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Profils de carrière

Christy Hipel

Solutions clients
Enviro-Stewards Inc.
Portrait de Christy Hipel
Portrait de Christy Hipel
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

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Je contacte des clients potentiels pour les aider à comprendre comment nous pouvons les aider avec leurs problèmes environnementaux.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née dans la région du Grand Toronto. J’ai passé environ la moitié de mon enfance dans le nord de l’Ontario.

J’habite désormais : À Waterloo, en Ontario.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu mon diplôme en théologie du Collège Kawartha Lakes Bible (qui est maintenant fermé). J’ai aussi étudié en enseignement de l’anglais langue seconde au Collège Conestoga. Aucune de ces formations n’est vraiment reliée à mon travail actuel.

Ce que je fais au travail

Je passe mes journées à faire connaître le travail d’Enviro-Stewards. J’appelle des clients potentiels pour connaître les problèmes environnementaux qu’ils s’efforcent de résoudre. Je vois ensuite si nous pouvons les aider. Je participe à des événements de réseautage et je me rends sur place pour m’assurer que ce que nous offrons correspond aux besoins du client. Je rédige des propositions et assure le suivi avec le client pour vérifier qu’il obtient ce dont il a besoin. J’aide également les équipes de marketing avec les médias sociaux et la sensibilisation.

Comme je travaille dans une société d’ingénierie qui aide à résoudre des problèmes d’eaux usées, j’ai dû réapprendre la chimie de l’école secondaire, un peu de physique et, bien sûr, les mathématiques. Au quotidien, la plupart des compétences requises sont des compétences relationnelles.

Je résous les problèmes en comprenant ce dont le client a besoin. Puis je trouve comment le lui présenter pour qu’il approuve le projet. Je m’assure également que nous disposons de tout le matériel et du personnel nécessaires pour effectuer le travail.

Mon parcours

Je n’ai jamais su quoi répondre lorsque quelqu’un me demandait ce que je voulais faire quand je serais grande. Je n’étais pas trop douée pour les études. À l’école secondaire, j’aimais les matières reliées aux STIM, l’histoire, l’anglais et la musique. Je n’avais pas de carrière que je voulais vraiment poursuivre. Je n’avais pas l’impression d’exceller dans quelque chose en particulier.

J’ai décidé de suivre une formation en études théologiques de deux ans. J’espérais trouver ma voie en vieillissant. J’ai développé de merveilleuses relations et j’ai aimé apprendre, mais je n’arrivais toujours pas à faire un choix clair. J’ai passé les cinq années suivantes à enseigner l’anglais langue seconde et à faire du travail communautaire à Guayaquil, en Équateur. J’ai également appris l’espagnol et j’ai apprécié la culture de ce pays.

Pendant cette période, j’ai rencontré et épousé mon mari, qui est originaire de Waterloo, en Ontario. Nous avons déménagé à Waterloo, et j’ai commencé à essayer différentes choses. J’ai travaillé comme préposée au soutien personnel chez Christian Horizons. J’ai exploité ma propre entreprise de garderie et une entreprise de photographie. Mon mari était le photographe, et je m’occupais de la comptabilité, des ventes, du tri des photos et du service à la clientèle. J’ai passé deux ans à travailler chez SalesEvolve parce qu’un de mes amis pensait que je serais douée pour la vente. Sans ses encouragements, je ne me serais jamais retrouvée là où je suis aujourd’hui. Cet emploi n’a pas duré longtemps, mais c’était une bonne expérience.

En 2015, l’équipe d’Enviro-Stewards m’a demandé si je pouvais occuper un travail administratif à temps partiel. C’était un bon travail. Cependant, plus j’en apprenais sur Enviro-Stewards, plus je ne pouvais m’empêcher de parler aux gens de ce que nous faisons.

Pendant une période creuse pour l’entreprise, ils ont planifié une journée de développement commercial à l’échelle de l’entreprise. Chacun a reçu une liste de 20 clients potentiels et nous avons été mis au défi de les appeler et d’obtenir autant de rendez-vous que possible. J’étais adjointe administrative, mais ils m’ont quand même laissée essayer. J’ai adoré discuter avec les gens et j’ai obtenu quatre rendez-vous! Mes collègues n’ont pu organiser que trois autres rendez-vous pendant toute la journée! L’entreprise m’a fait passer à un poste de vente. J’ai commencé par des appels de base, et ils m’ont formée jusqu’à ce que j’en sois là aujourd’hui.

J’ai rencontré des défis et des échecs, comme tout le monde. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de pression pour choisir « la bonne » carrière à la sortie de l’école secondaire. Je n’avais pas pris conscience que ce n’était pas échouer que de quitter un emploi. Ce n’était pas échouer que de découvrir que ce n’était pas ce que vous vouliez ou de simplement changer de voie. Le monde du travail n’est pas un quiz avec une seule bonne réponse. Chaque emploi et chaque étape de ma vie m’ont permis d’acquérir différentes compétences, valeurs et leçons. Tout cela a fait de moi ce que je suis. J’utilise tout cela maintenant, dans un travail que j’aime.

En quatrième année, un professeur m’a accusée de rêvasser. J’ai toujours cru que j’aurais pu mieux réussir à l’école ou dans la vie si seulement j’avais essayé davantage. Je pensais que j’étais simplement trop paresseuse ou brisée pour bien faire. Je ne savais pas que j’avais une maladie qui rendait l’école difficile pour moi. On m’a diagnostiqué un TDAH il y a un an et demi. Cela m’a aidée à comprendre mes difficultés et à les résoudre.

Il y a encore des jours où il est difficile de rester concentrée sur les bonnes priorités, de me rappeler de faire certaines tâches banales et de me mettre en route. J’ai constaté que les médicaments ont réduit l’effort que je dois fournir pour garder les choses en ordre. J’ai également appris à utiliser l’extrême concentration dont je dispose certains jours.

C’est formidable d’être honnête avec mon superviseur lorsque j’éprouve des difficultés. Mon superviseur est le même ami qui pensait que je serais bonne en vente, alors cela a été merveilleux. Je fais également de l’exercice, je médite, j’écris des listes et je crée des événements dans mon calendrier. Ces outils simples ont vraiment fait une différence.

Ce n’est pas parfait, mais c’est mieux dans 96 % des cas!

Ce qui me motive

Je trouve de la joie dans les frissons que m’apporte la poursuite d’un objectif. Je sais que nous pouvons aider. Convaincre quelqu’un qui pense que je ne suis qu’une vendeuse de plus est une sensation extraordinaire. Ce qui me motive, c’est ce moment où ils comprennent ce que nous faisons et comment cela peut les aider. Ma passion pour ce que nous faisons me motive. J’aime rencontrer les gens et entendre leurs histoires, et établir des liens qui peuvent être utiles à d’autres. Par-dessus tout, j’aime aider nos clients à faire une différence.

Une autre raison pour laquelle j’aime ce travail est l’entreprise elle-même. Enviro-Stewards a pour but d’aider les gens. Nous gérons Safe Water Social Venture en Ouganda pour fournir de l’eau potable et prévenir les maladies d’origine hydrique. Ces maladies sont à l’origine de 50 % des hospitalisations dans ce pays. Cette entreprise aide également les Ougandais à acquérir des compétences commerciales et à créer des emplois. Grâce à cette entreprise, nous aidons les populations locales à construire des communautés fortes. Notre travail d’ingénierie aide les entreprises à réduire leur impact sur les gaz à effet de serre dans le monde et à économiser de l’argent ce faisant. Il n’y a personne que nous ne laissons pas dans une meilleure position que lorsque nous avons commencé. Mon travail consiste à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité, à réduire leur impact sur la planète et à être une meilleure entreprise sur le plan social.

Comment j’influence la vie des gens

C’est la partie que j’aime le plus! Nous aidons les fabricants à réduire leur empreinte carbone. Nous mesurons les pertes du côté des services publics et des produits. Puis nous trouvons des moyens innovants de réduire ces pertes.

Je n’aime pas le terme « vendeuse ». Je l’associe au fait d’essayer de convaincre quelqu’un de donner quelque chose qu’il ne veut pas donner ou de le convaincre d’acheter quelque chose dont il n’a pas besoin. C’est peut-être la raison pour laquelle il m’a fallu si longtemps pour trouver ma niche. Notre travail aide les entreprises à atteindre leurs objectifs internes de conservation. Il peut également les aider à produire davantage, à régler leurs problèmes d’eaux usées et à réduire leur empreinte carbone. Comme avantage supplémentaire, ces entreprises peuvent faire tout cela tout en économisant une tonne d’argent. Je ne leur vends rien; je les aide à atteindre leurs objectifs!

En dehors du travail, je

J’aime la musique, passer du temps avec ma famille et mes amis, être dans un hamac au chalet, lire un bon livre, jouer à des jeux vidéo.

Mon conseil aux autres

Trouvez une entreprise qui a une histoire intéressante – quelque chose en quoi vous croyez!

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Géographie
  • Histoire
  • Littérature et langue française
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Était très créative
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Explorez les profils de carrière

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    Responsable de l'opération et du développement des accélérateurs

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    Sonia Francoeur

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    Directrice d'affaires

    Je gère les ventes des produits de laboratoire pour une partie du Québec et dans la région d'Ottawa.
  • Dure Butt assise sur une terrasse extérieure avec une ville turque en arrière-plan.

    Dure Butt (elle)

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    Je travaille au sein d'une équipe. Nous contribuons à améliorer les méthodes utilisées pour créer des documents de soutien. Ces documents sont destinés au personnel de la santé et aux patients et patientes.
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