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Explorer l’état de l’apprentissage des STIM au Canada en consultant les rapports Pleins feux sur l’apprentissage des sciences développé par Parlons sciences et Amgen Canada.
Nos comités consultatifs
Groupe conseil d’éducatrices/teurs de Parlons sciences (GCEP)
Mis sur pied en 2010, le GCEP est un forum consultatif qui formule des recommandations stratégiques visant à assurer que ces programmes répondent à tous les besoins pédagogiques et territoriaux.
Le groupe de 20 à 30 membres compte des intervenants du monde de l’éducation qui évoluent dans les domaines associés aux sciences ou à la technologie, de même que des représentants de diverses facultés et associations d’enseignant/e/s provenant de plusieurs provinces et territoires canadiens (onze, pour le moment).
Comité consultatif sur les questions autochtones (CCQA)
Établi en 2007, notre Comité consultatif sur les questions autochtones joue un rôle important en guidant le développement des programmes et initiatives de Parlons sciences qui répondent aux besoins des jeunes et des communautés autochtones.
Les membres du CCQA sont issus d’un groupe diversifié de représentant/e/s provenant des organismes des Premières nations, Métis et Inuit nationaux, régionaux et locaux originaires de partout au Canada.
Panel consultatif communautaire : Terre-Neuve-et-Labrador (PCC)
Établi en 2013, les membres du PCC offrent des conseils et leur contribution dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de Parlons sciences dans les écoles de Terre-Neuve et du Labrador.
Le panel est composé de représentants de : NL English School District, NL Teachers’ Association, Department of Education, Memorial University of Newfoundland et Hibernia Management and Development Company Ltd.