
Ruth Bradley-St-Cyr


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Toronto, Ontario
J’habite désormais : Embrun, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccaularéat en langues (anglais) du Collège Glendon, maîtrise en langues (anglais) de l'Université York, et doctorat (anglais, études canadiennes) de l'Université d'Ottawa.
Ce que je fais au travail
Je travaille sur une base contractuelle, en enseignant la rédaction d'essais aux étudiants et étudiantes de première année. Je fais également des recherches personnelles sur l'histoire de l'édition de livres au Canada, pour lesquelles je dois trouver mon propre financement.
Dans le cadre de mes enseignements, j'utilise un environnement numérique d'apprentissage (ENA) système de gestion de l'apprentissage (SGA) appelé Brightspace, qui fournit un site Web fermé uniquement pour ma classe. Grâce à cette technologie, je peux partager mes diapositives, mes vidéos, mes devoirs, etc. avec ma classe, et mes étudiants peuvent à leur tour télécharger leurs devoirs pour que je les corrige.
Lorsque je mets mon chapeau de chercheuse indépendante, j'utilise mes compétences en rédaction et en édition dans MS Word ainsi que mes compétences en recherche. La recherche elle-même est la partie la moins technique de mon travail, car la période sur laquelle je me spécialise va de 1960 à 1980. À cette époque, nous n'avions pas d'ordinateurs et pas d'Internet. Pour faire des recherches sur cette époque, je vais aux archives et je regarde de vieux documents tels que des lettres, des mémos, des rapports, des articles de journaux, etc.
Mon parcours
J'ai commencé mon parcours professionnel en voulant être écrivaine, ce que je fais dans ma carrière de chercheuse. Je soutiens également ma carrière de chercheuse en gagnant de l'argent en tant qu'éditrice. Fait peu connu : vous devez être meilleure écrivaine que les personnes que vous révisez afin de les aider à améliorer leur écriture. Lorsque j'ai commencé mon doctorat, je n'aurais jamais imaginé que j'aimerais aussi enseigner. Je suis rédactrice de textes non fictifs depuis 1989 et l'enseignement de la rédaction me vient tout naturellement.
Ce qui me motive
Le cours de rédaction que j'enseigne est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants et étudiantes de première année. Par conséquent, mon défi est de faire en sorte qu'ils soient HEUREUX/HEUREUSES d'avoir dû le suivre. Ce que je préfère dans mon travail, c'est de rencontrer des étudiants et étudiantes enthousiastes et intelligents. Ils et elles sont motivés par leur propre carrière universitaire et savent ce qu'ils et elles veulent faire et comment y parvenir. Je trouve triste que de nombreux étudiants et étudiantes n'aient aucune idée de ce qu'ils font à l'université et qu'ils y soient uniquement parce qu'ils et elles pensent qu'on doivt obtenir un baccalauréat pour trouver un emploi. Ce qui est encore plus triste, ce sont les étudiants et étudiantes qui font toujours ce que leurs parents leur disent de faire plutôt que ce qu'ils aiment.
Comment j’influence la vie des gens
Les étudiants et étudiantes de première année ont souvent besoin d'aide pour apprendre à rédiger des dissertations pour l'université. J'ai parfois l'impression qu'ils et elles n'arrivent pas à dépasser les dissertations de cinq paragraphes qu'ils écrivaient au secondaire. Une dissertation peut être de n'importe quelle longueur, d'un article de blog de 600 mots à un livre entier de non-fiction.
En dehors du travail, je
Je lis BEAUCOUP, à la fois pour mon travail et pour le plaisir. Je fais également des courtepointes, ce qui met à profit les compétences en couture que j'ai acquises à l'école. Je fais des courtepointes pour les personnes atteintes du cancer pour Victoria's Quilts Canada et parfois j'en fais aussi pour ma famille et mes amis.
Mon conseil aux autres
Si vous voulez obtenir un doctorat, faites-le le plus tôt possible ; n'attendez pas d'avoir atteint la quarantaine.
- Géographie
- Histoire
- Littérature et langues
- Commerce et économie
- Économie domestique
- Informatique
- Musique
- Appréciait travailler seule
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Était très créative
- Donnait peu d'importance à ses notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant