
Kasia Carisse

Kasia Carisse devant un panneau de commandes

Kasia Carisse devant un panneau de commandes
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario
J’habite désormais : Port Hope, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je détiens un baccalauréat en génie nucléaire et maîtrise en génie nucléaire, tous deux obtenus à l’Université Ontario Tech
Ce que je fais au travail
Je supervise toutes les opérations de la salle de commande principale d'une centrale nucléaire à Pickering, en Ontario. Cela inclut de prendre des décisions techniques pour le fonctionnement sécuritaire de l'équipement. J'observe également les opérateurs et opératrices de panneaux de commande pour m'assurer qu'ils font leur travail sans faire d'erreurs.
J'ai une formation en génie nucléaire. Cela me donne les connaissances de base pour effectuer mon travail. Je suis titulaire d'un permis d'ingénieure dans la province de l'Ontario. Ma formation d'ingénieure m'aide à résoudre les problèmes de manière méthodique.
Nous travaillons en équipe dans la salle de commande. Cette équipe comprend les opérateurs de panneaux, les opérateurs sur le terrain et tous les ouvriers qualifiés (électriciens, mécaniciens, etc.) qui travaillent dans la centrale nucléaire.
Mon parcours
Je ne m'attendais pas à faire ce travail lorsque j'étais au secondaire. Pendant que j'étais au secondaire, je m'intéressais aux mathématiques et aux sciences. Cela m'a conduit à poursuivre des études en génie. J'ai choisi le génie nucléaire et parce que je trouvais ça original. Je pensais également que c'était une bonne carrière potentielle pour mon avenir. J'avais raison ! Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai commencé à travailler pour Ontario Power Generation. Après y avoir travaillé pendant quelques années, j'ai obtenu ma maîtrise en génie nucléaire. Au fil des ans, j'ai assumé de nouveaux rôles avec de plus grandes responsabilités.
Ce qui me motive
J'aime résoudre des problèmes techniques. Mon travail me procure un sentiment de satisfaction et d'appréciation des merveilles de la technologie nucléaire. J'aime également jouer un rôle dans le développement de notre personnel de salle de contrôle et de terrain.
Comment j’influence la vie des gens
Je joue un rôle direct dans la création d'électricité sans carbone dans la province de l'Ontario. Je contribue à fournir de l'électricité propre, sûre et efficace que les gens peuvent utiliser.
En dehors du travail, je
J'aime les jeux de société et les jeux vidéo pour m'aider à me détendre.
Mon conseil aux autres
Travaillez dur, et aimez ce que vous faites !
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Informatique
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Jouait à des jeux vidéo
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant