
Tamara Krawchenko (elle)


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Edmonton, Alberta
J’habite désormais : Victoria,
J’ai fait ma formation ou mes études à : Doctorat en politique publique et économie politique, École de politique et d'administration publiques, Université de Carleton, Ottawa, Ontario.
Maîtrise en administration publique, Université Dalhousie, Halifax, Nouvelle-Écosse.
Baccalauréat ès arts avec mention en sciences politiques et en histoire, Université Dalhousie, Halifax, Nouvelle-Écosse.
Ce que je fais au travail
Je fais de la recherche et j'enseigne au niveau universitaire. Mon travail n'est pas dans un domaine STIM ; cependant, je travaille avec des professions liées aux STIM. Les politiques publiques font référence aux mesures prises par les gouvernements pour atteindre leurs objectifs. Ces politiques peuvent concerner des choses comme l'augmentation du nombre de logements abordables ou la réduction de notre empreinte carbone. La politique publique touche à toute une série de sujets. Cela inclut les investissements dans l'infrastructure et l'innovation qui impliquent les domaines STIM. Mes recherches portent sur la façon dont les politiques et institutions publiques façonnent la vie des individus dans différents endroits.
En particulier, j'étudie les moyens de réduire l'empreinte carbone de notre économie plus rapidement que nous ne le faisons actuellement.
Voici quelques-unes des choses que j'examine :
- Quelle est la bonne quantité d'implication du gouvernement ?
- Quelles inégalités existent entre les régions et que pouvons-nous faire pour les combattre ?
- Comment concevoir des politiques publiques qui fonctionnent pour différents types d'endroits ?
- Quelle est la capacité des différents lieux à relever certains des plus grands défis de notre époque (c'est-à-dire l'adaptation au changement climatique et son atténuation, la transition vers des économies post-carbone) ?
Je dirige actuellement deux projets de recherche financés par le CRSH. Le premier porte sur la façon dont nous pouvons passer à une économie à faible émission de carbone. Comment la gérer ? Comment nous assurer qu'elle est équitable pour tout le monde ? Le deuxième projet de recherche étudie comment les économies des régions rurales et des petites villes peuvent être affectées négativement par les politiques gouvernementales.
Mon parcours
J'ai toujours été intéressée par la gouvernance et la politique publique. Le travail que je fais aujourd'hui me correspond tout naturellement. J'ai effectué deux stages dans le passé - un en Ukraine et un à Ottawa. Mon programme de maîtrise comportait un volet stage et c'était une expérience formidable. J'ai eu de merveilleux mentors, comme Chris Stoney et Leslie Pal. J'ai bénéficié de leurs conseils et de leur soutien. Mon parcours professionnel est peut-être un peu différent de celui de nombreux universitaires car j'ai travaillé en dehors du milieu universitaire. Je trouve que c'est une expérience très précieuse.
Ce qui me motive
J'adore mon travail ! J'aime comprendre comment les sociétés prennent des mesures collectives pour le bien commun. J'aime aussi enseigner et servir de mentore. J'aime me connecter à différentes personnes dans le monde pour comprendre les défis auxquels elles sont confrontées et comment elles apportent des solutions. J'ai beaucoup de flexibilité dans le travail que je fais et je suis très motivée. J'ai le sentiment que mon travail a un impact et est utile, ce qui est motivant.
Comment j’influence la vie des gens
La politique publique est une discipline orientée vers l'action. Mon travail porte sur les grands défis de notre époque. L'un de ces défis est la meilleure façon de s'éloigner de l'utilisation des combustibles fossiles pour faire fonctionner notre économie. Un autre défi est de savoir comment aborder l'effet du changement climatique sur les zones côtières. D'autres questions que j'étudie sont liées au développement rural, au transport et à l'équité entre les groupes d'âge.
J'ai fait des recherches sur les politiques publiques dans plus d'une douzaine de pays et j'ai rédigé plus de 60 articles, livres et rapports. Mon travail contribue à informer les gouvernements et les décideurs et les aide à élaborer les meilleures politiques et à apporter les meilleurs changements pour les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
En dehors du travail, je
J'ai deux jeunes enfants et je passe tout mon temps libre avec eux - nous adorons faire du vélo !
Mon conseil aux autres
Je te conseille de regarder les programmes qui ont un stage ou une composante appliquée. Cela aide vraiment à trouver un emploi.
- Arts visuels
- Géographie
- Commerce et économie
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture