Aller au contenu principal

Carrière 6

Scientists collecting water samples

Qui sont les scientifiques ?

Students will explore, and reflect on, their perceptions of science and scientists.

Airport terminal with airplane

Toujours plus haut, toujours plus loin : carrières en aviation

Les élèves en apprendront plus sur la grande variété d’emplois liés au secteur de l’aviation

Cameron Dickenson

Cameron Dickinson

Ingénieur principal, Exploration spatiale

Je travaille sur les technologies des capteurs et des caméras pour les missions d'exploration planétaire.
Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

Katie Harris (elle)

Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
Annie Martin at work

Annie Martin

Gestionnaire du portefeuille d'activité de l'initiative Nouveaux horizons en santé

Je coordonne les différentes activités de notre initiative, je fais la planification stratégique pour définir la vision et les objectifs et collabore avec les autres agences spatiales internationales.
Ingénieur et ingénieure électrique au travail

Une future carrière en ingénierie

Les élèves exploreront les différentes branches de l’ingénierie et découvriront les similitudes et les différences qui existent entre elles.

Lacey Rose

Trouve une carrière que tu aimes

Les élèves réaliseront une activité d’association afin d’étudier le lien entre, d’une part, leurs domaines d’intérêt et d’étude et, d’autre part, les carrières.

L’ampoule électrique, symbole d’une idée brillante

Qualités et compétences des personnes innovatrices

Les élèves exploreront les qualités et les compétences qui se retrouvent chez les personnes innovatrices qui réussissent.

Un plongeur nageant parmi des branches

La prise de risques dans ta carrière

Les élèves découvriront différentes façons dont les gens prennent des risques dans leur carrière.

Stéthoscope sur un globe

Emplois en STIAM dans le monde

Les élèves développeront leur pensée critique en explorant les carrières en STIAM qui existent au pays et à l’étranger.

Caneton tâtant le terrain

Tâter le terrain

Les élèves apprennent comment acquérir de l’expérience dans certaines professions qui correspondent à leurs objectifs personnels de carrière et comment y être exposés, ou « tâter le terrain ».

Petite fille rêvant de voler

Que veux-tu FAIRE quand tu seras adulte?

Les élèves utiliseront des outils en ligne et des moteurs de recherche d’emploi dans le but d’explorer des possibilités de carrière et le marché du travail.

Girl reading an adventure book

Choisis ta propre aventure, autobiographie

Après avoir réfléchi aux influences ayant façonné leur parcours de développement de carrière, les élèves les résumeront dans un poème ou un diaporama autobiographique.

Jamie Sevigny au travail

Jamie Sevigny

Ingénieure en gestion de projets

Thomas Graham

Thomas Graham

Chercheur scientifique, L’agriculture spatiale

Je mène des recherches pour trouver la meilleure façon de cultiver des cultures dans l’espace (et sur Terre aussi).