Appuyez-nous

Grâce à ses généreux donateurs, Parlons sciences peut continuer offrir ses services gratuitement aux écoles et aux communautés, minimisant ainsi les obstacles et favorisant l’accès à tous. Chaque don fait une différence et nous permet de poursuivre notre travail et d’avoir un impact sur les jeunes Canadiens tout en les préparant au succès. Ensemble, nous inspirons l'avenir et développons des penseurs créatifs et critiques qui dirigeront le Canada du futur. 

Faites un don dès maintenant et investissez dans l'avenir de la jeunesse canadienne ! Nous sommes heureux d’offrir plusieurs options de paiement : un don récurrent mensuel ou annuel, un don unique ou un don payable selon l’échéancier que vous désirez.

 

Dons d’entreprises et fondations

Votre don nous aidera à fournir gratuitement des offres de STIM attrayantes aux enfants, aux jeunes et aux éducateurs du Canada.


Dons individuels

Votre don aidera les enfants et les jeunes canadiens à réaliser leur potentiel et à se préparer aux futures carrières et demandes de citoyenneté dans un monde en rapide mutation.

 

En appuyant Parlons sciences, vous aidez à développer :

  • Les aptitudes, connaissances et attitudes positives des jeunes ;
  • L’intérêt et l’implication des jeunes envers les STIM et une intention de poursuivre leur apprentissage ; 
  • Les compétences des éducateurs ;
  • Des compétences importantes pour les bénévoles du postsecondaire ;
  • La compréhension du public de l’importance, pour l’avenir du Canada, de l’engagement des jeunes envers les STIM. 

Notre promesse concernant nos collectes de fonds

  • La documentation fournie par Parlons sciences décrira nos projets et programmes de façon véridique et précise. Elle décrira clairement l’utilisation prévue des fonds, tout en respectant la dignité et la vie privée de ceux qui bénéficient de nos activités ;
  • Nous ne vendrons et n’échangerons pas notre liste de donateurs. Tout donateur peut demander que son nom soit retiré de notre liste de reconnaissance. Toute demande de donateur pour rester anonyme sera respectée ;
  •  La vie privée des donateurs sera respectée. Les dossiers de nos donateurs seront gardés confidentiels dans la plus grande mesure possible.

Lisez la Charte des droits du donateur

Nos partenaires

Chez Parlons sciences, notre force réside dans le travail que nous faisons avec nos nombreux partenaires.

En savoir plus