À notre sujet

Nos conseillers

De précieux conseillers bénévoles fournissent une expertise

Les comités consultatifs de Parlons sciences nous aident à nous assurer que notre travail est pertinent pour tous les jeunes et tous les éducateurs. Ensemble, nous trouvons des façons innovantes de s’assurer que les enfants et les jeunes aient accès à des opportunités et des informations sur les carrières qui capteront leur attention et les aideront à atteindre leur plein potentiel.


Rencontrez le conseil d’administration de Parlons sciences

En savoir plus sur rencontrez le conseil d’administration de Parlons sciences


Explorer l’état de l’apprentissage des STIM au Canada en consultant les rapports Pleins feux sur l’apprentissage des sciences développé par Parlons sciences et Amgen Canada.

En savoir plus sur explorer l’état

Quatre femmes membres du GCEP effectuent un remue-méninge concernant de nouvelles offres de Parlons sciences.

Nos comités consultatifs

Groupe conseil d’éducateurs de Parlons sciences (GCEP)

Mis sur pied en 2010, le GCEP est un forum consultatif qui formule des recommandations stratégiques visant à assurer que ces programmes répondent à tous les besoins pédagogiques et territoriaux.

Le groupe de 20 à 30 membres compte des intervenants du monde de l’éducation qui évoluent dans les domaines associés aux sciences ou aux technologies, de même que des représentants de diverses facultés et associations d’enseignants provenant de plusieurs provinces et territoires canadiens (onze, pour le moment).

Comité consultatif sur les questions autochtones (CCQA)

Établi en 2007, notre Comité consultatif sur les questions autochtones joue un rôle important en guidant le développement des programmes et initiatives de Parlons sciences qui répondent aux besoins des jeunes et des communautés autochtones.

Les membres du CCQA sont issus d’un groupe diversifié de représentants provenant des organismes des Premières nations, Métis et Inuit nationaux, régionaux et locaux originaires de partout au Canada.

Panel consultatif communautaire : Terre-Neuve-et-Labrador (PCC)

Établi en 2013, les membres du PCC offrent des conseils et leur contribution dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de Parlons sciences dans les écoles de Terre-Neuve et du Labrador.

Le panel est composé de représentants de : NL English School District, NL Teachers’ Association, Department of Education, Memorial University of Newfoundland et Hibernia Management and Development Company Ltd.