
Keith Bailey


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à :Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador.
J’habite désormais : St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai fait un baccalauréat ès sciences en pharmacie (équivalent au doctorat de 1er cycle dans certaines provinces) (1996) et un MBA (2005) à l’Université Memorial à Terre-Neuve-et-Labrador.
Ce que je fais au travail
Au fil du temps, les pharmaciens et pharmaciennes sont devenus des acteurs principaux du bien-être dans la communauté. Sur le plan médical, nous veillons à ce que les médicaments soient sécuritaires, efficaces et adéquats pour la personne. Sur le plan du bien-être, nous donnons des conseils sur les produits en vente libre, les régimes alimentaires, l’exercice et les modes de vie sains. Les pharmaciens et pharmaciennes font des évaluations et des prescriptions pour des affections bénignes, prodiguent des programmes de vaccination et effectuent le dépistage du diabète et du cholestérol. Mes compétences en STIM me servent à analyser des données, résoudre des problèmes liés à la santé et mesurer les bonnes doses pour les besoins des patients et patientes. J’interagis aussi avec des infirmiers et infirmières, des médecins et d’autres professionnels et professionnelles de la santé.
Mon parcours
Dans ma carrière, j’ai occupé de nombreux postes en pharmacie. J’ai acquis de l’expérience dans plusieurs pharmacies de ma ville natale de Twillingate. Ensuite, j’ai travaillé comme pharmacien indépendant au Labrador. À partir de là, j’ai travaillé dans plusieurs pharmacies chez Wal-Mart d’un bout à l’autre de Terre-Neuve-et-Labrador. Puis, j’ai réorienté mon parcours professionnel pour travailler aux opérations pharmaceutiques chez Pharmaprix (Shoppers Drug Mart) pendant 13 ans, partout au Canada atlantique. Au cours des trois dernières années, je suis devenu propriétaire de deux pharmacies dans la région métropolitaine de St. John’s.
Le bénévolat dans la profession a toujours été important pour moi. J’ai occupé divers postes, y compris celui de président du Conseil des pharmaciens de Terre-Neuve-et-Labrador, président de l’Association des pharmaciens de Terre-Neuve-et-Labrador et chargé de cours à l’Université Memorial. Tu retires une grande satisfaction en donnant à la profession.
Ce qui me motive
Ma motivation provient du succès de mes équipes et de l’amélioration de la vie de mes patients et patientes. Nous sommes tous gagnants et gagnantes quand nous arrivons à devenir un centre de bien-être pour les gens de notre communauté.
Comment j’influence la vie des gens
La meilleure partie de ma journée, c’est quand je parviens à améliorer la vie de mes patients et patientes en leur offrant les bons médicaments. Cela inclut la sensibilisation sur l’utilisation de ces médicaments et sur le bien-être et la santé préventive. C’est un privilège de pouvoir entrer directement en contact avec les patients et patientes et de les aider véritablement.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, j’aime être à l’extérieur et aller à la chasse et à la pêche. Je suis un passionné de la course. L’exercice me permet de m’évader et de préserver une bonne santé mentale.
Mon conseil aux autres
Visite une pharmacie (en hôpital ou communautaire) dans ta région et passe un peu de temps à discuter avec un pharmacien ou une pharmacienne que tu connais. Le mentorat et l’apprentissage de nouvelles choses sur la pharmacie t’aideront à prendre une décision.
- Géographie
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Appréciait travailler seule
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Était très créative
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse