Aller au contenu principal

Ashley McLellan

Directrice de la formation professionnelle
Nelson Education
Ashley McLellan à une conférence
Ashley McLellan à une conférence
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Ashely McLellan est directrice de la formation professionnelle chez Nelson Education

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Halifax, en Nouvelle-Écosse. J'ai grandi en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

J’habite désormais : Toronto, Ontario 

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en arts, spécialité Littérature anglais et Études asiatiques de l’Université Mount Allison | Baccalauréat en enseignement au primaire de l’Université Mount St. Vincent | Maîtrise en enseignement (leadership et politique) de l’Université de Toronto

Ce que je fais au travail

J'aide les enseignantes et enseignants à apprendre et à progresser dans leur carrière. Je le fais en leur offrant d'excellentes opportunités de formation professionnelle.  Je travaille à domicile et j'ai la chance de pouvoir voyager beaucoup pour mon travail à travers le pays. L'établissement de relations est la partie la plus importante de ce que je fais. Cela signifie que je dois être capable de parler d'enseignement avec des personnes au sein de mon entreprise ainsi qu'avec notre clientèle. 

Je commence généralement ma journée en répondant à mes courriels. Je crée également une liste de choses à faire pour m'aider à rester organisée et m'assurer que je respecte les projets et les délais. J'ai des réunions avec des collègues de Nelson Education dans les départements des ventes, du marketing, des événements, de l’informatique et des finances. Je travaille avec eux et elles pour organiser des événements et des services de formation professionnelle pour le personnel enseignant partout au pays.

Rester organisée est une grande partie de mon travail, tout comme faire avancer les projets. Pour faire un bon travail et être efficace, je dois analyser les politiques, organiser les données, gérer de gros portefeuilles et suivre les finances de mon département. Cela implique de tenir à jour mon budget et de prévoir mes besoins à venir. Je dois également être au courant des tendances actuelles en matière d'éducation. C'est important car les gouvernements essaient toujours de créer des décisions basées sur la recherche et les preuves. Ma maîtrise en éducation m'a appris à lire les recherches d'une manière critique. C'est un grand atout pour mon travail.
 

Mon parcours est

Ce n'est pas le travail que je pensais faire ! J'ai toujours su que je voulais un emploi où je pourrais travailler n'importe où. L'enseignement semblait être une bonne voie car j'aimais vraiment travailler avec les enfants et j'étais créative. J'ai suivi une formation pour devenir enseignante après mon baccalauréat.  Mon premier emploi était au Japon, où j'enseignais dans une école internationale privée. Je l'ai fait parce qu'il allait se passer beaucoup de temps avant que j'aie ma propre classe au Canada. 

Mon expérience à l'étranger a été incroyable et tellement enrichissante. J'avais un bon salaire, je me suis fait de bons amis et j'ai beaucoup appris sur l'enseignement et le monde dans lequel nous vivons. Je suis partie pour un an et j'ai fini par y rester six ans ! Je suis revenue au Canada pour faire ma Maîtrise en enseignement  parce que j'avais beaucoup de questions sur la gestion des écoles et la façon de prendre des décisions en tant que dirigeante. Après mon diplôme, j'ai fini par quitter le domaine traditionnel de l'enseignement et je travaille maintenant pour une maison d’édition en matériel pédagogique. 

Cela a été une route vraiment sinueuse avec beaucoup de hauts et de bas. Je suis heureuse d'occuper un emploi où je peux encore être créative et travailler avec de nombreuses personnes qui soutiennent les élèves de différentes manières. Les transitions d'un endroit à l'autre et d'un emploi à l'autre ont toujours été les plus difficiles. Ce qui m'a aidé à surmonter les difficultés, c'est de toujours avoir des amis à qui parler et avec qui rester en contact. Ils et elles m'ont aidé à sentir que tous ces changements étaient normaux et que ça allait s'améliorer... et c'est toujours le cas !

Ce qui me motive

J'aime les gens ! J'aime vraiment rencontrer de nouvelles personnes et créer des ponts entre les gens, les idées, les réseaux et les lieux. Pouvoir s'informer sur l'enseignement à travers le pays et voir les similarités et les différences entre les communautés est à la fois passionnant et intéressant. Je dois analyser le marché de l'éducation, puis décider de ce qui pourrait fonctionner le mieux pour la majorité du personnel enseignant. C'est le travail le plus stimulant que j'aie jamais fait ! J'ai de grands objectifs pour moi-même et mon entreprise attend aussi beaucoup de moi. Je garde toujours à l'esprit que j'aide les enseignantes et enseignants et, en fin de compte, les élèves. Cela m'aide à rester motivée et sur la bonne voie.

Comment j’affecte la vie des gens

Mon objectif est toujours d'améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage pour la réussite des élèves. Je suis très fière du fait que le soutien que j'apporte aux enseignants et enseignantes peut les aider à avoir de meilleures relations avec leurs élèves - et entre eux et elles!

En dehors du travail je

En dehors du travail, j'essaie généralement de ne pas utiliser mon téléphone et d'être « présente », car je suis tellement souvent en ligne et connectée au travail. Je suis bénévole pour les Grands Frères et Grandes Sœurs et pour quelques autres organismes sans but lucratif du domaine de l'éducation. Je suis impliquée en tant que membre du conseil d'administration de ces organisations et j'aime faire partie de nombreux réseaux. L'été, je joue dans une ligue de balle molle et j'aime beaucoup aller à la plage et marcher dans les bois.

Mon conseil aux autres

Impliquez-vous dans autant de réseaux et d'organisations que vous le pouvez. Cela vaut vraiment la peine de connaître des personnes dans votre domaine et dans des carrières connexes. Vous ne savez jamais où la vie vous mènera, alors restez positif, impliquez-vous et restez en contact avec vos amis lorsque les choses se compliquent ou vous semblent écrasantes ; ça s'améliore toujours !

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Commerce et économie
  • Arts dramatiques
  • Littérature et langues
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était très créative
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Participait à des activités de plein-air telles la pêche

Explorez les profils de carrière