Dons individuels

Dons individuels

Offrez le cadeau de l’apprentissage!

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence l’importance cruciale de la culture scientifique et de la confiance du public envers la science. La mobilisation à l’égard des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) permet de renforcer ces attributs et de développer des compétences comme la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décisions fondées sur des données probantes, et bien plus encore. Dans un monde de plus en plus axé sur l’innovation, la demande pour des gens capables d’occuper des postes liés aux STIM ne fait que croître, mais la réalité, c’est qu’avant la fin du secondaire, la plupart des élèves canadiens se détournent des cours en STIM.

Grâce à une programmation, des activités ressources et éducatives dans le domaine des STIM, comme le Défi Parlons sciences en ligne, nous apprenons aux jeunes à prendre des risques, à développer la détermination leur permettant de trouver des solutions innovantes aux problèmes du monde réel et à acquérir les compétences nécessaires pour s’épanouir dans un monde en constante évolution.

« Je tenais à prendre quelques minutes pour vous remercier encore une fois, vous et votre équipe, d’avoir déployé des efforts aussi formidables en vue de produire le Défi Parlons sciences en ligne. Vous avez su maintenir l’intérêt des enfants, qui ont participé au Défi semaine après semaine, tout en les encourageant à aimer et apprécier de plus en plus les sujets liés aux STIM. »

– Carrie Agapie, de Montréal, au Québec, parent de deux élèves qui ont participé au Défi Parlons sciences en ligne.

Grâce à ses donateurs, Parlons sciences peut gratuitement offrir une programmation, ressources et des activités éducatives aux éducateurs, aux parents et aux personnes qui s’occupent des jeunes.

Nous sommes heureux d’offrir un certain nombre d’options de paiement : un don récurrent mensuel ou annuel, un don unique ou un don qui peut être payé sur la période souhaitée.

Chaque don a son importance et nous permet de poursuivre notre travail : produire des effets positifs sur les jeunes canadiens afin de bien les préparer pour leur avenir et de favoriser leur réussite ainsi que celle du Canada.

Dons annuels

Votre don à notre Fonds de dons annuels nous permet de continuer à intégrer les STIM dans la vie des enfants et des jeunes du Canada et de favoriser leur apprentissage et leur engagement par le leadership, des programmes éducatifs novateurs, des recherches et des activités de défense des droits.

Catalogue de dons

Faites un don et appuyez une de nos actions éducatives prioritaires. Vous contribuerez à initier aux STIM des jeunes de partout au Canada!

Dons commémoratifs et honorifiques

Faites un don en l’honneur d’un proche ou d’un ami passionné par l’apprentissage des STIM, ou rendez hommage à un proche ou un ami de manière significative. 

Dons planifiés et legs testamentaires

 Laisser un don testamentaire est une façon simple et percutante de donner. Un don d’assurance vie est également un autre moyen de faire un don et d’en retirer des avantages fiscaux. Les conseils professionnels de votre avocat, comptable ou conseiller financier vous aideront à déterminer le meilleur moyen de faire un don planifié à Parlons sciences.

Don de titres

Faire à Parlons sciences un don de titres (tels que des actions cotées en bourse, des obligations et des fonds communs de placement) offre des avantages fiscaux considérables. En plus de recevoir un reçu fiscal correspondant à la juste valeur marchande de votre contribution, vous aurez également la satisfaction de voir votre don servir une bonne cause dès aujourd’hui. De plus, vous n’aurez pas à payer d’impôt sur les gains en capital si le transfert de titres à Parlons sciences se fait en nature.

Programme de dons jumelés

De nombreux employeurs égaleront les dons de charité faits par leurs employés. C'est un moyen facile de tirer parti de vos dons et d'accroître leur impact. Demandez à votre service des ressources humaines si votre employeur offre un programme de dons jumelés. Pour plus d'informations par courrie [email protected]

Dons à Centraide

Dirigez une partie ou l’entièreté de votre don de Centraide vers Parlons sciences. Sur votre carte de don, indiquez le pourcentage que vous souhaitez transmettre à Parlons science et inscrivez notre numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance, le 88540 0846 RR0001. Centraide enverra votre don à Parlons sciences et vous expédiera un reçu fiscal par la poste. Veuillez noter que Centraide prélèvera des frais administratifs et transmettra le solde de votre don à Parlons sciences.

Pour plus d'informations sur la manière dont vous ou votre organisation pouvez soutenir Parlons sciences, veuillez communiquer avec nous à [email protected].