
Lauren Saville


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario
J’habite désormais : Toronto, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon baccalauréat à l'Université Bucknell en Pennsylvanie et ma maîtrise à l'Université Rutgers dans le New Jersey
Ce que je fais au travail
Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai occupé divers emplois qui ont fait appel à mes compétences scientifiques. J'ai pu utiliser mes connaissances en comportement animal et mes compétences en étude des animaux pour enseigner le dressage des chiens et l'agilité canine. J'ai participé à de nombreux programmes éducatifs qui se rendent dans les écoles pour présenter et éduquer les élèves sur différents types d'animaux (mammifères, reptiles et insectes) et j'ai travaillé directement avec de nombreux animaux différents, ce qui a été très gratifiant. Sans ma formation approfondie en comportement animal et en recherche sur les primates, je ne pense pas que j'aurais obtenu ces emplois.
Dans mon poste actuel, qui consiste à créer ma propre entreprise de sensibilisation à l'éducation, je dois mettre à profit ces expériences ainsi que mes connaissances en biologie et en anthropologie. Les principales activités que j'ai dû réaliser consistent à créer des programmes pour les élèves, en utilisant donc mes connaissances en biologie/évolution acquises durant mes études. Je dois trouver les meilleures façons de faire participer les élèves et de rendre la matière intéressante, ce qui fait appel à mes compétences en résolution de problèmes que j'ai apprises. En ce qui concerne l'aspect commercial, j'ai dû partir de zéro, mais ma formation scientifique m'a donné les outils nécessaires pour apprendre à formuler des hypothèses et à tester différentes stratégies. Lorsque les choses ne fonctionnent pas, je retourne à la planche à dessin et je recommence avec les connaissances que j'ai acquises. Mes tâches actuelles consistent à contacter les écoles et les enseignants pour voir s'ils sont intéressés par une présentation ou une excursion et à faire connaître les activités de mon entreprise.
Mon parcours
J'ai eu un parcours très étrange pour arriver là où je suis maintenant. En fait, je voulais être actrice quand j'étais petite et j'ai postulé à des écoles d'art dramatique pour l'université. À l'exception d'une école à laquelle ma mère m'a fait postuler au cas où la comédie ne fonctionnerait pas, à savoir Bucknell, où j'ai fini par aller en premier cycle. En auditionnant pour des écoles d'art dramatique, j'ai réalisé que je n'aimais pas autant cela que je croyais et que j'avais toujours excellé en biologie. J'ai donc fini par aller à Bucknell pour étudier le comportement animal et j'ai adoré ça. Je n'aurais jamais voulu étudier autre chose.
J'ai fait des projets de recherche à l'école dans notre laboratoire de primates et j'ai également passé un semestre à l'étranger en Tanzanie, ce qui m'a vraiment aidé à entrer à l'école supérieure et a également déclenché ma passion pour les primates. À l'origine, j'allais obtenir mon doctorat et devenir professeure, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le domaine que je voulais, je voulais quelque chose qui me permette d'être plus proche des animaux. J'ai donc quitté l'université avec ma maîtrise et je suis revenue à Toronto, où j'ai occupé différents emplois liés aux animaux, mais rien ne me menait à une carrière.
Ce qui me motive
Je suis motivée par le fait de voir cette étincelle s'éveiller chez un ou une élève qui ne savait peut-être pas qu'étudier les primates ou les animaux en général était une option, et le fait de savoir que cela peut être quelque chose qu'il ou elle peut faire est incroyable. Lorsque j'ai des groupes scolaires qui viennent au sanctuaire des primates pour des sorties éducatives, il est également très intéressant de voir l'excitation des élèves lorsqu'ils donnent aux singes un jouet d'enrichissement qu'ils ont fabriqué pour eux et de voir comment les singes essaient de trouver de la nourriture et d'utiliser quelque chose que l'élève a fabriqué pour eux. J'aime vraiment cette carrière parce qu'en étant mon propre patron, je peux avoir le contrôle et faire les choses comme je l'entends. Travailler pour d'autres entreprises similaires m'a montré des choses qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas, et j'aime les mettre en pratique. J'aime aussi pouvoir fusionner ma passion et mon amour pour les primates, avec mon expérience en enseignement.
Comment j’influence la vie des gens
J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.
En dehors du travail, je
J'aime cuisiner et faire de la pâtisserie. J'essaie de sortir le plus possible, en faisant des courses ou des promenades dans mon quartier. Je suis bénévole au sanctuaire de primates où j'organise également mes sorties éducatives. J'essaie de m'y rendre chaque semaine pour voir et aider à prendre soin de nos vingt singes et lémuriens.
Mon conseil aux autres
J'espère que mon travail, en apportant ces présentations sur les primates (singes et lémuriens), fera voir aux élèves que l'étude des animaux est une option de carrière viable, et une façon de s'impliquer dans la science qui peut sembler moins intimidante que la physique ou la chimie, par exemple. Je n'ai jamais été très bonne en mathématiques, mais j'ai pu poursuivre les sciences malgré cela, car je me suis orientée vers un domaine où, bien qu'il faille utiliser les mathématiques (principalement les statistiques), j'ai constaté que mes difficultés en mathématiques ne m'ont pas freinée.
- Arts visuels
- Arts dramatiques
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Souhaitait diriger
- Aimait la lecture
- Se sentait à l'aise à l'extérieur, en milieu naturel
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient