Nos supporters

Dons individuels

Aidez les enfants et les jeunes à réaliser leur potentiel, pour se préparer à leurs futures carrières et pour jouer leur rôle de citoyens dans un monde en rapide mutation. Votre don à Parlons sciences servira à motiver, inspirer et mobiliser les enfants, les jeunes, les éducateurs et les bénévoles à l’apprentissage des STIM.  

 

Comment faire un don

Faites un don maintenant

Nous sommes heureux d’offrir un certain nombre d’options de paiement : un don récurrent mensuel ou annuel, un don unique ou un don qui peut être payé sur la période souhaitée. Votre don aura un impact positif sur les générations à venir. 

Dons annuels

Votre don à notre Fonds de dons annuels « Inspirer la découverte » nous permet de continuer à intégrer les STIM dans la vie des enfants et des jeunes du Canada et de favoriser leur apprentissage et leur engagement par le leadership, des programmes éducatifs novateurs, des recherches et des activités de défense des droits.

Dons commémoratifs et honorifiques

Faites un don en l’honneur d’un proche ou d’un ami passionné par l’apprentissage des STIM, ou rendez hommage à un proche ou un ami de manière significative. 

 

Programme de dons jumelés

De nombreux employeurs égaleront les dons de charité faits par leurs employés. C'est un moyen facile de tirer parti de vos dons et d'accroître leur impact. Demandez à votre service des ressources humaines si votre employeur offre un programme de dons jumelés.

Legs, successions et dons planifiés 

 Laisser un don testamentaire est une façon simple et percutante de donner. Un don d’assurance vie est également un autre moyen de faire un don et d’en retirer des avantages fiscaux. Les conseils professionnels de votre avocat, comptable ou conseiller financier vous aideront à déterminer le meilleur moyen de faire un don planifié à Parlons sciences.

Don de titres

Un don de titres (tels que les actions privées ou publiques, les obligations, les fonds communs de placement et les options d’achat d’actions) à Parlons sciences offre des avantages fiscaux considérables. Toutefois, si vous faites un don de titres à un organisme de bienfaisance, vous aurez non seulement un reçu officiel aux fins d’impôt, mais aussi la satisfaction de voir votre cadeau mis à contribution immédiatement. De plus, vous serez exempté de l’impôt sur les gains en capital.

 

Dons à Centraide

Dirigez une partie ou l’entièreté de votre don de Centraide vers Parlons sciences. Sur votre carte de don, indiquez le pourcentage que vous souhaitez transmettre à Parlons science et inscrivez notre numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance, le 88540 0846 RR0001. Centraide enverra votre don à Parlons sciences et vous expédiera un reçu fiscal par la poste. Veuillez noter que Centraide prélèvera des frais administratifs et transmettra le solde de votre don à Parlons sciences.

 

Pour en apprendre plus sur comment votre organisme peut soutenir Parlons sciences, veuillez communiquer avec nous à donate@letstalkscience.ca.

">