Aller au contenu principal
Profil de carrière

Stephanie Arnold (Elle/lei)

Spécialiste des services climatiques de l’Î.-P.-É.
CLIMAtlantic
Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Emplacement
Parcours education

J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail.

À propos de moi

J’habite désormais : Côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard

J’ai fait ma formation ou mes études à :  J’ai un baccalauréat en sciences appliquées (génie chimique) et une maîtrise en administration des affaires, tous deux de l’Université de Toronto. Je suis actuellement doctorante à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce que je fais au travail

J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail. Je les aide à prendre des mesures climatiques qui s’attaquent aux inégalités et aux injustices. Je le fais en les aidant à voir les problèmes et les solutions à travers différentes perspectives et visions du monde.

Comme le climat affecte tout, mon travail m’amène souvent à m’intéresser à différents domaines d’expertise et systèmes de connaissances. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est d’envisager l’action climatique différemment. Je le fais en incluant différentes voix, perspectives et façons de savoir. Je pense que cela nous aidera à apporter des changements au niveau des systèmes plutôt que de nous concentrer sur des ajustements ici et là. Même si cela ne semble pas directement lié aux STIM, c’est pourtant le cas! La façon dont nous faisons de la science et dont nous résolvons les problèmes a des impacts et des conséquences d’une grande portée. Nous pouvons faire de la science et agir pour le climat de manière à faire également le bien.

En dehors de mon travail de lutte contre les changements climatiques, j’ai également un projet de doctorat sur l’utilisation de drones pour aider les agriculteurs. J’étudie comment l’utilisation de drones peut les aider à prendre de meilleures décisions quant à l’irrigation de leurs cultures : à quel moment irriguer, à quel endroit et en quelle quantité. Cela les aide à utiliser moins d’eau et à faire pousser de meilleures pommes de terre. Je m’efforce de mettre cette technologie entre les mains des agriculteurs, mais d’une manière équitable et responsable.

Mon parcours

À l’école, j’ai toujours été bonne en maths et en sciences. Il me semblait donc que le programme de génie chimique de l’Université de Toronto me convenait parfaitement. Au cours de ma troisième année, j’ai réalisé que j’apprenais beaucoup de choses sur quelques domaines spécialisés et que ce n’était pas pour moi. J’ai appris qu’un nouveau programme était en cours de création. Ce programme offrait un diplôme conjoint d’ingénieur et de maîtrise en administration des affaires. J’ai postulé et j’ai été acceptée.

Sortir de l’école avec les deux diplômes était très puissant. De nombreuses entreprises étaient à la recherche d’employés ayant une formation technique. Elles étaient également intéressées par les personnes qui possédaient les compétences en résolution de problèmes d’un ingénieur et la perspicacité commerciale d’un titulaire d’une maîtrise en administration des affaires. J’ai travaillé pour de grandes entreprises pendant quelques années à Toronto. Puis les entreprises commerciales de mon conjoint l’ont amené à l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai trouvé du travail au Climate Lab de l’UPEI et le reste appartient à l’histoire! Je suis également membre de CLIMAtlantic. CLIMAtlantic aide les personnes et les groupes à accéder aux données et aux informations pour soutenir l’adaptation aux changements climatiques dans le Canada atlantique. Nous y parvenons par la collaboration, le réseautage et les partenariats.

Je prépare actuellement un doctorat sur les changements climatiques et l’adaptation. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve! J’ai pris chaque tournant à bras-le-corps, en me basant sur mes expériences et connaissances antérieures. Ce fut un parcours intéressant et je ne changerais rien!

Ce qui me motive

Je travaille dans le domaine des sciences judiciaires. Cela me donne l’occasion de comprendre et d’aborder les problèmes différemment. La science et la recherche ne sont souvent accessibles qu’à quelques-uns. En apportant des perspectives, des visions du monde et des modes de connaissance différents, cela donne aux scientifiques plus d’outils pour mieux faire leur travail et produire des résultats plus justes. Cela donne également à ceux qui n’étaient pas entendus auparavant un espace pour échanger leurs connaissances. Cela leur donne également la possibilité d’apporter des changements.

Comment j’influence la vie des gens

Je réalise qu’en tant que scientifique, je ne suis pas seulement capable de résoudre des problèmes techniques, mais je suis également capable de faire des choix dans mon travail pour faire le bien et aborder les questions de justice et d’inégalités. Cela me rend enthousiaste et épanouie!

En dehors du travail, je

Mes enfants et mon travail de bénévole occupent la majeure partie de mon temps. Je joue au volleyball depuis de nombreuses années, mais je n’ai pas joué depuis que j’ai déménagé à l’Île-du-Prince-Édouard. Je me joins à une ligue de curling afin de pouvoir bouger de nouveau! Mes rôles de bénévole comprennent :

  • Présidente du conseil d’administration du BIPOC USHR;
  • Présidente de la Table provinciale contre le racisme;
  • Vice-présidente de Gulf Shore Home & School;
  • Membre du conseil d’administration de l’Association de ringuette de Rustico;
  • Membre des conseils consultatifs du ministre sur le bien-être des élèves et l’éducation des jeunes enfants.

Je fais tout cela parce que créer des communautés fortes et justes est aussi une action climatique. Cela nous aide à nous préparer à ce qui est à venir.

Mon conseil aux autres

Même si vos passions ne génèrent pas suffisamment de revenus pour en faire votre activité à plein temps, il existe des moyens d’en intégrer des éléments dans votre travail. Ne vous sentez pas limité.e par une seule façon de faire les choses. Brisez le moule. Célébrez la différence. Faites le bien.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivé par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière

  • Portrait de Anindya Kumar Ghosal

    Anindya Kumar Ghosal « il/lui »

    Chef d’équipe principal responsable des produits

    Gérer et communiquer les risques chimiques
  • Benjamin Pauquet

    Benjamin Pauquet « il/lui »

    Ingénieur mécanique et en matériaux

    Je conçois des pièces pour des véhicules tout-terrain et des véhicules destinés à visiter d’autres planètes.
  • Portrait de Devon Hardy

    Devon Hardy (elle)

    Directrice de programme

    Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 
  • Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

    Stephanie Arnold (Elle/lei)

    Spécialiste des services climatiques de l’Î.-P.-É.

    J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail.
  • Portrait de Gabriel Hould Gosselin

    Gabriel Hould Gosselin

    Associé de recherche

    Je collecte des données sur la fonte du pergélisol dans l’Arctique.
  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Graham Ballachey

    Graham Ballachey

    Vice-président de l’ingénieri

    Je gère et supervise tous les travaux d’ingénierie pour une entreprise de développement de mines de lithium. Je contribue également à la planification stratégique et à la commercialisation.
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.

    Katie Harris (elle)

    Étudiante en médecine / future spécialiste en médecine aérospatiale

    Je m'oriente vers une carrière de spécialiste en médecine aérospatiale - médecin qui travaille avec les astronautes et les maintient en bonne santé pour les longues missions !
  • Cameron Dickenson

    Cameron Dickinson

    Ingénieur principal, Exploration spatiale

    Je travaille sur les technologies des capteurs et des caméras pour les missions d'exploration planétaire.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Stephanie Welton | Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton

    Chercheuse indépendante

    Stephanie Welton est une chercheuse indépendante, travaillant à distance dans tout le Canada.