
Natalie Swanson


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Calgary, Alberta, Canada
J’habite désormais : Calgary, Alberta, Canada
J’ai complété ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d’un baccalauréat ès sciences en géologie de l’Université de Calgary
Ce que je fais au travail
Je suis géologue pétrolière et, dans mes 12 années de carrière, j’ai travaillé pour deux grandes sociétés de pétrole et gaz naturel de Calgary. Ma tâche principale consiste à comprendre l’information tirée des roches en profondeur sous la surface de la Terre (parfois jusqu’à 3 km de profondeur!). J’essaie de raconter l’histoire de la Terre sous nos pieds et de comprendre la façon dont les roches se sont formées il y a des millions d’années. Mes activités d’interprétation incluent la conception de cartes et l’analyse de données provenant d’échantillons de roches, de fluides et d’outils spécialisés. Je fournis aussi des idées sur les moyens technologiques pour extraire le pétrole et le gaz naturel de la croûte terrestre de manière sûre et durable.
Mon travail se fait majoritairement dans un bureau avec une équipe d’ingénieurs, ingénieures et de géophysiciens, géophysiciennes. Notre équipe collabore étroitement et nous nous appuyons mutuellement dans nos interprétations et idées. Une part importante des responsabilités d’une géologue consiste à collecter les données des puits forés en profondeur sous la surface terrestre. Des outils spécialisés collectent des données sur les caractéristiques des roches, comme la radioactivité, la masse volumique, le contenu fluide, la teneur en minéraux et en argile et l’espace poral. Le pétrole et le gaz naturel sont stockés dans l’espace poral et les fractures de ces roches souterraines. Un géologue analyse les données et conçoit des cartes et des modèles 3D afin de prédire l’emplacement de pétrole et de gaz naturel. Toute l’équipe souterraine se sert de ces cartes, modèles et prédictions pour élaborer un plan de mise en valeur et extraire le pétrole et le gaz naturel à l’aide de puits de forage.
Mon parcours
J’ai grandi à Calgary, une ville qui a une riche histoire énergétique. Mes parents ne travaillaient pas dans le pétrole et le gaz naturel, donc je n’avais pas une grande connaissance de ce domaine avant le début de ma carrière. À l’école secondaire, j’ai fait une demande à l’Université de Calgary et j’ai été admise au département de commerce et gestion. J’ai fait la première année d’études, mais je me suis rapidement rendu compte que les maths et les sciences me manquaient. Pendant ma première année universitaire, j’ai suivi un cours d’introduction à la géologie et découvert ma passion et mon amour pour la Terre et l’environnement. Avant ma dernière année, j’ai travaillé pendant l’été auprès d’une grande société pétrolière et gazière. J’y ai rencontré de nombreux gens brillants, dévoués et passionnants. Mon mentor technique m’a donné les compétences et la confiance pour connaître du succès dans cette industrie, et c’est grâce à ces mentors que j’aime aussi à mon tour agir comme mentor et redonner à l’industrie.
Ce qui me motive
La géologie est un domaine créatif et collaboratif. Je suis passionnée par l’étude de la Terre et la découverte de son histoire, de ses ressources et de sa durabilité. Ça me plaît d’utiliser diverses méthodes et technologies sur une base quotidienne. J’aime aussi faire preuve de créativité et me servir de mes aptitudes à résoudre des problèmes dans l’exploration des ressources. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé avec tellement de gens dévoués qui sont passionnés par le travail d’équipe. Le travail de géologue exige un effort concerté avec d’autres scientifiques créatifs aux vues similaires vers un objectif commun.
Comment j’influence la vie des gens
Nos vies fonctionnent à l’énergie. Je suis fière de travailler dans le secteur énergétique canadien, car je contribue à la demande énergétique croissante dans le monde. En produisant du pétrole et du gaz naturel de manière sûre, éthique et durable, nous continuons de gérer correctement les ressources terrestres.
En dehors du travail, je
Je suis une personne active qui passe beaucoup de temps dans les Rocheuses, tout prêt d’ici. J’aime le camping, la randonnée et la course. J’ai aussi un intérêt pour la photographie, le voyage et le design intérieur. J’ai deux petites filles qui me gardent bien occupée!
Mon conseil aux autres
L’éducation ne devrait pas prendre fin une fois le diplôme en poche. Saisissez les occasions pour continuer à apprendre et à grandir, comme la formation continue, les cours spécialisés et les occasions de réseautage. Participez à la vie de la communauté et rencontrez des gens pour lesquels vous faites une différence.
Comme géologue pétrolière, j’étudie les données collectées sous la surface pour explorer, mettre en valeur et extraire le gaz naturel et le pétrole.
- Musique
- Arts visuels
- Géographie
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Sciences de la Terre
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Organisait des activités pour ses amis
- Aimait la lecture
- Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets