
Sydney Robinson


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à :Je suis née et j’ai grandi à London, en Ontario, au Canada.
J’habite désormais :J’habite à London, en Ontario.
J’ai fait ma formation ou mes études à :J’ai obtenu mon baccalauréat en sciences appliquées, spécialisation génie mécanique à l’Université Queen’s et ma maîtrise en génie, spécialisation génie biomédical à l’Université Western.
Ce que je fais au travail
Ce qui est amusant dans le fait d’être une entrepreneure, c’est de porter plusieurs casquettes différentes. Autrement dit, je dois faire toutes sortes de tâches variées. Je suis une personne sociable! L’une des choses que je préfère, c’est de rencontrer des mentors et des leaders d’opinion pour éclairer mes décisions d’affaires.
J’exerce également mes compétences en conception technique lorsque je travaille sur mon appareil. Nous avons conçu une emboîture de prothèse pour les personnes amputées d’une jambe. Par conséquent, nous mettons constamment à jour le modèle en fonction des conversations avec le personnel clinicien et les personnes amputées. Je le modifie au moyen de la conception assistée par ordinateur (CAO). J’utilise également différents outils et pièces provenant de quincailleries pour fabriquer un prototype démontrant que notre appareil peut fonctionner comme nous le souhaitons. Mes compétences en ingénierie me sont utiles quand je suis en mode conception ou résolution de problèmes.
La gestion d’une entreprise comporte plusieurs embûches. Par exemple, nous pouvons perdre une compétition que nous espérions gagner. Dans d’autres situations, un prototype peut ne pas fonctionner comme prévu. De plus, il arrive que les réunions ne se déroulent pas aussi bien que nous le souhaitions! Lorsqu’on rencontre un obstacle, il faut être capable de s’adapter rapidement. Enfin, j’adore travailler avec mon cofondateur et avec l’ensemble de nos conseillers et conseillères qui sont essentiels à la réussite de notre entreprise.
Mon parcours
Au secondaire, j’ai toujours dit que je posséderais une entreprise. Cependant, je ne pensais pas que cela arriverait plus tard au cours de ma carrière. Mes priorités avaient changé et je n’étais pas vraiment sûre si c’est ce que je voulais faire. Par contre, j’étais toujours prête à saisir les occasions. J’ai donc accepté un poste de boursière dans le cadre du programme de bourse d'innovation médicale de l'Université Western, qui forme des entrepreneurs. Dans ce programme, j’en ai appris davantage sur ce qu’il faut pour démarrer une entreprise et j’ai commencé à travailler sur mon idée. J’ai adoré ça et c’est ainsi que j’ai pu lancer ma propre entreprise.
Ce qui me motive
Je trouve qu’il y a tellement d’éléments épanouissants dans ma carrière. J’adore travailler en équipe; aussi, travailler avec mon cofondateur et l’ensemble de nos conseillers et conseillères est un plaisir. J’aime travailler sur un projet dont je sais qu’il changera en mieux la vie des gens. Enfin, j’aime diriger; être propriétaire de ma propre entreprise signifie que je prends les décisions avec mon cofondateur. Même si nous nous fions largement aux avis éclairés de nos mentors, j’aime prendre des décisions d’affaires. Cette carrière me convient parce qu’elle se déroule à un rythme rapide. Elle exige de s’adapter rapidement et repose sur de solides compétences en matière de résolution de problèmes.
Comment j’influence la vie des gens
Le dispositif de Vessl Prosthetics (une emboîture de prothèse) permet aux personnes amputées de marcher toute la journée sans douleur. Actuellement, les personnes amputées composent avec la douleur chaque jour. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas faire beaucoup d’activités quotidiennes. J’aime venir travailler en sachant que je résous un problème aussi important!
En dehors du travail, je
J’aime lire des romans historiques et fantastiques. J’écoute aussi des balados (surtout Arm Chair Expert), je cours, je fais de la randonnée et je passe du temps avec ma famille et mes amis.
Mon conseil aux autres
Le réseautage est la chose la plus importante que vous puissiez faire, quelle que soit la carrière que vous souhaitez. Trouvez des personnes qui mènent la carrière qui vous intéresse, rencontrez-les et apprenez d’elles. Quittez chaque conversation en vous demandant : « Y a-t-il quelqu’un d’autre à qui je devrais parler? »
- Langues étrangères
- Mathématiques
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Souhaitait diriger
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait la lecture
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait en expérimentant