Kaitlyn Hall

Ingénieure des constructions navales
Seaspan Shipyards
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

En dehors du travail, j’aime vraiment passer du temps à l’extérieur. Que ce soit pour faire du vélo, de la randonnée, du camping ou du ski.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je ne me suis jamais imaginée dans ce poste ou dans cette industrie. Je savais que je voulais une carrière technique. Je voulais une carrière où je pourrais mettre à profit mes capacités en résolution de problèmes basées sur les mathématiques et les sciences. J’ai donc fait une demande d’admission au programme de baccalauréat en génie à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador.

À la première année de ce programme, j’ai acquis quelques connaissances et compétences générales en génie. Ensuite, je devais choisir une discipline précise du génie à étudier. Parmi les options offertes, j’ai été attirée par le programme de génie océanique et de génie de l’architecture navale. Ce domaine était unique et pertinent pour une industrie importante pour Terre-Neuve-et-Labrador. J’ai suivi un programme coopératif. C’est-à-dire que j’ai effectué quatre stages dans le cadre de mon baccalauréat. J’ai pu explorer différentes industries où je pouvais potentiellement mettre en pratique ce que j’avais acquis pendant mon baccalauréat.

Puisque ma discipline de génie est très spécialisée, j’ai eu du mal à trouver un emploi après avoir obtenu mon diplôme. Pendant une année entière, j’ai présenté ma candidature à des demandes d’emploi tous les jours. Enfin, j’ai décroché un emploi comme conceptrice en aménagements de navires. Dans le cadre de ce poste, j’ai créé des dessins de disposition générale pour les panneaux de plafond, les panneaux muraux, l’isolation et l’ameublement. Ce poste m’a fait découvrir l’industrie de la construction navale. Il m’a aussi aidé à décrocher mon poste actuel chez Seaspan Shipyards. Je travaille maintenant dans l’équipe d’ingénierie de structures. C’est là que je voulais travailler!

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si tu t’intéresses à une carrière semblable, je te conseille de t’y engager en travaillant fort. Tu dois aussi avoir confiance que tu finiras par occuper le poste qui te convient. Cette industrie est un formidable moyen d’apporter une contribution positive dans le monde.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née à Halifax, en Nouvelle-Écosse. J’ai grandi entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

J’habite désormais : North Vancouver, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d’un baccalauréat en génie océanique et génie de l’architecture navale de l’Université Memorial à Terre-Neuve-et-Labrador.

À propos de moi


Ce qui me motive

Mon travail évolue rapidement. Les priorités peuvent changer quotidiennement. Le projet sur lequel je travaille est actuellement en construction dans la cour à l’extérieur de mon bureau. Lorsque des changements sont apportés à la conception ou que des problèmes surviennent, il est essentiel de les régler rapidement. Si nous n’apportons pas une solution rapidement, ils pourraient avoir une incidence sur la production. Par conséquent, ce travail me stimule et garde mon esprit actif.

La complexité de l’intégration des systèmes dernière la construction d’un navire est aussi très stimulante. Il faut tenir compte de nombreuses choses dans un petit espace, souvent de forme inhabituelle.

C’est très gratifiant de voir un projet sur lequel tu as travaillé être enfin achevé. C’est ce qui me maintient motivée!

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe suis fière de faire partie de l’industrie florissante de la construction navale au Canada. La construction navale crée de nombreux emplois et diversifie notre économie. Chaque navire répond à un besoin précis. Par conséquent, la construction navale comporte un large éventail de technologies d’innovations. À titre d’exemple, la conception d’un traversier électrique sera complètement différente de celle d’un brise-glace. Actuellement, je travaille sur un navire de recherche océanographique. Le navire servira à mieux comprendre les effets des changements climatiques sur les océans canadiens. Les projets sur lesquels je travaille affectent le transport de biens et de personnes, ainsi que les activités de recherche et navales, pour ne citer que quelques exemples 
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

La plupart du temps, mon travail consiste à examiner la conception des structures. Je résous également les problèmes qui peuvent survenir lorsque vient le temps d’utiliser ces conceptions avec les différents systèmes embarqués. De plus, je veille à ce que la conception s’aligne sur les exigences de classe et les règles établies par les différents organismes de réglementation

Nous employons des logiciels spécifiques au cours du processus de conception du navire. Nous utilisons AutoCAD pour créer des dessins 2D pour chaque système. Nous utilisons aussi Navisworks (modélisation 3D). Grâce à ce logiciel, nous pouvons rassembler tous les dessins 2D pour créer le navire entier. 

La majorité des problèmes que je rencontre sont des conflits entre la conception de la structure et les autres systèmes (mécanique, électrique, etc.). Pour les résoudre, je collabore avec les autres départements. Notre objectif est de trouver une solution qui engendrera le moins de changements possible dans la conception actuelle du navire. Ces décisions nécessitent souvent beaucoup de travail d’équipe et de remue-méninges avec d’autres départements de génie.

Les compétences en STIM auxquelles je fais quotidiennement appel sont l’application de connaissances théoriques à la conception du navire et l’analyse critique fondée sur la science.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Cours de métiers et en atelier
  • Littérature et langues
  • Mathématiques
  • Musique
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Les partenaires

Seaspan Shipyards

Parlons Sciences apprécie le soutien de Seaspan Shipyards qui nous a permis d'entrer en contact avec cette personne.

Seaspan Shipyards est un chef de file de l'industrie canadienne de la construction et de la réparation navales. Avec des installations modernes et une main-d'œuvre dévouée de 2 700 personnes à North Vancouver et à Victoria, Seaspan Shipyards a prouvé qu'elle était un partenaire de confiance pour une gamme de projets complexes pour le gouvernement et le secteur privé. Seaspan Shipyards est fière d'être le constructeur de navires non destinés au combat choisi par le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). À ce titre, l'entreprise construit au Canada des navires de pointe pour la Garde côtière canadienne et la Marine royale canadienne. Grâce à son travail lié à la SNCN, Seaspan Shipyards crée des emplois, génère des bénéfices économiques et reconstruit les industries navales et maritimes du Canada.

Explorez les profils de carrière