
Katie Harris (elle)
Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.
Katie Harris essayant une combinaison spatiale de simulation au Centre européen des astronautes.
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j'ai grandi à St John's, Terre-Neuve.
J’habite désormais : Je passe encore pas mal de temps à St John's pour l'école de médecine, mais je fais aussi des rotations dans d'autres provinces maritimes.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J'ai obtenu mon baccalauréat en sciences avec spécialisation en astrophysique à l'Université de Toronto (Collège Trinity). J'ai ensuite obtenu ma maîtrise ès sciences en études spatiales à l'Université internationale de l'espace en France. Je travaille actuellement sur mon doctorat en médecine à l'Université Memorial et je prévois d'obtenir mon diplôme en 2023.
Ce que je fais au travail
Je travaille pour obtenir mon diplôme de médecine. Cela implique de passer mes journées à apprendre de manière clinique. J'apprends au contact d'autres étudiants et étudiantes, de médecins et de médecins en résidence. C'est la partie « apprentissage par la pratique » de ma formation, et j'aime vraiment ça ! Nous travaillons à l'application de toutes les connaissances que nous avons acquises pendant les deux premières années de l'école de médecine. Il faut pour cela intégrer les connaissances théoriques à la gestion pratique.
Je travaille également dans une équipe avec l’Agence spatiale européenne. Nous étudions le problème des caillots sanguins dans l'espace. Je fais également des recherches sur les performances humaines dans l'espace et le développement de dispositifs médicaux avec MGH/Harvard. Ensuite, j'enseigne ce que j'ai appris à d'autres étudiants et étudiantes à l'Université internationale de l'espace.
Pour ce qui est de mon travail en aérospatiale, je rentre chez moi après ma journée clinique, puis je passe du temps à appeler mes collaborateurs, collaboratrices, superviseures et superviseurs en Europe et aux États-Unis. Cela permet de rester en contact et de discuter de l'avancement de nos projets. Nous travaillons au développement de nouvelles idées, puis nous les testons dans des essais cliniques. Après avoir analysé nos résultats, nous publions nos travaux dans des revues scientifiques. Ce processus peut prendre plusieurs années ! Entre mon apprentissage clinique et mon travail en aérospatiale, j'ai l'occasion d'appliquer une grande partie des connaissances médicales que j'ai acquises jusqu'à présent. J'ai également l'occasion de développer mes compétences en matière de travail d'équipe et de leadership sur lesquelles je travaille depuis le secondaire.
Mon parcours
J'ai toujours été intéressée par l'espace ! J'ai d'abord envisagé des études universitaires dans le domaine des sciences physiques. J'ai toujours bien réussi à l'école, surtout en physique/maths/calculs, mais aussi en anglais. J'ai adoré mon diplôme en astrophysique t les personnes que j'ai rencontrées pendant cette période. J'ai pu obtenir une mineure en sciences sociales (anthropologie) que j'ai beaucoup appréciée. Cependant, j'ai réalisé que je voulais être plus généraliste qu'experte dans un domaine. J'ai aussi réalisé que je voulais vraiment sentir que mon travail aiderait les autres. Cela m'a conduit à la médecine. Ma maîtrise m'a exposée à toutes les façons dont je pouvais m'engager dans l’exploration spatiale par le biais de la médecine. Depuis, je suis convaincue que je dois travailler à l'avenir des vols spatiaux habités !
Ce qui me motive
Je suis motiveé par le fait de repousser les limites du savoir et de la portée de l'humain ! C'est formidable de contribuer à améliorer la vie sur Terre grâce à mon travail en aérospatiale. Beaucoup de choses que nous développons pour l'espace peuvent aider les gens dans les communautés éloignées. C'est particulièrement vrai d'un point de vue médical. Par exemple, si l'on peut traiter une personne malade à bord de la Station spatiale internationale, on peut aussi traiter quelqu'un dans une communauté éloignée sur Terre. C'est formidable de participer au développement et à l'essai d'une technologie qui aidera les gens à voyager dans l'espace. En ayant également un pied dans le monde clinique, je crois que je peux contribuer à étendre la valeur des vols spatiaux à la vie au sol.
Comment j’influence la vie des gens
Je suis inlassablement inspirée par l'espace et l'exploration spatiale. La bravoure et l'ingéniosité des êtres humains, qui explorent des endroits qui ne sont pas conçus pour nous, sont très inspirantes ! Aider les agences spatiales à trouver des moyens de rendre les vols spatiaux habités plus sûrs est très motivant. Parallèlement, apprendre à agir en tant que clinicienne « sur le terrain » me donne l'occasion de servir les autres. J'aime pouvoir aider les autres à améliorer leur santé et contribuer à la société d'une manière significative.
En dehors du travail, je
J'aime la course d'endurance, la voile, le ski (alpin et de fond) et la plongée sous-marine en dehors du travail. Je suis également pilote privée, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voler récemment ! Tout ce qui comporte un élément d'aventure a tendance à me plaire. Cela me fait me sentir un peu plus proche de l'espace !
Mon conseil aux autres
Trouve une ou un mentor ! Il existe de nombreuses façons de s'engager dans l'aérospatiale. Tu peux faire des sciences humaines, et être avocat(e) de l'espace, ingénieur(e), musicien(ne) ou entrepreneur(e). En gros, tu peux trouver n'importe quelle carrière et en faire une carrière spatiale ! Students for the Exploration and Development of Space (SEDS) est une excellente ressource pour commencer. Regarde dans ton collège ou ton université locale pour trouver quelqu'un lié au monde de l'aérospatiale. Enfin, l’Agence spatiale canadienne a beaucoup de ressources formidables pour les élèves de tout âge, que je recommande vivement.
- Littérature et langues
- Mathématiques
- Alimentation et nutrition
- Sciences
- Technologie
- Musique
- Appréciait travailler seule
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Aimait concevoir ou fabriquer des objets
- Apprenait mieux en expérimentant