Aller au contenu principal
Profils de carrière

Devon Hardy (elle)

Directrice de programme
Outils Creative Green Canada
Portrait de Devon Hardy
Portrait de Devon Hardy

Partager sur:

Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Barrie, ON

J’habite désormais : Montréal, QC

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en sciences de l’environnement, Université de Guelph. Maîtrise en sciences (Gestion intégrée des ressources en eau), Université McGill

Ce que je fais au travail

Je coordonne le programme Outils Creative Green Canada. Je gère le personnel, rédige les demandes de subvention et fais rapport aux bailleurs de fonds. Je forme également des partenariats et m’assure que nos outils répondent aux besoins du secteur des arts et de la culture. Mon travail exige également une connaissance approfondie des impacts environnementaux, des émissions de gaz à effet de serre et de la façon de calculer les empreintes de carbone. Ma formation en STIM m’a beaucoup aidée dans mon travail actuel. Elle m’a appris la pensée critique, les mathématiques et la compréhension de nombreux processus biologiques et chimiques.

L’équipe que je gère est composée de personnes très compétentes. L’une des choses que je préfère est d’apprendre des autres membres de mon équipe. Le fait de pouvoir échanger des idées apporte beaucoup à notre travail. Je prends souvent des décisions au travail. Dans la mesure du possible, je demande l’avis de mon équipe avant de le faire. Je suis toujours prête à changer notre approche si elle ne fonctionne pas. J’ai également la chance de travailler dans un environnement bilingue. J’ai l’occasion de parler l’anglais et le français.

Mon parcours

Lorsque j’étais à l’école secondaire, je ne pensais certainement pas que je travaillerais dans le domaine des arts! Au départ, je voulais être médecin. Lorsque j’ai réalisé que le sang et les aiguilles me répugnaient, j’ai changé de matière principale pour les sciences de l’environnement. Vers la fin de mon baccalauréat, je me suis beaucoup intéressée à l’eau. J’ai donc fait une maîtrise en gestion intégrée des ressources en eau. J’ai travaillé dans les secteurs de l’eau et de la durabilité pendant quelques années. J’ai même fait un stage à l’Association internationale de l’eau aux Pays-Bas! Puis, j’ai décidé de combiner ma passion pour l’art et le théâtre avec ma formation en sciences environnementales. C’est ainsi que j’ai trouvé mon métier actuel.

Ce qui me motive

Notre programme est axé sur les données : comment elles peuvent être recueillies et utilisées à bon escient. J’aime le fait que les données que nous recueillons par le biais de notre plateforme peuvent être utilisées pour aider les artistes et les organisations artistiques à réduire leurs impacts environnementaux. Elles peuvent également être utilisées pour créer des programmes et des services qui ciblent les besoins démontrés du secteur des arts et de la culture. Pour moi, cet emploi est la combinaison parfaite de logique et de créativité!

Comment j’influence la vie des gens

J’aime mon travail parce qu’il combine deux choses qui me tiennent à cœur : l’art et la protection de la planète. Je crois que les artistes et les créateurs ont une capacité unique à utiliser leurs plateformes pour apporter des changements positifs. Je pense qu’il est très important d’engager le secteur des arts et de la culture dans l’action climatique.

En dehors du travail, je

J’adore aller voir des spectacles de théâtre (et parfois me produire sur scène!). Je suis également bénévole pour un théâtre et un festival communautaires locaux. Je fais aussi beaucoup de yoga et de méditation et je flatte sans cesse le ventre de mon chien.

Mon conseil aux autres

Collaborez avec d’autres personnes! Il y a tellement de gens qui font des choses intéressantes. En unissant vos forces, vous pouvez créer de grandes choses et éviter de faire un travail qui est déjà fait.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts dramatiques
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Appréciait travailler seul
  • Aimait aider les autres
  • Était motivé par le succès
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière

  • Bean Namgung headshot

    Bean Namgung (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Intégrateur Web

    Je développe de nouvelles interfaces utilisateurs et des sites Web dynamiques.
  • Kevin Stone travaille sur une sculpture en métal

    Kevin Stone (il/lui)

    Profils de carrière

    Artiste en sculpture métallique

    Je conçois et fabrique des sculptures en métal.
  • portrait de Kyle Brennan Shàwinipinesì

    Kyle Brennan Shàwinipinesì (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Responsable principal de l'entrepreneuriat autochtone

    Je soutiens l'entrepreneuriat autochtone en sensibilisant et en éduquant les premières nations sur les avantages de l'utilisation de la technologie pour soutenir leur entreprise.
  • Dolcy Meness

    Dolcy Meness

    Profils de carrière

    Nagadjitodjig Aki (Gardienne)

    Je travaille comme gardienne de l'environnement et des enseignements culturels de ma communauté, Kitigan Zibi.
  • Portrait de Anne-Marie Mulumba

    Anne-Marie Mulumba

    Profils de carrière

    Chercheuse-consultante, expérience utilisateur

    Je travaille avec des organismes pour les aider à mieux comprendre leurs clients et leurs utilisateurs, afin d’améliorer leur expérience.
  • Portrait de Devon Hardy

    Devon Hardy (elle)

    Profils de carrière

    Directrice de programme

    Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Ashley McLellan à une conférence

    Ashley McLellan

    Directrice de la formation professionnelle

    Ashely McLellan est directrice de la formation professionnelle chez Nelson Education
  • Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

    Steven Ryan

    Directeur créatif

    Steven Ryan est directeur créatif avec une firme de design, communications et marketing.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Profils de carrière

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.