Aller au contenu principal
Profils de carrière

Lauren Saville

Entrepreneure et créatrice
Primate Tales
Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales
Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Partager sur:

Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario

J’habite désormais : Toronto, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon baccalauréat à l'Université Bucknell en Pennsylvanie et ma maîtrise à l'Université Rutgers dans le New Jersey

Ce que je fais au travail

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai occupé divers emplois qui ont fait appel à mes compétences scientifiques. J'ai pu utiliser mes connaissances en comportement animal et mes compétences en étude des animaux pour enseigner le dressage des chiens et l'agilité canine. J'ai participé à de nombreux programmes éducatifs qui se rendent dans les écoles pour présenter et éduquer les élèves sur différents types d'animaux (mammifères, reptiles et insectes) et j'ai travaillé directement avec de nombreux animaux différents, ce qui a été très gratifiant. Sans ma formation approfondie en comportement animal et en recherche sur les primates, je ne pense pas que j'aurais obtenu ces emplois.

Dans mon poste actuel, qui consiste à créer ma propre entreprise de sensibilisation à l'éducation, je dois mettre à profit ces expériences ainsi que mes connaissances en biologie et en anthropologie. Les principales activités que j'ai dû réaliser consistent à créer des programmes pour les élèves, en utilisant donc mes connaissances en biologie/évolution acquises durant mes études. Je dois trouver les meilleures façons de faire participer les élèves et de rendre la matière intéressante, ce qui fait appel à mes compétences en résolution de problèmes que j'ai apprises. En ce qui concerne l'aspect commercial, j'ai dû partir de zéro, mais ma formation scientifique m'a donné les outils nécessaires pour apprendre à formuler des hypothèses et à tester différentes stratégies. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, je retourne à la planche à dessin et je recommence avec les connaissances que j'ai acquises. Mes tâches actuelles consistent à contacter les écoles et les enseignants pour voir s'ils sont intéressés par une présentation ou une excursion et à faire connaître les activités de mon entreprise.

Mon parcours

J'ai eu un parcours très étrange pour arriver là où je suis maintenant. En fait, je voulais être actrice quand j'étais petite et j'ai postulé à des écoles d'art dramatique pour l'université. À l'exception d'une école à laquelle ma mère m'a fait postuler au cas où la comédie ne fonctionnerait pas, à savoir Bucknell, où j'ai fini par aller en premier cycle. En auditionnant pour des écoles d'art dramatique, j'ai réalisé que je n'aimais pas autant cela que je croyais et que j'avais toujours excellé en biologie. J'ai donc fini par aller à Bucknell pour étudier le comportement animal et j'ai adoré ça. Je n'aurais jamais voulu étudier autre chose.

J'ai fait des projets de recherche à l'école dans notre laboratoire de primates et j'ai également passé un semestre à l'étranger en Tanzanie, ce qui m'a vraiment aidé à entrer à l'école supérieure et a également déclenché ma passion pour les primates. À l'origine, j'allais obtenir mon doctorat et devenir professeure, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le domaine que je voulais, je voulais quelque chose qui me permette d'être plus proche des animaux. J'ai donc quitté l'université avec ma maîtrise et je suis revenue à Toronto, où j'ai occupé différents emplois liés aux animaux, mais rien ne me menait à une carrière.

Ce qui me motive

Je suis motivée par le fait de voir cette étincelle s'éveiller chez un ou une élève qui ne savait peut-être pas qu'étudier les primates ou les animaux en général était une option, et le fait de savoir que cela peut être quelque chose qu'il ou elle peut faire est incroyable. Lorsque j'ai des groupes scolaires qui viennent au sanctuaire des primates pour des sorties éducatives, il est également très intéressant de voir l'excitation des élèves lorsqu'ils donnent aux singes un jouet d'enrichissement qu'ils ont fabriqué pour eux et de voir comment les singes essaient de trouver de la nourriture et d'utiliser quelque chose que l'élève a fabriqué pour eux. J'aime vraiment cette carrière parce qu'en étant mon propre patron, je peux avoir le contrôle et faire les choses comme je l'entends. Travailler pour d'autres entreprises similaires m'a montré des choses qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas, et j'aime les mettre en pratique. J'aime aussi pouvoir fusionner ma passion et mon amour pour les primates, avec mon expérience en enseignement.

Comment j’influence la vie des gens

J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.

En dehors du travail, je

J'aime cuisiner et faire de la pâtisserie. J'essaie de sortir le plus possible, en faisant des courses ou des promenades dans mon quartier. Je suis bénévole au sanctuaire de primates où j'organise également mes sorties éducatives. J'essaie de m'y rendre chaque semaine pour voir et aider à prendre soin de nos vingt singes et lémuriens.

Mon conseil aux autres

J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Souhaitait diriger
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Michele Martin pris à l'extérieur avec une île en arrière-plan

    Michele Martin

    Profils de carrière

    Spécialiste du programme de formation sur le climat

    J’apporte un soutien au sein de programmes éducatifs sur les changements climatiques à l’échelle de l’université et je coordonne les occasions de perfectionnement professionnel externes.
  • Vincent Scully sur une plage près de St. Andrews, Nouveau-Brunswick

    Vincent Scully (il)

    Profils de carrière

    Communicateur en environnement

    J’aide les communautés à prendre des mesures qui auront des impacts positifs sur l’environnement.
  • portrait de Sonia Francoeur

    Sonia Francoeur

    Profils de carrière

    Directrice d'affaires

    Je gère les ventes des produits de laboratoire pour une partie du Québec et dans la région d'Ottawa.
  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

    Profils de carrière

    Je suis associée aux opérations

    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
  • portrait de Adam Kowalczyk

    Adam Kowalczyk (il)

    Profils de carrière

    Chercheur en sciences analytiques

    J’aide à créer de nouveaux médicaments tels que des vaccins, des médicaments anticancéreux et des remèdes pour les maladies génétiques.
  • portrait de Maria Abou Chakra

    Maria Abou Chakra (elle)

    Profils de carrière

    Associé de recherche, biologie computationnelle

    Je crée des modèles informatiques pour prévoir ou expliquer le fonctionnement de différents systèmes biologiques.
  • Derek So lit un livre

    Derek So

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat, génétique humaine

    J’étudie et effectue des recherches portant sur l’aspect éthique de la modification génétique des êtres humains.
  • portrait de Rudolf Uher

    Rudolf Uher

    Profils de carrière

    Psychiatre

    J’enseigne, je fais de la recherche, et je traite des patients et patientes.
  • portrait de Hill Huang headshot taken in large tunnel

    Hill Huang

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’environnement

    Je m’assure que nos projets respectent les lignes directrices environnementales et ont le moins d'effets négatifs possibles sur l’environnement.
  • Joann Whalen headshot

    Joann Whalen

    Profils de carrière

    Professeure, Faculté des sciences agricoles et environnementales

    Je donne des cours avancés sur la façon de gérer les sols pour produire des aliments sains et nutritifs et maintenir les fonctions d'écosystèmes sains.
  • portrait de Anastasiia Prysyazhnyuk

    Anastasiia Prysyazhnyuk

    Profils de carrière

    Responsable de la science et de l’innovation, Initiative Nouveaux horizons en santé

    J'explore les façons dont la science et la technologie peuvent apporter des solutions aux problèmes de santé dans l'espace et sur Terre.
  • Dominique Poulin headshot

    Dominique Poulin

    Profils de carrière

    Scientifique de mission

    Je suis responsable d’une mission dont le but est d’acquérir des données, à partir de l’espace, pour surveiller la qualité de l’eau des zones côtières et des eaux intérieures (p. ex. algues).