Cody Spurrell

Géologue de production
Vale
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education



En dehors du travail je

Je joue dans une ligue locale de balle molle. Je suis souvent à l’extérieur. L’air frais et la lumière du soleil m’aident à me détendre après une longue journée au travail.

En dehors du travail je
Mon parcours est

En 12e année (1ère année du Cégep), j’ai suivi des cours en sciences de la Terre et j’ai beaucoup aimé cela. Mon plan initial était d’aller en commerce à l’université. Mais je suis heureux d’avoir choisi la géologie. Je détiens un baccalauréat ès sciences en sciences de la Terre avec une majeure en géologie et une mineure en géographie. J’ai travaillé en tant qu’étudiant pour l’agence Geological Survey de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette expérience m’a donné envie de travailler dans l’industrie minière et des métaux.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Si tu y mets des efforts, tu peux accomplir n’importe quoi. Fais preuve de patience, mais aussi de persistance, et tu atteindras tous tes objectifs.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador.

J’habite désormais : Thompson, au Manitoba.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat ès sciences en sciences de la Terre de l’Université Memorial, à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.

À propos de moi


Ce qui me motive

Apprendre de nouvelles choses chaque jour me motive. Travailler dans un milieu souterrain apporte son lot de défis quotidiens. J’adore aussi les gens avec qui je travaille.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensÀ titre de géologue de production, mon rôle peut affecter les gens de manières dont je n’ai même pas conscience. Le nickel est utilisé dans un large éventail d’applications, allant des équipements médicaux aux batteries électriques.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je suis géologue pour Vale, à Thompson, au Manitoba. Je travaille sous terre dans une mine de nickel qui emploie des méthodes d’exploitation par chambre remblayée et de chantiers à ciel ouvert. Je fais partie d’une équipe qui produit de manière sécuritaire du minerai de nickel qui sera ultérieurement transformé. L’une de mes tâches consiste à réaliser la cartographie des tunnels souterrains et les analyses structurales. Je suis responsable de déterminer l’emplacement des trous de mines dans la partie souterraine de la mine. Je calcule aussi l’ampleur du trou qui doit être fait pour le transport des nouveaux minerais. J’effectue la classification des matières et j’évalue aussi la stabilité du sol. J’effectue aussi la surveillance des zones souterraines où des minerais ont été retirés. Ces espaces ouverts sont appelés des « chantiers à ciel ouvert ».

L’une des tâches d’un ou d’une géologue est de mener un processus appelé « contrôle ou suivi de teneur » qui consiste à analyser la composition des gisements. Cette étape est importance puisqu’elle veille à ce que le minerai qui passe par le concentrateur soit uniforme. Nous effectuons cela parce que la qualité du minerai, et sa quantité de minéraux peuvent varier d’un endroit à l’autre dans la mine. En tant que géologue, je dois aussi effectuer un exercice de réconciliation. Je m’assure donc que le minerai indiqué correspond au volume réel de minerai produit. C’est important, car il peut y avoir des variations entre le volume de minerai indiqué et le volume réel de minerai extrait. Nous subirons des conséquences financières si nous n’obtenons pas la quantité de produit que nous prévoyons. Cela peut aussi signifier que la qualité de notre produit doit être améliorée ou réduite, ce qui a une influence sur le nombre total de tonnes de nickel produites.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Géographie
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
  • Technologie
  • Commerce et économie
  • Musique
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Voulait toujours sortir dehors
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière