
Benjamin Peddle


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Arnold's Cove, Terre-Neuve-et-Labrador
J’habite désormais : Dawson City, Territoire du Yukon
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de Western Ontario, Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador
Ce que je fais au travail
Pendant la journée, je travaille à établir et entretenir les relations communautaires pour la ville dans laquelle je vis, ainsi que beaucoup de recherches pour les visiteurs ou le Musée lui-même afin de préparer de nouvelles expositions. Comme je fais partie d'une petite équipe dans une petite institution, je dois souvent faire d'autres activités qui ne sont pas liées à mon domaine, notamment un certain nombre d'initiatives de sensibilisation du public.
Je rencontre souvent mes collègues pour déterminer les possibilités de collecte de fonds que nous pouvons entreprendre, non seulement pour le bénéfice du Musée mais aussi pour offrir davantage à la communauté rurale.
Mon parcours
J'ai un baccalauréat en littérature anglaise, ainsi qu'une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information. Je ne savais pas exactement ce que je ferais pendant mes études et j'avais déjà bien avancé dans mes études avant de trouver la voie de bibliothécaire/archiviste qui me convenait. Le travail souvent méthodique et solitaire de l'hiver, lorsque nous ne sommes pas ouverts au public, convient le mieux à ma personnalité, et cette période offre un intéressant contraste avec la saison touristique animée de l'été, lorsque nous pouvons vraiment voir comment nous avons grandi pour faciliter la meilleure expérience possible pour notre clientèle.
Ce qui me motive
Ma carrière est faite de petites victoires. Nous recevons le plus de joie de la part des personnes qui visitent et expriment leur plaisir de visiter notre musée. Nous nous sentons particulièrement bien lorsque des initiatives individuelles sont reconnues et remarquées, car c'est là tout notre objectif : l'interaction et la satisfaction des visiteurs. Les dons de matériel que nous recevons et les histoires que nous recueillons nous aident à créer une meilleure image de l'histoire de la ville et de la région, et nous aimons grandir en tant qu'institution pour mieux servir notre communauté et ceux qui nous visitent.
Comment j’influence la vie des gens
Ma carrière est pertinente pour les autres dans la mesure où je rencontre souvent des visiteurs qui sont venus au Yukon car ils ont un lien personnel, comme un grand-père qui est venu pendant la ruée vers l'or du Klondike. De plus, je travaille souvent avec des sociétés en production télévisée ou des écrivains, écrivaines qui écrivent sur l'histoire de la région, ou sur l'exploitation de l'or dans la région, et mes recherches et mon travail aident à créer des livres qui sont lus et des émissions de télévision qui sont regardées dans le monde entier.
En dehors du travail, je
Dawson City offre de nombreux débouchés pour s'amuser, et je me retrouve à faire du bénévolat dans de nombreux endroits différents lors d'événements musicaux ou d'autres événements culturels, et étant dans le nord, je me retrouve à participer à de nombreux passe-temps stéréotypés comme le curling et la coupe de bois.
Mon conseil aux autres
Comprends que le travail d'archivage n'est pas nécessairement une science mais plutôt un art - ce qui fonctionne pour une institution peut ne pas fonctionner pour une autre à cause des matériaux ou de la taille, alors apprends autant que tu peux et n'aie pas peur de te lancer dans la description et le catalogage pour voir quelle est la meilleure méthode pour toi.
- Arts visuels
- Arts dramatiques
- Alimentation et nutrition
- Histoire
- Littérature et langues
- Musique
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant