Aller au contenu principal

Julia Paiva

Associée de faisabilité

Opérations cliniques nationales chez Roche

Profil créé le : 18 novembre 2021
Secteur :
Parcours education : Université
Matières scolaires associées :

À propos de ma carrière

J’aide les équipes à sélectionner des pays et des sites pour des essais cliniques afin de mettre plus rapidement de nouveaux médicaments à la disposition des patients.

Je suis né/j’ai grandi à : Mississauga, ON

J’habite désormais : Mississauga, ON

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai étudié à l’Université de Toronto, où j’ai terminé mes études de premier cycle (en anglais) et de maîtrise.

Je travaille à Roche Canada, où j’aide les équipes à sélectionner des pays et des sites pour des essais cliniques. Cela fait partie de notre processus visant à rendre de nouveaux médicaments disponibles plus rapidement pour les patients. Je fais partie d’une équipe mondiale. Nous utilisons des données et des observations afin de sélectionner des pays et des sites pour des essais cliniques rapides, sûrs et efficaces. Mes antécédents en STIM me sont très utiles. Mon diplôme de premier cycle en biologie moléculaire et une maîtrise en biotechnologie me donnent la formation scientifique requise pour réussir dans ce rôle.

À l’école secondaire, je me suis découvert une passion pour la biologie en 11e année. À l’époque, mon but était de devenir pharmacienne. Pendant mes études de premier cycle (en anglais), j’ai effectué un stage dans l’industrie pharmaceutique. J’ai vraiment aimé ce travail. Alors, à la fin de ce stage, j’ai décidé d’opter pour une maîtrise (en anglais) qui combine la science et les affaires. C’était un programme orienté vers l’industrie pharmaceutique.

J’aime pouvoir combiner mes antécédents scientifiques et mes compétences en communication pour améliorer la vie des patients. J’aime travailler au sein d’une équipe mondiale.

En contribuant à lancer de nouveaux essais cliniques, je peux faire partie d’équipes qui rendent de nouveaux médicaments disponibles pour les patients

J’aime regarder des films, cuisiner et profiter du plein air.

Je suggère aux étudiants et étudiantes d’essayer d’acquérir une expérience bénévole ou coopérative liée au domaine envisagé dans l’avenir.

Ce que je fais au travail

Je travaille à Roche Canada, où j’aide les équipes à sélectionner des pays et des sites pour des essais cliniques. Cela fait partie de notre processus visant à rendre de nouveaux médicaments disponibles plus rapidement pour les patients. Je fais partie d’une équipe mondiale. Nous utilisons des données et des observations afin de sélectionner des pays et des sites pour des essais cliniques rapides, sûrs et efficaces. Mes antécédents en STIM me sont très utiles. Mon diplôme de premier cycle en biologie moléculaire et une maîtrise en biotechnologie me donnent la formation scientifique requise pour réussir dans ce rôle.

Mon parcours

À l’école secondaire, je me suis découvert une passion pour la biologie en 11e année. À l’époque, mon but était de devenir pharmacienne. Pendant mes études de premier cycle (en anglais), j’ai effectué un stage dans l’industrie pharmaceutique. J’ai vraiment aimé ce travail. Alors, à la fin de ce stage, j’ai décidé d’opter pour une maîtrise (en anglais) qui combine la science et les affaires. C’était un programme orienté vers l’industrie pharmaceutique.

Ce qui me motive

J’aime pouvoir combiner mes antécédents scientifiques et mes compétences en communication pour améliorer la vie des patients. J’aime travailler au sein d’une équipe mondiale.

Comment j’influence la vie des gens

En contribuant à lancer de nouveaux essais cliniques, je peux faire partie d’équipes qui rendent de nouveaux médicaments disponibles pour les patients

En dehors du travail, je

J’aime regarder des films, cuisiner et profiter du plein air.

Mon conseil aux autres

Je suggère aux étudiants et étudiantes d’essayer d’acquérir une expérience bénévole ou coopérative liée au domaine envisagé dans l’avenir.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :

  • Littérature et langue française
  • Sciences

Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :

  • Aimait aider les autres
  • Était motivé par le succès
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • Aimait la lecture
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Ressentait une intense satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • portrait par Kenzie Arnott

    Kenzie Arnott

    Profils de carrière

    Responsable du programme « Science in the City »

    Je dirige un programme de communication scientifique dans trois villes différentes. Le but est de connecter les scientifiques afin de les aider à comprendre les spécialités des uns et des autres.
  • portrait par Jose Chiriboga

    Jose Chiriboga (il)

    Profils de carrière

    Associé principal au soutien scientifique

    Mon équipe et moi créons et animons des programmes de formation illustrant les diverses manières d’utiliser nos produits afin de faciliter la recherche scientifique et l’innovation.
  • Genny Marcoux debout devant un fond de fleurs artificielles roses et blanches de taille humaine.

    Genny Marcoux

    Profils de carrière

    Responsable de l’infrastructure et de la sécurité

    Je dirige une équipe experte chargée de créer un environnement sécurisé pour l’équipe de développement de cours, permettant à la clientèle de se familiariser avec nos produits et d’apprendre la cybersécurité.
  • portrait par Gordon Martell

    Gordon Martell (il)

    Profils de carrière

    Professeur adjoint

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes du postsecondaire à devenir des leaders dans les écoles et autres organisations.
  • Nancy Rogers debout sur un affleurement rocheux où elle prospecte des minéraux. Encadré : Roche de labradorite coupée pour exposer les motifs de couleur.

    Nancy Rogers

    Profils de carrière

    Prospectrice professionnelle et artisane

    Je me rends dans des régions reculées à la recherche de minéraux et de cristaux.
  • portrait par Marianne Parent

    Marianne Parent (elle)

    Profils de carrière

    Vétérinaire / Candidate au doctorat en épidémiologie vétérinaire,

    Je suis une docteure pour les chats et les chiens, ainsi que pour certains autres animaux comme les perroquets et les lapins. Je fais aussi de la recherche sur un parasite du saumon d’élevage.
  • portrait par Ali Ashrafi

    Ali Ashrafi (il)

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat

    Je suis inscrit dans un programme de doctorat en sciences humaines.
  • portrait par Olivia Ivany

    Olivia Ivany

    Profils de carrière

    Technologue en échographie diagnostique

    J’effectue différents types d’échographies sur l'ensemble du corps.
  • portrait par Rashell Featherstone

    Rashell Featherstone (elle)

    Profils de carrière

    Associée principale au programme

    Je coordonne des projets pour le développement de nouveaux produits chez STEMCELL.
  • portrait par Tyler Morhart

    Tyler Morhart (il)

    Profils de carrière

    Scientifique, responsable de la ligne de faisceaux – SyLMAND

    Je fais partie du personnel scientifique à l’installation de rayonnement synchrotron du Centre canadien de rayonnement synchrotron. Je suis responsable de la ligne de faisceaux de SyLMAND.
  • portrait parMohamd Imad

    Mohamd Imad

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’étalonnage des systèmes de diagnostic et de contrôle des véhicules

    Je travaille sur l’électronique, le câblage et les logiciels des véhicules extraordinaires de General Motors.
  • Brianna Lummerding à genoux près d’un cerceau en plastique collectant des échantillons dans un champ herbeux.

    Brianna Lummerding

    Profils de carrière

    Responsable de l’innovation agronomique

    Je m’occupe de tout ce qui concerne la gestion des sols pour un groupe de détaillants et détaillantes.