Aller au contenu principal
Profils de carrière

Stephanie Arnold (Elle/lei)

Spécialiste des services climatiques de l’Î.-P.-É.
CLIMAtlantic
Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Stephanie Arnold pilotant un drone dans un champ de pommes de terre.

Emplacement
Parcours education

Partager sur:

J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail.

À propos de moi

J’habite désormais : Côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard

J’ai fait ma formation ou mes études à :  J’ai un baccalauréat en sciences appliquées (génie chimique) et une maîtrise en administration des affaires, tous deux de l’Université de Toronto. Je suis actuellement doctorante à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Ce que je fais au travail

J’aide les autres personnes à comprendre les conséquences des changements climatiques sur elles-mêmes, leurs communautés et leur travail. Je les aide à prendre des mesures climatiques qui s’attaquent aux inégalités et aux injustices. Je le fais en les aidant à voir les problèmes et les solutions à travers différentes perspectives et visions du monde.

Comme le climat affecte tout, mon travail m’amène souvent à m’intéresser à différents domaines d’expertise et systèmes de connaissances. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est d’envisager l’action climatique différemment. Je le fais en incluant différentes voix, perspectives et façons de savoir. Je pense que cela nous aidera à apporter des changements au niveau des systèmes plutôt que de nous concentrer sur des ajustements ici et là. Même si cela ne semble pas directement lié aux STIM, c’est pourtant le cas! La façon dont nous faisons de la science et dont nous résolvons les problèmes a des impacts et des conséquences d’une grande portée. Nous pouvons faire de la science et agir pour le climat de manière à faire également le bien.

En dehors de mon travail de lutte contre les changements climatiques, j’ai également un projet de doctorat sur l’utilisation de drones pour aider les agriculteurs. J’étudie comment l’utilisation de drones peut les aider à prendre de meilleures décisions quant à l’irrigation de leurs cultures : à quel moment irriguer, à quel endroit et en quelle quantité. Cela les aide à utiliser moins d’eau et à faire pousser de meilleures pommes de terre. Je m’efforce de mettre cette technologie entre les mains des agriculteurs, mais d’une manière équitable et responsable.

Mon parcours

À l’école, j’ai toujours été bonne en maths et en sciences. Il me semblait donc que le programme de génie chimique de l’Université de Toronto me convenait parfaitement. Au cours de ma troisième année, j’ai réalisé que j’apprenais beaucoup de choses sur quelques domaines spécialisés et que ce n’était pas pour moi. J’ai appris qu’un nouveau programme était en cours de création. Ce programme offrait un diplôme conjoint d’ingénieur et de maîtrise en administration des affaires. J’ai postulé et j’ai été acceptée.

Sortir de l’école avec les deux diplômes était très puissant. De nombreuses entreprises étaient à la recherche d’employés ayant une formation technique. Elles étaient également intéressées par les personnes qui possédaient les compétences en résolution de problèmes d’un ingénieur et la perspicacité commerciale d’un titulaire d’une maîtrise en administration des affaires. J’ai travaillé pour de grandes entreprises pendant quelques années à Toronto. Puis les entreprises commerciales de mon conjoint l’ont amené à l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai trouvé du travail au Climate Lab de l’UPEI et le reste appartient à l’histoire! Je suis également membre de CLIMAtlantic. CLIMAtlantic aide les personnes et les groupes à accéder aux données et aux informations pour soutenir l’adaptation aux changements climatiques dans le Canada atlantique. Nous y parvenons par la collaboration, le réseautage et les partenariats.

Je prépare actuellement un doctorat sur les changements climatiques et l’adaptation. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve! J’ai pris chaque tournant à bras-le-corps, en me basant sur mes expériences et connaissances antérieures. Ce fut un parcours intéressant et je ne changerais rien!

Ce qui me motive

Je travaille dans le domaine des sciences judiciaires. Cela me donne l’occasion de comprendre et d’aborder les problèmes différemment. La science et la recherche ne sont souvent accessibles qu’à quelques-uns. En apportant des perspectives, des visions du monde et des modes de connaissance différents, cela donne aux scientifiques plus d’outils pour mieux faire leur travail et produire des résultats plus justes. Cela donne également à ceux qui n’étaient pas entendus auparavant un espace pour échanger leurs connaissances. Cela leur donne également la possibilité d’apporter des changements.

Comment j’influence la vie des gens

Je réalise qu’en tant que scientifique, je ne suis pas seulement capable de résoudre des problèmes techniques, mais je suis également capable de faire des choix dans mon travail pour faire le bien et aborder les questions de justice et d’inégalités. Cela me rend enthousiaste et épanouie!

En dehors du travail, je

Mes enfants et mon travail de bénévole occupent la majeure partie de mon temps. Je joue au volleyball depuis de nombreuses années, mais je n’ai pas joué depuis que j’ai déménagé à l’Île-du-Prince-Édouard. Je me joins à une ligue de curling afin de pouvoir bouger de nouveau! Mes rôles de bénévole comprennent :

  • Présidente du conseil d’administration du BIPOC USHR;
  • Présidente de la Table provinciale contre le racisme;
  • Vice-présidente de Gulf Shore Home & School;
  • Membre du conseil d’administration de l’Association de ringuette de Rustico;
  • Membre des conseils consultatifs du ministre sur le bien-être des élèves et l’éducation des jeunes enfants.

Je fais tout cela parce que créer des communautés fortes et justes est aussi une action climatique. Cela nous aide à nous préparer à ce qui est à venir.

Mon conseil aux autres

Même si vos passions ne génèrent pas suffisamment de revenus pour en faire votre activité à plein temps, il existe des moyens d’en intégrer des éléments dans votre travail. Ne vous sentez pas limité.e par une seule façon de faire les choses. Brisez le moule. Célébrez la différence. Faites le bien.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivé par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait la lecture
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Était très créative
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière

  • gros plan des mains des techniciens montrant une pipette avec un échantillon de sang provenant d'un récipient

    Marta V. (elle)

    Profils de carrière

    Biologiste judiciaire

    J’examine les preuves provenant des scènes de crime pour y trouver du matériel biologique comme du sang, du sperme ou des traces d’ADN.
  • Mark Derikx devant une usine de fabrication de produits chimiques.

    Mark Derikx

    Profils de carrière

    Gestionnaire de la qualité de la santé et de la sécurité de l'environnement

    Je m'assure que notre usine de produits chimiques respecte les exigences légales d'exploitation liées à la sécurité du personnel et de la communauté.
  • Vincent Scully sur une plage près de St. Andrews, Nouveau-Brunswick

    Vincent Scully (il)

    Profils de carrière

    Communicateur en environnement

    J’aide les communautés à prendre des mesures qui auront des impacts positifs sur l’environnement.
  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

    Profils de carrière

    Je suis associée aux opérations

    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
  • portrait de Adam Kowalczyk

    Adam Kowalczyk (il)

    Profils de carrière

    Chercheur en sciences analytiques

    J’aide à créer de nouveaux médicaments tels que des vaccins, des médicaments anticancéreux et des remèdes pour les maladies génétiques.
  • portrait de Hill Huang headshot taken in large tunnel

    Hill Huang

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’environnement

    Je m’assure que nos projets respectent les lignes directrices environnementales et ont le moins d'effets négatifs possibles sur l’environnement.
  • portrait de Sarah Ellis

    Sarah Ellis (elle)

    Profils de carrière

    Scientifique principale

    Je recherche et développe de nouvelles technologies pour lutter contre le changement climatique.
  • Joann Whalen headshot

    Joann Whalen

    Profils de carrière

    Professeure, Faculté des sciences agricoles et environnementales

    Je donne des cours avancés sur la façon de gérer les sols pour produire des aliments sains et nutritifs et maintenir les fonctions d'écosystèmes sains.
  • portrait de Anastasiia Prysyazhnyuk

    Anastasiia Prysyazhnyuk

    Profils de carrière

    Responsable de la science et de l’innovation, Initiative Nouveaux horizons en santé

    J'explore les façons dont la science et la technologie peuvent apporter des solutions aux problèmes de santé dans l'espace et sur Terre.
  • protrait de Dr. Molly Shoichet

    Molly Shoichet (elle)

    Profils de carrière

    Professeure

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes de premier cycle en génie et je dirige une équipe de recherche en génie biomédical et chimique.
  • Andrea Bellingham

    Andrea Bellingham (elle)

    Profils de carrière

    Responsable des programmes de gestion des urgences

    Mon travail est axé sur la gestion et la prévention des urgences nucléaires potentielles.
  • portrait de Peter Vlasveld

    Peter Vlasveld

    Profils de carrière

    Développeur de logiciels intermédiaire

    J’écris du code dorsal pour les applications web qui aident Cyclica dans ses efforts de découverte de médicaments.