Aller au contenu principal
Profil de carrière

Lauren Saville

Entrepreneure et créatrice
Primate Tales
Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales
Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario

J’habite désormais : Toronto, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon baccalauréat à l'Université Bucknell en Pennsylvanie et ma maîtrise à l'Université Rutgers dans le New Jersey

Ce que je fais au travail

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai occupé divers emplois qui ont fait appel à mes compétences scientifiques. J'ai pu utiliser mes connaissances en comportement animal et mes compétences en étude des animaux pour enseigner le dressage des chiens et l'agilité canine. J'ai participé à de nombreux programmes éducatifs qui se rendent dans les écoles pour présenter et éduquer les élèves sur différents types d'animaux (mammifères, reptiles et insectes) et j'ai travaillé directement avec de nombreux animaux différents, ce qui a été très gratifiant. Sans ma formation approfondie en comportement animal et en recherche sur les primates, je ne pense pas que j'aurais obtenu ces emplois.

Dans mon poste actuel, qui consiste à créer ma propre entreprise de sensibilisation à l'éducation, je dois mettre à profit ces expériences ainsi que mes connaissances en biologie et en anthropologie. Les principales activités que j'ai dû réaliser consistent à créer des programmes pour les élèves, en utilisant donc mes connaissances en biologie/évolution acquises durant mes études. Je dois trouver les meilleures façons de faire participer les élèves et de rendre la matière intéressante, ce qui fait appel à mes compétences en résolution de problèmes que j'ai apprises. En ce qui concerne l'aspect commercial, j'ai dû partir de zéro, mais ma formation scientifique m'a donné les outils nécessaires pour apprendre à formuler des hypothèses et à tester différentes stratégies. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, je retourne à la planche à dessin et je recommence avec les connaissances que j'ai acquises. Mes tâches actuelles consistent à contacter les écoles et les enseignants pour voir s'ils sont intéressés par une présentation ou une excursion et à faire connaître les activités de mon entreprise.

Mon parcours

J'ai eu un parcours très étrange pour arriver là où je suis maintenant. En fait, je voulais être actrice quand j'étais petite et j'ai postulé à des écoles d'art dramatique pour l'université. À l'exception d'une école à laquelle ma mère m'a fait postuler au cas où la comédie ne fonctionnerait pas, à savoir Bucknell, où j'ai fini par aller en premier cycle. En auditionnant pour des écoles d'art dramatique, j'ai réalisé que je n'aimais pas autant cela que je croyais et que j'avais toujours excellé en biologie. J'ai donc fini par aller à Bucknell pour étudier le comportement animal et j'ai adoré ça. Je n'aurais jamais voulu étudier autre chose.

J'ai fait des projets de recherche à l'école dans notre laboratoire de primates et j'ai également passé un semestre à l'étranger en Tanzanie, ce qui m'a vraiment aidé à entrer à l'école supérieure et a également déclenché ma passion pour les primates. À l'origine, j'allais obtenir mon doctorat et devenir professeure, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le domaine que je voulais, je voulais quelque chose qui me permette d'être plus proche des animaux. J'ai donc quitté l'université avec ma maîtrise et je suis revenue à Toronto, où j'ai occupé différents emplois liés aux animaux, mais rien ne me menait à une carrière.

Ce qui me motive

Je suis motivée par le fait de voir cette étincelle s'éveiller chez un ou une élève qui ne savait peut-être pas qu'étudier les primates ou les animaux en général était une option, et le fait de savoir que cela peut être quelque chose qu'il ou elle peut faire est incroyable. Lorsque j'ai des groupes scolaires qui viennent au sanctuaire des primates pour des sorties éducatives, il est également très intéressant de voir l'excitation des élèves lorsqu'ils donnent aux singes un jouet d'enrichissement qu'ils ont fabriqué pour eux et de voir comment les singes essaient de trouver de la nourriture et d'utiliser quelque chose que l'élève a fabriqué pour eux. J'aime vraiment cette carrière parce qu'en étant mon propre patron, je peux avoir le contrôle et faire les choses comme je l'entends. Travailler pour d'autres entreprises similaires m'a montré des choses qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas, et j'aime les mettre en pratique. J'aime aussi pouvoir fusionner ma passion et mon amour pour les primates, avec mon expérience en enseignement.

Comment j’influence la vie des gens

J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.

En dehors du travail, je

J'aime cuisiner et faire de la pâtisserie. J'essaie de sortir le plus possible, en faisant des courses ou des promenades dans mon quartier. Je suis bénévole au sanctuaire de primates où j'organise également mes sorties éducatives. J'essaie de m'y rendre chaque semaine pour voir et aider à prendre soin de nos vingt singes et lémuriens.

Mon conseil aux autres

J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Souhaitait diriger
  • Aimait la lecture
  • Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Devon Hardy

    Devon Hardy (elle)

    Directrice de programme

    Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 
  • Portrait de Gabriel Hould Gosselin

    Gabriel Hould Gosselin

    Research Associate

    Je collecte des données sur la fonte du pergélisol dans l’Arctique.
  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Le Dr Harpreet Kochhar devant un ordinateur dans son bureau.

    Le docteur Harpreet Kochhar

    Président l’Agence de la santé publique du Canada

    Je suis le président de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

  • Manpreet Kaur dans son laboratoire

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.