
Shakib Rahman


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : haka, au Bangladesh, mais je suis arrivé à Calgary, en Alberta, lorsque j'avais 6 mois.
J’habite désormais : Edmonton, Alberta
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université Laurentienne
Ce que je fais au travail
Je présente les fondements de la recherche clinique aux patients et patientes, j'obtiens leur consentement, je les interviewe, je collecte des données, je gère les données et je fais des rapports/analyse les données de ces entretiens avec les patients. Au quotidien, je rencontre toutes sortes de personnes intéressantes qui sont des patients de la clinique du genou et de la hanche. Je leur parle de la recherche et de l'étude nationale que nous menons, de son impact sur tous les Canadiens et Canadiennes, de la façon dont elle fait évoluer les soins de santé, de la façon dont ils et elles peuvent en faire profiter les autres et des raisons pour lesquelles la recherche est importante. Je leur explique également l'importance du consentement éclairé et comment la science et la recherche amélioreront les résultats pour la santé des patients et le système de soins de santé. Je traite aussi beaucoup, beaucoup de données en interrogeant ces participants et participantes !
Mon parcours
Mon éducation suit un parcours très traditionnel : secondaire, université, diplôme d'études supérieures. C'est vraiment l'expérience professionnelle que j'ai acquise au cours de mes études universitaires (stages d'été en recherche, emplois occasionnels à l'hôpital) qui m'a donné la passion d'aider les autres et de vouloir participer à la recherche clinique. Bien sûr, le fait d'avoir deux parents dans la recherche a peut-être aussi joué un rôle à cet égard !
Ce qui me motive
Nous créons un outil pour aider les travailleurs et travailleuses de la santé à améliorer leur prise de décision en ce qui concerne les candidats vulnérables à la chirurgie. Cela aurait un impact direct sur tous les Canadiens et Canadiennes qui subiront une arthroplastie dans les 5 à 25 prochaines années - c'est un impact énorme dans tout le pays, à la fois en termes de nombre de personnes et de réduction du fardeau financier sur le système de soins de santé.
Comment j’influence la vie des gens
Au quotidien, je rencontre toutes sortes de personnes intéressantes qui sont des patientes et patients de la clinique du genou et de la hanche. Je leur parle de la recherche et de l'étude nationale que nous menons, de son impact sur tous les Canadiennes et Canadiens, de la façon dont elle modifie les soins de santé, de la façon dont ils et elles peuvent en faire profiter les autres et de l'importance de la recherche. Je leur explique également l'importance du consentement éclairé et comment la science et la recherche amélioreront les résultats pour la santé des patients et le système de soins de santé. Je traite aussi beaucoup, beaucoup de données en interrogeant ces participants et participantes !
En dehors du travail, je
Par où commencer ? Je joue beaucoup au soccer, j'écris des articles scientifiques, je suis bénévole pour Parlons sciences, je suis coordinateur de site et bénévole dans un hôpital. Je suis également membre du conseil d'administration de ma mosquée, je dirige un groupe de jeunes, je joue au hockey et j'adore voyager !
Mon conseil aux autres
Continuez à travailler pour atteindre un objectif que vous vous êtes fixé, petit ou grand. Ce sont les petites étapes qui commencent à s'additionner et bientôt vous serez sur la voie d'une carrière à la fois épanouissante et engageante. Ne vous préoccupez pas des grandes choses, elles s'arrangeront d'elles-mêmes, prenez soin des petites choses et veillez à consacrer du temps à vous-même tous les jours ! Bonne chance !
- Commerce et économie
- Informatique
- Langues étrangères
- Histoire
- Mathématiques
- Sciences
- Technologie
- AutoCAD (CAO) / Dessin technique
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Organisait des activités pour ses amis
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Était très créative
- Ne voulait jamais être en classe
- Apprenait mieux en expérimentant
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets