Dr. Christopher Wynder

Directeur de la commercialisation des produits
OpenText
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

J’effectue des études de marché, je fournis du contenu et j’aide à définir la stratégie de commercialisation


En dehors du travail je

Je joue au rugby et je suis aussi entraîneur. Je me suis remis à jouer du banjo et je fais un peu de travail du bois. Par le passé, j’ai été bénévole pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je ne suis pas là où je pensais être. J’ai connu un bon succès en tant que scientifique, mais j’étais naïf sur le plan politique, ce qui m’a essentiellement coûté ma carrière. J’ai toujours été intéressé et passionné par les ordinateurs et les logiciels. Au départ, c’était uniquement pour combler les trous entre mes opportunités académiques. Mais peu à peu, ça m’a plu. Cela m’a permis d’avoir une carrière où mes talents uniques étaient très positifs et où j’avais plus de contrôle sur mon destin.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Prends des risques et suis tes champs d’intérêt. L’argent viendra.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : London, en Ontario.

J’habite désormais : London, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’en suis à ma deuxième carrière. J’ai d’abord suivi une carrière comme scientifique. Je suis titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire de l’Université Rockefeller. J’ai fait mes études à plusieurs endroits aux États-Unis. Je suis revenu au Canada pour être professeur. Puis, j’ai lancé une entreprise de biotechnologie. J’ai ensuite changé de carrière pour devenir consultant en informatique. J’ai décroché un poste au bas de l’échelle et j’ai gravi les échelons. Enfin, j’ai fait le saut chez OpenText, une entreprise mondiale de logiciels.

À propos de moi


Ce qui me motive

Ma carrière actuelle me donne la liberté créative de concevoir des contenus et des stratégies qui sont utilisés dans le monde entier. J’apporte une approche analytique qui s’appuie sur les données. C’est formidable de pouvoir créer quelque chose qui permet à mes collègues de trouver des moyens plus simples de faire leur travail.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensNous concevons des programmes qui visent à accroître les possibilités de carrière pour les minorités.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Dans ma première carrière de scientifique, j’ai créé plusieurs protocoles qui ont joué un rôle déterminant dans le lancement de l’épigénétique. L’épigénétique est un domaine récent. Nous employons diverses techniques, comme les cellules souches, la spectrométrie et la manipulation génétique. Dans ma deuxième carrière, je participe à la commercialisation de nouveaux logiciels. Je travaille avec des développeuses et des développeurs, et je fais des analyses en utilisant les compétences que j’ai développées en tant que scientifique.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Sciences
  • Technologie
  • Informatique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Aimait la lecture
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière