Cours et séances à zéro coût pour les enseignants et enseignantes conformes au programme d'études
Profitez des cours à suivre à votre rythme, faciles à mettre en œuvre, rapides et destinés aux enseignants et enseignantes, ainsi que des séances en direct où vous découvrirez des idées et des stratégies sur les sujets les plus importants de notre époque : des modes de savoirs autochtones à la littératie numérique, et tout ce qui se trouve entre les deux.
Un apprentissage qui :
- améliore les résultats des élèves;
- développe votre carrière; et
- s'adapte à votre emploi du temps (30 minutes suffisent).
Obtenez un badge chaque fois que vous terminez un cours.
Commencez votre parcoursQuel est le bien-fondé des parcours d'apprentissage de Parlons sciences?
Amélioration des objectifs d'apprentissage des élèves en intégrant des sujets d'actualité
De nouveaux concepts éducatifs sont développés presque tous les jours et, avec toute la charge de l’enseignement, il est difficile de savoir par où commencer. Toutefois, avec les parcours d'apprentissage de Parlons sciences, vous bénéficierez d’une formation conçue à la mesure de vos besoins, tout en découvrant comment enseigner des sujets d'actualité.
Les parcours d'apprentissage ne vous limitent pas à entendre parler de concepts. Vous bénéficierez de stratégies d'enseignement prêtes à l’emploi, quels que soient votre expertise ou le niveau scolaire que vous enseignez. Vous repartirez également avec des plans de leçons, des fiches reproductibles prêtes à l'emploi, et bien d'autres ressources.
84 % des enseignants et enseignantes ayant participé à la formation professionnelle de Parlons sciences ont déclaré avoir gagné en confiance dans leur pratique d’enseignement.
Sujets et modules d'apprentissage
Le parcours d’apprentissage interdisciplinaire en STIM met l’accent sur les moyens d’intégrer les STIM dans votre pratique d’enseignement de façon globale. Explorant les objectifs de développement durable, la littératie et plus encore, ce parcours aidera le personnel enseignant à découvrir les liens entre les matières tout en proposant des outils pour aborder l’enquête et la résolution de problèmes.
L'apprentissage interdisciplinaire en STIM
Le parcours d’apprentissage interdisciplinaire en STIM met l’accent sur les moyens d’intégrer les STIM dans votre pratique d’enseignement de façon globale. Explorant les objectifs de développement durable, la littératie et plus encore, ce parcours aidera le personnel enseignant à découvrir les liens entre les matières tout en proposant des outils pour aborder l’enquête et la résolution de problèmes.
Ce parcours est axé sur les éléments de l'apprentissage des STIM. Il soutiendra le personnel enseignant afin d’évoluer du rôle de transmission des apprentissages à celui d’accompagnement dans l’apprentissage alors que les élèves se concentrent sur la résolution de problèmes contextuels dans l'optique de l'apprentissage par enquête, de la pensée computationnelle, de la conception et de la construction et de la pensée conceptuelle.
L'apprentissage axé sur les STIM
Ce parcours est axé sur les éléments de l'apprentissage des STIM. Il soutiendra le personnel enseignant afin d’évoluer du rôle de transmission des apprentissages à celui d’accompagnement dans l’apprentissage alors que les élèves se concentrent sur la résolution de problèmes contextuels dans l'optique de l'apprentissage par enquête, de la pensée computationnelle, de la conception et de la construction et de la pensée conceptuelle.
Découvrez comment redéfinir la relation entre les élèves et la technologie. Les enseignants et enseignantes étudient le contenu numérique et intègrent la technologie dans le programme d'études afin d’amener l'apprentissage au-delà de la salle de classe et de former des élèves prêts à aborder des problèmes complexes.
L'apprentissage amélioré par la technologie
Découvrez comment redéfinir la relation entre les élèves et la technologie. Les enseignants et enseignantes étudient le contenu numérique et intègrent la technologie dans le programme d'études afin d’amener l'apprentissage au-delà de la salle de classe et de former des élèves prêts à aborder des problèmes complexes.
Concevoir un apprentissage qui soit motivant pour tous les élèves! Les enseignants et enseignantes découvriront comment faire appel aux élèves en intégrant diverses histoires, perspectives et visions du monde, dans le programme d'études, afin de permettre aux élèves de libérer leur potentiel et de comprendre le monde qui les entoure.
L'apprentissage connecté à l'échelle mondiale
Concevoir un apprentissage qui soit motivant pour tous les élèves! Les enseignants et enseignantes découvriront comment faire appel aux élèves en intégrant diverses histoires, perspectives et visions du monde, dans le programme d'études, afin de permettre aux élèves de libérer leur potentiel et de comprendre le monde qui les entoure.
Le parcours d’apprentissage interdisciplinaire en STIM met l’accent sur les moyens d’intégrer les STIM dans votre pratique d’enseignement de façon globale. Explorant les objectifs de développement durable, la littératie et plus encore, ce parcours aidera le personnel enseignant à découvrir les liens entre les matières tout en proposant des outils pour aborder l’enquête et la résolution de problèmes.
L'apprentissage interdisciplinaire en STIM
Le parcours d’apprentissage interdisciplinaire en STIM met l’accent sur les moyens d’intégrer les STIM dans votre pratique d’enseignement de façon globale. Explorant les objectifs de développement durable, la littératie et plus encore, ce parcours aidera le personnel enseignant à découvrir les liens entre les matières tout en proposant des outils pour aborder l’enquête et la résolution de problèmes.
Ce parcours est axé sur les éléments de l'apprentissage des STIM. Il soutiendra le personnel enseignant afin d’évoluer du rôle de transmission des apprentissages à celui d’accompagnement dans l’apprentissage alors que les élèves se concentrent sur la résolution de problèmes contextuels dans l'optique de l'apprentissage par enquête, de la pensée computationnelle, de la conception et de la construction et de la pensée conceptuelle.
L'apprentissage axé sur les STIM
Ce parcours est axé sur les éléments de l'apprentissage des STIM. Il soutiendra le personnel enseignant afin d’évoluer du rôle de transmission des apprentissages à celui d’accompagnement dans l’apprentissage alors que les élèves se concentrent sur la résolution de problèmes contextuels dans l'optique de l'apprentissage par enquête, de la pensée computationnelle, de la conception et de la construction et de la pensée conceptuelle.
Découvrez comment redéfinir la relation entre les élèves et la technologie. Les enseignants et enseignantes étudient le contenu numérique et intègrent la technologie dans le programme d'études afin d’amener l'apprentissage au-delà de la salle de classe et de former des élèves prêts à aborder des problèmes complexes.
L'apprentissage amélioré par la technologie
Découvrez comment redéfinir la relation entre les élèves et la technologie. Les enseignants et enseignantes étudient le contenu numérique et intègrent la technologie dans le programme d'études afin d’amener l'apprentissage au-delà de la salle de classe et de former des élèves prêts à aborder des problèmes complexes.
Concevoir un apprentissage qui soit motivant pour tous les élèves! Les enseignants et enseignantes découvriront comment faire appel aux élèves en intégrant diverses histoires, perspectives et visions du monde, dans le programme d'études, afin de permettre aux élèves de libérer leur potentiel et de comprendre le monde qui les entoure.
L'apprentissage connecté à l'échelle mondiale
Concevoir un apprentissage qui soit motivant pour tous les élèves! Les enseignants et enseignantes découvriront comment faire appel aux élèves en intégrant diverses histoires, perspectives et visions du monde, dans le programme d'études, afin de permettre aux élèves de libérer leur potentiel et de comprendre le monde qui les entoure.