Intégrité scientifique

Intégrité scientifique

Œuvrant au sein d’un milieu en rapide évolution, Parlons sciences cherche à utiliser les données de recherche les plus récentes et consensuelles produites par diverses communautés scientifiques.

La mission éducative de Parlons sciences s’appuie sur un engagement à transmettre de l’information complète, objective et à jour. L’organisme défend avec passion l’importance de la recherche et des connaissances scientifiques, et s’est engagé à présenter de manière non sensationnaliste un contenu impartial et éprouvé.

Bien que nos supporteurs puissent appuyer des projets et des domaines de programme précis où notre mission éducative correspond à leur expertise, Parlons sciences s’en tient au principe fondamental voulant que l’appui financier reçu ne doive aucunement influer sur la nature de l’information scientifique de notre programmation ou de notre contenu. Lorsque l’opinion personnelle de quelqu’un est présentée dans notre programmation ou nos ressources, nous précisons qu’il s’agit du point de vue de cette personne.

Nous comprenons que les travaux de chercheurs permettent d’étendre les connaissances, et notre objectif consiste à former des penseurs critiques et créatifs qui disposent des outils et des renseignements nécessaires pour se forger une opinion fondée sur des données probantes.

Nous vous invitons à lire le texte intégral de la politique d’intégrité scientifique de Parlons sciences.