Franz Newland


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Welwyn Garden City, Royaume-Uni
J’habite désormais : Cambridge, Ontario, Canada
J’ai complété ma formation ou mes études à : Université de Southampton, Royaume-Uni
Ce que je fais au travail
Je donne des cours sur la conception des missions spatiales, la physique spatiale, l’exercice du métier d’ingénieur et les catastrophes naturelles et d’origine humaine. Je siège également à divers comités à l’Université York. En outre, je fais de la recherche sur des questions liées aux vaisseaux spatiaux et aux voyages dans l’espace. J’applique la logique scientifique à chaque fois que j’aborde un nouveau problème. À part mes compétences de base en mathématiques et en physique, je me sers de mes compétences linguistiques et artistiques pour échanger des idées. La capacité de raconter une histoire est aussi importante pour les ingénieurs et ingénieures!
Mon parcours
Mon premier diplôme était en ingénierie des systèmes aérospatiaux. Pendant un certain temps, j’ai travaillé pour la British Airways, puis j’ai terminé un doctorat en traitement des images satellites. J’ai fait des recherches postdoctorales au Centre national d’études spatiales, en France, puis j’ai occupé divers postes techniques dans l’industrie spatiale européenne. Plus tard, j’ai travaillé comme responsable technique de l’ingénierie des missions dans l’industrie spatiale canadienne, avant d’être embauché par l’Université York. Je me considère un adepte de l’apprentissage continu. Ainsi, je suis toujours à la recherche de défis et de croissance personnels.
Ce qui me motive
Je trouve très gratifiant de voir de jeunes ingénieurs, ingénieures, étudiantes et étudiants emballés par l’idée d’exercer leur profession et de changer le monde. Je me sens choyé de pouvoir jouer un rôle dans leur éducation et leur réussite. J’adore pouvoir faire appel à ma connaissance de l’industrie spatiale afin d’aider les étudiants à comprendre la théorie. Je crois fermement que l’ingénierie joue un rôle positif dans la société. Mon travail me donne l’occasion de mettre en œuvre cette conviction.
Comment j’influence la vie des gens
Au cours de ma carrière, j’ai pu contribuer à la découverte de nouvelles connaissances sur l’espace. Ces découvertes ont aidé à réduire les coûts associés aux missions spatiales. En tant que chargé de cours, je peux maintenant aider à soutenir la prochaine génération de travailleurs, travailleuses, chercheurs et chercheuses dans le domaine. Les découvertes faites par ces ingénieures et ingénieurs en herbe vont sûrement rendre le monde meilleur.
En dehors du travail, je
J’adore jouer avec mon fils et le voir grandir. J’aimerais pouvoir passer plus de temps avec lui. Par ailleurs, je joue de la flûte et je suis un grand amateur de lecture (Jasper Fforde est l’un de mes auteurs préférés, mais mes lectures sont assez éclectiques). Comme tout bon professionnel, je fais du bénévolat pour les ordres professionnels. Je suis également un jardinier récalcitrant. C’est-à-dire que j’aime jardiner lorsque j’en fais, mais je repousse souvent la chose un certain temps avant de m’y mettre et j’ai des douleurs musculaires après!
Mon conseil aux autres
Suis ta passion. Si tu as du mal à apprendre les éléments théoriques, essaie de comprendre leur importance et les contextes dans lesquels ils pourraient être appliqués. Tu dois reconnaître que l’ingénierie est une activité d’équipe. Dans la mesure du possible, tu dois appuyer les autres membres de l’équipe tout en exploitant tes forces. Donne-toi des défis.
- Arts visuels
- Informatique
- Arts dramatiques
- Langues étrangères
- Cours de métiers
- Littérature et langues
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- Musique
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient