
Devon Hardy (elle)


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Barrie, ON
J’habite désormais : Montréal, QC
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en sciences de l’environnement, Université de Guelph. Maîtrise en sciences (Gestion intégrée des ressources en eau), Université McGill
Ce que je fais au travail
Je coordonne le programme Outils Creative Green Canada. Je gère le personnel, rédige les demandes de subvention et fais rapport aux bailleurs de fonds. Je forme également des partenariats et m’assure que nos outils répondent aux besoins du secteur des arts et de la culture. Mon travail exige également une connaissance approfondie des impacts environnementaux, des émissions de gaz à effet de serre et de la façon de calculer les empreintes de carbone. Ma formation en STIM m’a beaucoup aidée dans mon travail actuel. Elle m’a appris la pensée critique, les mathématiques et la compréhension de nombreux processus biologiques et chimiques.
L’équipe que je gère est composée de personnes très compétentes. L’une des choses que je préfère est d’apprendre des autres membres de mon équipe. Le fait de pouvoir échanger des idées apporte beaucoup à notre travail. Je prends souvent des décisions au travail. Dans la mesure du possible, je demande l’avis de mon équipe avant de le faire. Je suis toujours prête à changer notre approche si elle ne fonctionne pas. J’ai également la chance de travailler dans un environnement bilingue. J’ai l’occasion de parler l’anglais et le français.
Mon parcours
Lorsque j’étais à l’école secondaire, je ne pensais certainement pas que je travaillerais dans le domaine des arts! Au départ, je voulais être médecin. Lorsque j’ai réalisé que le sang et les aiguilles me répugnaient, j’ai changé de matière principale pour les sciences de l’environnement. Vers la fin de mon baccalauréat, je me suis beaucoup intéressée à l’eau. J’ai donc fait une maîtrise en gestion intégrée des ressources en eau. J’ai travaillé dans les secteurs de l’eau et de la durabilité pendant quelques années. J’ai même fait un stage à l’Association internationale de l’eau aux Pays-Bas! Puis, j’ai décidé de combiner ma passion pour l’art et le théâtre avec ma formation en sciences environnementales. C’est ainsi que j’ai trouvé mon métier actuel.
Ce qui me motive
Notre programme est axé sur les données : comment elles peuvent être recueillies et utilisées à bon escient. J’aime le fait que les données que nous recueillons par le biais de notre plateforme peuvent être utilisées pour aider les artistes et les organisations artistiques à réduire leurs impacts environnementaux. Elles peuvent également être utilisées pour créer des programmes et des services qui ciblent les besoins démontrés du secteur des arts et de la culture. Pour moi, cet emploi est la combinaison parfaite de logique et de créativité!
Comment j’influence la vie des gens
J’aime mon travail parce qu’il combine deux choses qui me tiennent à cœur : l’art et la protection de la planète. Je crois que les artistes et les créateurs ont une capacité unique à utiliser leurs plateformes pour apporter des changements positifs. Je pense qu’il est très important d’engager le secteur des arts et de la culture dans l’action climatique.
En dehors du travail, je
J’adore aller voir des spectacles de théâtre (et parfois me produire sur scène!). Je suis également bénévole pour un théâtre et un festival communautaires locaux. Je fais aussi beaucoup de yoga et de méditation et je flatte sans cesse le ventre de mon chien.
Mon conseil aux autres
Collaborez avec d’autres personnes! Il y a tellement de gens qui font des choses intéressantes. En unissant vos forces, vous pouvez créer de grandes choses et éviter de faire un travail qui est déjà fait.
- Arts dramatiques
- Langues étrangères
- Géographie
- Mathématiques
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seul
- Aimait aider les autres
- Était motivé par le succès
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait recevoir des instructions précises
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait en expérimentant