Aller au contenu principal

Steven Ryan

Directeur créatif
VEE Creative Group
Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

Steven Ryan est directeur créatif avec une firme de design, communications et marketing.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai complété un programme en marketing et gestion des affaires du Collège North Atlantic

Ce que je fais au travail

En tant que directeur créatif, mon travail consiste à développer, peaufiner et gérer des concepts créatifs pour nos clients et clientes. Des vidéos et de la radio aux médias sociaux et numériques, nous créons d'excellents programmes de marque et de marketing pour notre clientèle.

Au quotidien, mon travail consiste à communiquer avec la clientèle et l'équipe créative de VEE. Mon travail consiste à créer des campagnes de marketing qui correspondent aux valeurs et aux objectifs des personnes qu'elles représentent. Une fois les campagnes lancées, nous évaluons l'efficacité de ces campagnes. Si nécessaire, nous créons des plans d'amélioration. 

Le marketing est un cycle continu de création et d'amélioration. Dans tout espace créatif, mais surtout en marketing, la collaboration est très importante. En marketing, vous devez comprendre le point de vue de votre clientèle. Lorsque vous le savez, vous pouvez alors les conseiller sur la meilleure façon d'atteindre leur cible. C'est un travail à ne pas prendre à la légère ! Communiquer ces valeurs stratégiques à notre équipe est essentiel. Cela permet de créer un climat propice à la réalisation de nos objectifs collectifs.

Mon parcours est

Au secondaire, je n'étais pas tout à fait sûr de ce que je voulais faire. J'ai passé quelques années après avoir obtenu mon diplôme à occuper des emplois physiques pendant que j'essayais de voir à quoi ressemblerait mon avenir. J'ai décidé d'essayer le programme de marketing du Collège North Atlantic. Dans le cadre de ce programme, j'ai fait un stage dans une agence de marketing locale. L'excitation du travail, et le fait de voir des idées brillantes prendre vie, ont suffi à me rendre accro. C'est à ce moment-là que j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire.

L'industrie du marketing connaît de nombreux hauts et bas. Par conséquent, il est important de se rappeler que tous les projets sur lesquels vous travaillez ne seront pas forcément des succès. Vous devriez toujours essayer de tirer une leçon de chaque projet ; succès et échecs. Entourez-vous de personnes qui peuvent vous donner de bonnes perspectives et avec qui vous travaillez bien. N'ayez pas peur de croire en vous et de vous battre pour vos idées.

Ce qui me motive

La partie la plus excitante du marketing est de voir comment la campagne se déroule sur une période donnée. Parfois, vous espérez un grand coup d'éclat le premier jour. D'autres fois, vous devez vous asseoir et permettre au message marketing de créer une reconnaissance et une notoriété globales de la marque qui atteignent le public de votre client(e). Voir ces campagnes prendre vie est le carburant qui propulse les campagnes futures.

Comment j’affecte la vie des gens

Le travail créatif est un travail personnellement gratifiant ! Voir nos clientes et clients être fiers des concepts et des campagnes créatives que nous avons lancés avec et pour eux et elles est très gratifiant. C'est un sentiment formidable d'entendre un client répéter un slogan que vous avez imaginé, ou de lui remettre une carte d’affaires que vous avez aidé à concevoir avec votre équipe. Cela vous rend reconnaissant d'avoir eu la confiance de cette personne et maintenant la gratitude d'avoir aidé à créer quelque chose qui la représente.

En dehors du travail je

En dehors du travail, j'aime jardiner, faire du sport et passer du temps avec ma famille et mes amis. Dans le monde des affaires, il est crucial d'avoir des gens et des passe-temps dans sa vie. Ceux-ci aident à recharger vos batteries et à adopter différentes perspectives.

Mon conseil aux autres

N'oubliez jamais qu'aucune perte n'est irrécupérable, sauf si vous décidez qu'elle l'est. Apprenez de vos erreurs et de vos échecs. Prenez la rétroaction et appliquez les leçons et conseils à tout ce que vous faites à l'avenir.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
  • Commerce et économie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Était très créative
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Souhaitait diriger

Les partenaires

Skills/Compétences Canada Terre-Neuve-et-Labrador

Parlons sciences tient à remercier Skills/Compétences Canada (SCC) - Terre-Neuve-et-Labrador de l’avoir mis en contact avec la personne présentée ci-dessus.

Skills/Compétences Canada de Terre-Neuve-et-Labrador est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion des emplois dans les métiers et les technologies auprès des jeunes, notamment grâce à des concours de compétences régionaux et provinciaux, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés et des programmes Skilled Futures and Enter:Preneur.

Skills Canada Newfoundland and Labrador

Explorez les profils de carrière