Aller au contenu principal

Parlons sciences anime des diffusions STIM en direct dans les salles de classe du Canada. Ces diffusions de coapprentissage sont des occasions de formation professionnelle intégrées permettant au personnel enseignant d'apprendre aux côtés de leurs élèves. En plus de soutenir la pratique de réflexion des enseignantes ou enseignants; les diffusions offrent également des possibilités de pré- et post-apprentissage pour le personnel enseignant afin d'enrichir l'apprentissage de leurs élèves grâce aux diffusions qui sont liées aux Parcours d'apprentissage de Parlons sciences.

Pendant les diffusions, un animateur ou une animatrice de Parlons sciences dirigera les élèves et servira de modèle aux enseignantes ou enseignants pendant qu'ils participeront à des activités conçues pour présenter et renforcer les concepts des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

Des diffusions seront organisées à l'intention du personnel enseignant et des élèves de trois publics différents : de la maternelle à la 3e année, de la 4e à la 6e année et de la 7e à la 9e année. Les diffusions sont disponibles en anglais et en français et durent 45 minutes.

Un enregistrement de la diffusion sera également disponible à la demande lorsque la participation en direct n'est pas possible.

Prochaines diffusions STIM en direct

Diffusion STIM en direct M à 6

Diffusion STIM en direct | Maternelle à 6e année

Éducateur
Les diffusions de co-apprentissage pour les élèves de la maternelle à la 3e année et de la 4e à la 6e année ont été adaptées pour complémenter Tomatosphère, une expérience scientifique hors du commun qui étudie les effets de l'espace sur la germination des graines de tomates.
Diffusion STIM en direct | 7e à 9e année

Diffusion STIM en direct | 7e à 9e année

Éducateur
Cette année les diffusions pour les 7e et 9e années ont été conçues pour intégrer le projet d'action La mode pour le monde, qui vise à sensibiliser les élèves au changement climatique par le biais des vêtements.