Cody Spurrell
Cody Spurrell fait une présentation au groupe de jeunes
Cody Spurrell fait une présentation au groupe de jeunes
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador.
J’habite désormais : Thompson, au Manitoba.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat ès sciences en sciences de la Terre de l’Université Memorial, à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador.
Ce que je fais au travail
Je suis géologue pour Vale, à Thompson, au Manitoba. Je travaille sous terre dans une mine de nickel qui emploie des méthodes d’exploitation par chambre remblayée et de chantiers à ciel ouvert. Je fais partie d’une équipe qui produit de manière sécuritaire du minerai de nickel qui sera ultérieurement transformé. L’une de mes tâches consiste à réaliser la cartographie des tunnels souterrains et les analyses structurales. Je suis responsable de déterminer l’emplacement des trous de mines dans la partie souterraine de la mine. Je calcule aussi l’ampleur du trou qui doit être fait pour le transport des nouveaux minerais. J’effectue la classification des matières et j’évalue aussi la stabilité du sol. J’effectue aussi la surveillance des zones souterraines où des minerais ont été retirés. Ces espaces ouverts sont appelés des « chantiers à ciel ouvert ».
L’une des tâches d’un ou d’une géologue est de mener un processus appelé « contrôle ou suivi de teneur » qui consiste à analyser la composition des gisements. Cette étape est importance puisqu’elle veille à ce que le minerai qui passe par le concentrateur soit uniforme. Nous effectuons cela parce que la qualité du minerai, et sa quantité de minéraux peuvent varier d’un endroit à l’autre dans la mine. En tant que géologue, je dois aussi effectuer un exercice de réconciliation. Je m’assure donc que le minerai indiqué correspond au volume réel de minerai produit. C’est important, car il peut y avoir des variations entre le volume de minerai indiqué et le volume réel de minerai extrait. Nous subirons des conséquences financières si nous n’obtenons pas la quantité de produit que nous prévoyons. Cela peut aussi signifier que la qualité de notre produit doit être améliorée ou réduite, ce qui a une influence sur le nombre total de tonnes de nickel produites.
Mon parcours
En 12e année (1ère année du Cégep), j’ai suivi des cours en sciences de la Terre et j’ai beaucoup aimé cela. Mon plan initial était d’aller en commerce à l’université. Mais je suis heureux d’avoir choisi la géologie. Je détiens un baccalauréat ès sciences en sciences de la Terre avec une majeure en géologie et une mineure en géographie. J’ai travaillé en tant qu’étudiant pour l’agence Geological Survey de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette expérience m’a donné envie de travailler dans l’industrie minière et des métaux.
Ce qui me motive
Apprendre de nouvelles choses chaque jour me motive. Travailler dans un milieu souterrain apporte son lot de défis quotidiens. J’adore aussi les gens avec qui je travaille.
Comment j’influence la vie des gens
À titre de géologue de production, mon rôle peut affecter les gens de manières dont je n’ai même pas conscience. Le nickel est utilisé dans un large éventail d’applications, allant des équipements médicaux aux batteries électriques.
En dehors du travail, je
Je joue dans une ligue locale de balle molle. Je suis souvent à l’extérieur. L’air frais et la lumière du soleil m’aident à me détendre après une longue journée au travail.
Mon conseil aux autres
Si tu y mets des efforts, tu peux accomplir n’importe quoi. Fais preuve de patience, mais aussi de persistance, et tu atteindras tous tes objectifs.
- Géographie
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Commerce et économie
- Musique
- Voulait toujours sortir dehors
- Aimait travailler avec ses mains
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Jouait à des jeux vidéo
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
- Apprenait mieux en expérimentant