
Recherche et publications
Parlons sciences s’engage à connaître et évaluer les répercussions et les résultats de son travail, ce qui permet la prise de décision fondée sur des données probantes. Au fil des années, nous avons effectué plusieurs études, allant des évaluations de programme très ciblées aux rapports à plus grande échelle disponibles au public.
Nous améliorons continuellement l'expérience utilisateur pour tous et appliquons les normes d'accessibilité pertinentes. Depuis septembre 2019, Parlons sciences s’efforce de rendre son site web accessible à tous les utilisateurs. Si vous souhaitez obtenir un document de la liste ci-dessous dans un format accessible avant septembre 2019, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected].
Pleins feux sur l’apprentissage des sciences
Les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM) sont essentielles au bien-être économique et à la qualité de vie du Canada. Parlons sciences, en partenariat avec Amgen Canada, examine l’état de l’apprentissage des STIM au Canada dans les études majeures « Pleins feux sur l’apprentissage des sciences ». Consultez ces études, ci-dessous, pour en apprendre davantage sur l’importance de l’apprentissage des STIM pour la jeunesse d’aujourd’hui.
Année : 2022
Année : 2017
Année : 2015
Année : 2014
Année : 2013
Année : 2012
Recherche
Parlons sciences s’engage à connaître et évaluer les répercussions et les résultats de son travail, ce qui permet la prise de décision fondée sur des données probantes.