Aller au contenu principal
Profils de carrière

Kaylyn Roloson

Transformatrice de métaux
Walters Group Inc.
Kaylyn Roloson | Transformatrice de métaux
Kaylyn Roloson | Transformatrice de métaux
Lieu de naissance
Emplacement

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Hagersville (Ontario), au Canada

J’habite désormais : Hagersville (Ontario), au Canada

J’ai complété ma formation ou mes études à : au Collège Mohawk et au Collège Conestoga

 

Ce que je fais au travail

Ma journée commence toujours par la lecture et l’analyse du bleu pour les tâches que je devrai accomplir. Je dois également choisir les outils et les méthodes appropriés pour réaliser l’assemblage décrit dans le bleu. Cette tâche inclut habituellement de dessiner, à l’aide de pierre à savon, un tracé sur des poutres en I ou sur des pièces en acier à corps creux. Les lignes faites avec la pierre à savon montrent l’emplacement des différentes pièces comme les plaques de jonction, la tôle pliée ou les autres poutres et tubes. Parfois, ces assemblages sont une simple poutre ou une série de poutres qui constituent une ferme complexe ou une charpente. Pour ce faire, j’utilise différents instruments d’équerrage comme une équerre combinée, un niveau ou une équerre de deux pieds. Ensuite, selon le processus à suivre, je dois fixer les pièces d’acier sur l’assemblage à l’aide d’une soudeuse, faire des découpes avec un chalumeau d’acétylène, percer des trous avec une perceuse magnétique et parfois, résoudre des problèmes importants.

Lorsqu’il faut résoudre des problèmes dans le cadre de plus grands projets, je travaille habituellement avec un collègue pour fabriquer un gabarit ou un dispositif de fixation pour faciliter le processus de construction. Il s’agit simplement de fabriquer des outils de guidage pour recevoir les pièces; grâce à ces outils, les mesures et les angles sont précis. De plus, cela aide à mettre les pièces à l’équerre. Il m’arrive à l’occasion de devoir utiliser des vérins hydrauliques pour manipuler les pièces d’acier dans la direction où elles doivent aller. Finalement, j’ai parfois le plaisir de souder mes assemblages complets, si je suis chanceuse. Ces assemblages peuvent faire partie de gratte-ciel, de ponts, d’usines, de centres commerciaux ou de musées. Nous pouvons fabriquer tout ce que vous voulez avec de l’acier.

Mon parcours

Quand j’étais à l’école secondaire, je n’envisageais absolument pas d’exercer un métier manuel. Je voulais aller à l’université pour étudier les arts et faire partie de l’équipe universitaire de balle rapide. J’ai atteint ce but à l’Université McMaster et j’ai adoré chaque moment de cette expérience. À l’École des beaux-arts à McMaster, je me suis familiarisée avec l’atelier de soudage pour la fabrication de sculptures en métal. J’ai eu le coup de foudre pour le processus de fabrication avec de l’acier soudé. Après l’obtention de mon baccalauréat en arts visuels et en histoire de l’art, au départ, je voulais poursuivre mes études à la maîtrise en arts, puis enseigner dans un collège ou une université. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et ma première tentative pour m’inscrire dans une école d’études supérieures a échoué. Comme je me sentais rejetée et découragée, je voulais faire quelque chose de mes compétences et apprendre à gagner ma vie avec mes sculptures en métal. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de m’inscrire à un cours d’introduction à la soudure et la fabrication métallique au Collège Mohawk. Cela m’a permis d’atteindre le premier niveau et de pouvoir devenir apprentie. À l’origine, je n’avais pas l’intention d’en faire ma carrière. Mais dès que j’ai commencé à ajuster et à souder des assemblages, j’ai trouvé que c’était extrêmement gratifiant et j’ai voulu continuer à constamment progresser dans mon apprentissage de ce métier.

Ce qui me motive

Je suis emballée quand on me confie un nouveau projet que je n’ai jamais fait auparavant parce que cela signifie que je vais apprendre de nouvelles compétences et acquérir des connaissances dans mon métier. J’aime l’aspect physique de mon travail ainsi que le fait que j’utilise mes mains tous les jours et parfois, ma créativité. J’aime aussi avoir l’occasion d’enseigner à de nouveaux collègues et savoir qu’ils sont aussi enthousiastes que moi à l’égard de notre travail.

Comment j’influence la vie des gens

Sans les soudeurs et les transformateurs de métaux spécialisés dans l’acier de construction, les immeubles ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Nous fabriquons les édifices dans lesquels vous vivez, travaillez et jouez, les ponts sur lesquels vous circulez, et les musées et les structures dans lesquels vous vous familiarisez avec l’histoire.

En dehors du travail, je

J’aime faire de la course à pied, faire des randonnées et jouer à la balle rapide. Je demeure également active au sein de ma communauté artistique : je siège au conseil d’administration de l’organisme Hamilton Artists inc. et je donne un coup de main lors des activités. Pour me détendre, je voyage et je regarde Netflix avec mon copain, et j’espère bientôt recommencer à créer des œuvres d’art.

Mon conseil aux autres

Ne vous laissez pas décourager lorsqu’on vous confie des tâches répétitives. Avec la pratique, vous allez devenir meilleurs, plus forts et plus rapides. De plus, ne vous découragez pas si vous faites une erreur. Les erreurs nous permettent d’apprendre. Les meilleurs transformateurs de métaux ont fait les pires erreurs et cela les a rendus encore meilleurs.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts
  • Musique
  • Alimentation et nutrition
  • Éducation physique / santé
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Était motivée par la réussite
  • Apprenait en expérimentant
  • Aimait le travail manuel
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était réellement créative
  • Aimait aider les autres
  • Se sentait chez elle en pleine nature
  • Voulait toujours aller dehors
  • Aimait la lecture
  • Rassemblait les gens
  • Prenait part à des activités bénévoles
  • Prenait part à des activités bénévoles

Les partenaires

Explorez les profils de carrière

  • Bean Namgung headshot

    Bean Namgung (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Intégrateur Web

    Je développe de nouvelles interfaces utilisateurs et des sites Web dynamiques.
  • Kevin Stone travaille sur une sculpture en métal

    Kevin Stone (il/lui)

    Profils de carrière

    Artiste en sculpture métallique

    Je conçois et fabrique des sculptures en métal.
  • portrait de Kyle Brennan Shàwinipinesì

    Kyle Brennan Shàwinipinesì (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Responsable principal de l'entrepreneuriat autochtone

    Je soutiens l'entrepreneuriat autochtone en sensibilisant et en éduquant les premières nations sur les avantages de l'utilisation de la technologie pour soutenir leur entreprise.
  • Dolcy Meness

    Dolcy Meness

    Profils de carrière

    Nagadjitodjig Aki (Gardienne)

    Je travaille comme gardienne de l'environnement et des enseignements culturels de ma communauté, Kitigan Zibi.
  • Portrait de Anne-Marie Mulumba

    Anne-Marie Mulumba

    Profils de carrière

    Chercheuse-consultante, expérience utilisateur

    Je travaille avec des organismes pour les aider à mieux comprendre leurs clients et leurs utilisateurs, afin d’améliorer leur expérience.
  • Portrait de Devon Hardy

    Devon Hardy (elle)

    Profils de carrière

    Directrice de programme

    Je dirige un programme à but non lucratif qui soutient la durabilité de l’environnement dans le domaine des arts. 
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Thomas Merritt | Professeur titulaire

    Thomas Merritt

    Professeur titulaire en génomique et bioinformatique

    Thomas Merritt est professeur titulaire en génomique et bioinformatique pour la Chaire de recherche du Canada.
  • Ashley McLellan à une conférence

    Ashley McLellan

    Directrice de la formation professionnelle

    Ashely McLellan est directrice de la formation professionnelle chez Nelson Education
  • Steven Ryan derrière un bureau debout avec son ordinateur portable

    Steven Ryan

    Directeur créatif

    Steven Ryan est directeur créatif avec une firme de design, communications et marketing.
  • Sarah Raddatz

    Sarah Raddatz

    Dessinatrice en bâtiment

    En tant que dessinatrice structurelle, j'utilise des logiciels pour créer des modèles et plans de bâtiments en 3D et en 2D avant la phase de construction.
  • Autoportrait de Jill Stagg pris sur le chantier

    Jill Stagg

    Profils de carrière

    Apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur

    En tant qu'apprentie tuyautrice en montage de conduites à vapeur, Jill Stagg élargit ses compétences en matière d'installation de tuyaux qui transportent de gaz à haute pression ou des substances dangereuses.