Aller au contenu principal

Dons individuels

Dons individuels

Offrez le cadeau de l’apprentissage!

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance cruciale de la culture scientifique et de la confiance du public envers la science. La mobilisation à l’égard des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) permet de renforcer ces attributs et de développer des compétences comme la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décisions fondées sur des données probantes, et bien plus encore. Dans un monde de plus en plus axé sur l’innovation, la demande pour des gens capables d’occuper des postes liés aux STIM ne fait que croître, mais la réalité, c’est qu’avant la fin du secondaire, la plupart des élèves canadiens se détournent des cours en STIM.

Grâce à une programmation, des activités ressources et éducatives dans le domaine des STIM, comme le Défi Parlons sciences en ligne, nous apprenons aux jeunes à prendre des risques, à développer la détermination leur permettant de trouver des solutions innovantes aux problèmes du monde réel et à acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans un monde en constante évolution.

« Je tenais à prendre quelques minutes pour vous remercier encore une fois, vous et votre équipe, d’avoir déployé des efforts aussi formidables en vue de produire le Défi Parlons sciences en ligne. Vous avez su maintenir l’intérêt des enfants, qui ont participé au Défi semaine après semaine, tout en les encourageant à aimer et apprécier de plus en plus les sujets liés aux STIM. »

- Carrie Agapie, de Montréal, au Québec,
parent de deux élèves qui ont participé au Défi Parlons sciences en ligne.

Grâce à ses donateurs, Parlons sciences peut gratuitement offrir une programmation, ressources et des activités éducatives aux éducateurs, aux parents et aux personnes qui s’occupent des jeunes.

Nous sommes heureux d’offrir un certain nombre d’options de paiement : un don récurrent mensuel ou annuel, un don unique ou un don qui peut être payé sur la période souhaitée.

Chaque don a son importance et nous permet de poursuivre notre travail : produire des effets positifs sur les jeunes canadiens afin de bien les préparer pour leur avenir et de favoriser leur réussite ainsi que celle du Canada.

Pour plus d'informations sur la manière dont vous ou votre organisation pouvez soutenir Parlons sciences, veuillez communiquer avec nous à [email protected].