Aller au contenu principal

Sciences

l'astronaute

Espace vivant

Les élèves mesureront les conditions environnementales telles que la température, le CO2 et l'humidité relative dans leur classe et soumettront les données à une base de données nationale.

Female electronics engineer runs tests on laptop

Explorer les carrières en STIM – 8e année

Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.

Deux garçons dans la bibliothèque de l'école

Littératie sociale et émotionnelle

Découvrez l'apprentissage social et émotionnel et comment le favoriser dans les environnements d'apprentissage STIM.

Sentier en nature

Explorer les habitats

Les élèves font des observations et tirent des conclusions sur trois habitats différents.

Pieds face à une flèche sur le sol

Fixer des objectifs

Découvrez l'importance pour les élèves de se fixer des objectifs ainsi que des stratégies pour les aider à fixer leurs objectifs et à les atteindre.

Contenants isothermes

Concevoir et fabriquer un contenant isotherme

Les élèves en apprendront plus sur la conception et la fabrication d’un prototype de dispositif permettant de conserver les aliments au frais pendant une durée déterminée.

Produits chimiques colorés dans des éprouvettes et des flacons

Explorer les changements physiques et chimiques

Students observe and classify physical and chemical changes of matter.

Une aile d’avion

Essais sur les ailes d’avion

Les élèves en apprendront plus sur les effets de la forme des ailes d’un avion sur la portance en utilisant un dispositif d’essai semblable à une soufflerie.

Lever de soleil sur la Terre

Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit?

Les élèves apprendront comment s’effectue la rotation de la Terre sur son axe qui crée le cycle de la nuit et du jour.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold (Elle/lei)

Spécialiste des services climatiques de l’Î.-P.-É.

J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail.
Une personne qui travaille à l’ordinateur

Explorer les carrières en STIM – 7e année

Les élèves enrichiront leurs connaissances sur les types de carrières en STIM en établissant un lien avec un sujet qu’ils et elles étudient en sciences.

Side table with mug and plant

La forme, la fonction et l’ergonomie dans nos vies

Les élèves exploreront la relation entre la forme, la fonction et l’ergonomie d’objets courants.

Des vers et de la terre

La santé des sols

Les élèves exploreront la composition et les caractéristiques des différents sols de la région et découvriront ce qui fait qu’un sol est sain.

Karen Fleming

Karen Fleming (elle)

Formatrice en simulation

Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
Constance Hanna en train de travailler sur des machines

Constance Hanna (elle)

Mécanicienne d’entretien industriel

Je répare tous les types de machines qui fabriquent et emballent des aliments.