
Dr. Christopher Wynder


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : London, en Ontario.
J’habite désormais : London, en Ontario.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’en suis à ma deuxième carrière. J’ai d’abord suivi une carrière comme scientifique. Je suis titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université Rockefeller. J’ai fait mes études à plusieurs endroits aux États-Unis. Je suis revenu au Canada pour être professeur. Puis, j’ai lancé une entreprise de biotechnologie. J’ai ensuite changé de carrière pour devenir consultant en informatique. J’ai décroché un poste au bas de l’échelle et j’ai gravi les échelons. Enfin, j’ai fait le saut chez OpenText, une entreprise mondiale de logiciels.
Ce que je fais au travail
Dans ma première carrière de scientifique, j’ai créé plusieurs protocoles qui ont joué un rôle déterminant dans le lancement de l’épigénétique. L’épigénétique est un domaine récent. Nous employons diverses techniques, comme les cellules souches, la spectrométrie et la manipulation génétique. Dans ma deuxième carrière, je participe à la commercialisation de nouveaux logiciels. Je travaille avec des développeuses et des développeurs, et je fais des analyses en utilisant les compétences que j’ai développées en tant que scientifique.
Mon parcours
Je ne suis pas là où je pensais être. J’ai connu un bon succès en tant que scientifique, mais j’étais naïf sur le plan politique, ce qui m’a essentiellement coûté ma carrière. J’ai toujours été intéressé et passionné par les ordinateurs et les logiciels. Au départ, c’était uniquement pour combler les trous entre mes opportunités académiques. Mais peu à peu, ça m’a plu. Cela m’a permis d’avoir une carrière où mes talents uniques étaient très positifs et où j’avais plus de contrôle sur mon destin.
Ce qui me motive
Ma carrière actuelle me donne la liberté créative de concevoir des contenus et des stratégies qui sont utilisés dans le monde entier. J’apporte une approche analytique qui s’appuie sur les données. C’est formidable de pouvoir créer quelque chose qui permet à mes collègues de trouver des moyens plus simples de faire leur travail.
Comment j’influence la vie des gens
Nous concevons des programmes qui visent à accroître les possibilités de carrière pour les minorités.
En dehors du travail, je
Je joue au rugby et je suis aussi entraîneur. Je me suis remis à jouer du banjo et je fais un peu de travail du bois. Par le passé, j’ai été bénévole pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Mon conseil aux autres
Prends des risques et suis tes champs d’intérêt. L’argent viendra.
- Sciences
- Technologie
- Informatique
- Appréciait travailler seule
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant