Aller au contenu principal

Écosystèmes

L'élève utilise une pipette pour extraire l'ADN sous le regard d'autres élèves.

Étude de marché sur le poisson

Des élèves en biologie utilisent une trousse de codes à barres ADN pour tester des échantillons de poisson d'épicerie locale et découvrir si le poisson qu'ils ont acheté est mal étiqueté et fait partie de la fraude alimentaire!

Portrait de Gabriel Hould Gosselin

Gabriel Hould Gosselin

Associé de recherche

Je collecte des données sur la fonte du pergélisol dans l’Arctique.
Crapaud boréal (ou crapaud de l’Ouest)

Grenouilles, crapauds, salamandres et tritons, oh my!

Découvre les amphibiens, leur vie dans le biome de la forêt pluviale tempérée côtière et comment tu peux les aider!

Portrait de Devon Hardy

Devon Hardy (elle)

Directrice de programme

Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 
Yetong Dong headshot wearing lab coat

Yetong Dong

Assistante de recherche/étudiante

I am studying to become a scientific researcher.
Adrienne Ethier

Adrienne Ethier

Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
Portrait de Ryan Mitchell

Ryan Mitchell

Superviseur d’écloserie

Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
Daryl Lawes

Daryl Lawes

Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

Terra MacDonald (elle)

Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

Hayleigh Conway (elle)

Technicienne en géomatique

Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

Jackie Dawson (Elle/iel)

Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
Chris Derksen en train de faire ses recherches sur le terrain en Arctique.

Chris Derksen (il/lui)

Chercheur scientifique en climatologie

J'utilise des données satellitaires et des modèles climatiques pour comprendre l'impact des changements climatiques sur la neige et la glace au Canada.
Anaïs Remili tenant un sac de poissons à étudier.

Anaïs Remili (elle)

Candidate au doctorat, chercheuse et rédactrice en chef

Je fais des recherches sur la pollution et ses effets sur les orques.
Ilias Hader

Ilias Hader (il/lui)

Consultant en Intelligence Artificielle et Chef d'équipe

Dans mon travail chez Deloitte, j'aide nos clients à optimiser leurs procédés d'affaires et de tirer profit de nouvelles technologies - l'intelligence artificielle en particulier - afin de les rendre plus compétitifs. Dans mon travail en lien avec le Défi de l'alimentation dans l'espace lointain, je gère une équipe de plus de 20 étudiants, étudiantes, ingénieures et ingénieurs afin de conceptualiser et construire un système de production automatisée de nourriture pour le Grand Nord Canadien ainsi que pour des missions spatiales de très longue durée.
Mare résiduelle

La diversité des habitats marins côtiers du Canada

Découvre les plantes et les animaux des habitats marins côtiers du Canada, ainsi que ce que tu peux faire pour les protéger.