Aller au contenu principal

Frank Ryan

Vice-président, régimes collectifs et pensions
Ryco Financial
Frank Ryan | Vice-président, régimes collectifs et pensions
Frank Ryan | Vice-président, régimes collectifs et pensions
Lieu de naissance
Emplacement

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université Memorial de Terre-Neuve (baccalauréat en sciences de la Terre et maîtrise en administration des affaires), Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland and Labrador (permis d’exercice de géoscientifique professionnel), Université Dalhousie (certificats de conseiller en régimes collectifs/GBA et de conseiller agrée en avantages sociaux/CEBS).

Ce que je fais au travail

Ma famille exploite une entreprise de services intégrés en planification financière. Elle s’appelle Ryco Financial. Nous nous spécialisons dans les régimes collectifs (d’assurance et de retraite), la gestion de patrimoine, l’assurance, la planification successorale et les stratégies de planification fiscale. Chaque membre de l’équipe a son domaine d’expertise. Je me concentre sur les régimes collectifs d’assurance et de retraite, y compris les REER collectifs et les pensions. En ayant chacun son domaine de responsabilité, nous croyons que l’entreprise est mieux outillée pour offrir un service global de la meilleure qualité possible à tous ses clients.

Notre affinité pour les mathématiques et les sciences nous distingue de la majorité de nos concurrents. J’ai une expérience professionnelle en tant que géophysicien et mon frère a étudié la biochimie. Par conséquent, nous privilégions une approche analytique qui nous permet d’identifier les tendances et les opportunités du marché que nos concurrents pourraient négliger. Nous étudions les données en profondeur, à l’aide de notre expertise en visualisation de données (schémas, graphiques, tableaux, etc.) afin de découvrir les tendances qui mettent en évidence soit des possibilités d’améliorer l’efficacité des régimes collectifs, soit des menaces à la durabilité de ces régimes.

Nous avons élaboré plusieurs techniques et outils exclusifs pour l’analyse des régimes d’assurances et de retraite collectifs. Ces outils disposent de filtres permettant d’enlever les données non pertinentes et de se concentrer sur l’information clé. À l’aide de notre expérience, nous sommes capables d’expliquer clairement à nos clients et clientes des concepts assez complexes. Nous inspirons confiance chez nos clients et clientes et nous leur offrons une tranquillité d’esprit grâce à une compréhension mutuelle de la façon dont nos démarches leur permettront de réaliser leurs objectifs.

En début de carrière, j’ai travaillé pendant cinq ans comme géoscientifique pour Chevron Canada Resources à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) et à Calgary (Alberta). Quitter une multinationale énergétique totalement intégrée pour une entreprise familiale locale a été tout un choc. Toutefois, de nombreuses compétences acquises et perfectionnées en travaillant pour Chevron m’ont aidé à réussir dans ma nouvelle carrière.
 

Mon parcours

J’ai eu la chance de faire partie d’une famille pleine d’amour et de compassion. Je suis également né dans un pays qui favorise l’épanouissement de ses citoyens. Ma situation actuelle est l’aboutissement de toutes les questions que je me suis posées et que j’ai posées aux autres depuis mars 1989.

J’ai toujours été un généraliste qui aime apprendre sur une diversité de sujets. Souvent, ce qui est ennuyant pour les autres s’avère passionnant pour moi. Tout au long de ma scolarité, de mes études universitaires, de mes activités sportives, de mes expériences en tant que père de famille et de ma carrière, j’ai continué à m’épanouir grâce à d’excellents mentors et au soutien de ma famille, notamment de mon épouse.

Cependant, la personne qui a eu le plus grand impact sur ma vie a toujours été mon frère aîné. J’ai maintenant la chance de travailler avec lui tous les jours. C’est mon frère qui m’a orienté vers les STIM, le sport et la musique. Et de nombreuses autres façons, c’est lui qui a fait de moi ce que je suis.

Ce qui me motive

Au travail, je suis motivé par les occasions d’aider les autres à atteindre leurs objectifs et d’assurer la réussite commerciale de l’entreprise, mesurée en fonction des indicateurs de rendement.

Lorsque je réfléchis aux premières fois que j’ai vécu un sentiment d’accomplissement, je me rends compte que j’ai toujours aimé la recherche (c’est-à-dire poser des questions, chercher des réponses, trouver des pistes de solution et apprendre de nouvelles choses) et la possibilité de présenter mes idées. Même si j’ai pu effectuer des recherches lorsque je travaillais dans le domaine des géosciences, j’ai rarement eu l’occasion d’en présenter mes résultats. Dans mon rôle actuel, je peux non seulement faire les deux au quotidien, mais je peux également satisfaire ma passion pour l’entrepreneuriat. D’ailleurs, pour tous les associés de l’entreprise, la prise de décisions et le leadership sont au cœur de notre travail.

Comment j’influence la vie des gens

Nos clients nous font confiance avec des aspects très importants de leurs vies : leurs économies de retraite, la gestion de leur soin de santé, la planification successorale, etc. Les propriétaires d’entreprises nous font confiance avec la durabilité de leurs entreprises et le bien-être financier, mental et physique de leurs employés et employées.

Nos démarches visent à permettre à nos clients et clientes de réaliser leurs objectifs de vie. S’ils ou elles souhaitent parcourir le monde, financer les études de leurs enfants, créer une fondation, mettre en place un programme de bourses ou assurer leur confort à la retraite, nous pouvons les aider. Mon travail touche la vie des gens de manière très personnelle et j’éprouve une grande satisfaction lorsqu’ils ou elles atteignent leurs objectifs.

En dehors du travail, je

Je suis membre du conseil d’administration d’une association locale sans but non lucratif appelée Conservation Corps of Newfoundland and Labrador. À titre de bénévole, j’ai organisé de nombreuses activités au fil des ans. Dernièrement, nous avons donné des conférences sur les géosciences dans une université de la région.

Mon conseil aux autres

Pose des questions et explore les sujets qui t’intéressent le plus. Il s’agit d’un moyen d’apprendre sur toi-même, d’améliorer ta capacité d’apprentissage et d’aiguiser tes compétences en recherche. Plus tard dans ta carrière, tu verras que de nombreuses compétences s’appliquent à de multiples industries. L’acquisition de ces compétences transférables (transversales) constitue un avantage concurrentiel.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Histoire
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
  • Commerce et économie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat

Explorez les profils de carrière

  • Hayleigh Conway

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Jim Wei

    Jim Wei

    Associé système d’information géographique

    J’utilise des logiciels de cartographie en ligne et des compétences en programmation pour aider à résoudre des problèmes concrets dans les secteurs de l’environnement et de la santé.
  • Portrait de Graham Ballachey

    Graham Ballachey

    Vice-président de l’ingénieri

    Je gère et supervise tous les travaux d’ingénierie pour une entreprise de développement de mines de lithium. Je contribue également à la planification stratégique et à la commercialisation.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Amanda McCallum

    Amanda McCallum

    Géologue, spécialiste en communication, entrepreneure

    Je suis une géologue prospectrice, une spécialiste de la communication scientifique et une propriétaire d'entreprise.
  • Chris Derksen en train de faire ses recherches sur le terrain en Arctique.

    Chris Derksen (il/lui)

    Chercheur scientifique en climatologie

    J'utilise des données satellitaires et des modèles climatiques pour comprendre l'impact des changements climatiques sur la neige et la glace au Canada.
  • Linda Duncan

    Linda Duncan

    Métallurgiste principale exécutive

    Linda Duncan est métallurgiste principale exécutive, Teck Resources Limited
  • Caroline Richard - Engineer in the mining industry

    Caroline Richard

    Ingénieure en Géotechnique

    Je travaille dans le domaine minier, en particulier sur la gestion des résidus générés lors de l'extraction de minerai.
  • Karen Stewart

    Karen Stewart

    Directrice des systèmes d'information (DSI)

    Karen Stewart est la directrice des systèmes d'information (DSI) pour la ville de Maple Ridge
  • Peter Visscher devant un tableau blanc

    Peter Visscher

    Directeur général, Développement de véhicules robotisés

    Je travaille avec mon équipe pour développer des véhicules robotiques extrêmes conçus pour fonctionner hors route et hors planète.
  • James Palcik sur un bateau avec un énorme doré

    James Palcik

    Directeur général et directeur de la sécurité, de la conformité et de l'éducation

    James Palcik est le directeur général et directeur de la sécurité, de la conformité et de l'éducation chez FLINN Scientific Inc.
  • Gillian Savage-Knight

    Gillian Savage-Knight

    Conseillère en relations extérieures

  • Max Salman aux commandes d'un avion.

    Max Salman

    Chercheur

    Je me pose des questions sur les éléments qui n'ont pas encore de réponses.
  • Lisa Phiri dans une mine souterraine

    Lisa T. Phiri

    Géologue des mines

    J'examine les roches d'une mine souterraine pour déterminer la quantité et l'emplacement de l'or.
  • Lesley Hymers à côté d'une pépite de cuivre géante à l'extérieur du musée McBride, à Whitehorse, au Yukon.

    Lesley Hymers

    Responsable, programmes d'éducation et de sensibilisation

    Je travaille pour une organisation qui dispense des ressources éducatives sur les sciences de la Terre et les ressources minérales.
  • Ashley Noseworthy avec l'océan derrière elle

    Ashley Noseworthy

    PDG et fondatrice

    Je possède et dirige un cabinet de conseil en environnement qui aide les entreprises à réduire leur pollution sonore sous-marine.
  • Edwin Makkinga

    Edwin Makkinga

    Directeur, Politique climatique

    Dans mon travail, j'examine les risques et les opportunités des politiques publiques liées au climat et la façon dont Enbridge peut faire partie de la solution à la crise climatique.
  • Patty Simpson

    Patty Simpson (elle)

    Coordonnatrice en environnement

    En tant que responsable du département Environnement d'une mine d'uranium, mon équipe doit s'assurer que la mine ne pollue pas le milieu environnant en surveillant l'état de l'air, de l'eau, des plantes et des animaux autour du site de la mine.
  • David Harris

    David Harris

    Directeur des projets spéciaux en ressources humaines

  • Martin Bush

    Martin Bush

    Expert-conseil en climatologie

    Martin Bush travaille sur les politiques et les actions relatives aux changements climatiques et aux énergies renouvelables.