Chiara Toselli

Doctorante
Université de la Colombie-Britannique
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Chiara Toselli étudiante au doctorat en sciences biologiques.


En dehors du travail je

Je joue au volleyball de plage et j’aime courir (je m’entraîne actuellement pour un marathon). Je me suis aussi impliquée auprès de Parlons sciences et de StemCellTalks à Vancouver.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Pendant mon baccalauréat, j’ai travaillé dans un laboratoire au cours l’été. J’aimais beaucoup ça. J’étais motivée par l’environnement stimulant et j’étais fébrile de faire potentiellement une nouvelle découverte.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Ce que je dirais à une jeune personne, c’est : essaie-le! La meilleure façon de savoir si tu aimerais une carrière en science est de faire du bénévolat dans un laboratoire ou dans une entreprise pharmaceutique.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Vancouver, en Colombie-Britannique.

J’habite désormais :Vancouver, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de Calgary et Université de la Colombie-Britannique.

À propos de moi


Ce qui me motive

Ce qui est le plus stimulant de ma carrière, c’est de concevoir des expériences. Je peux être créative. Par exemple, je cerne le problème (c’est-à-dire le manque de connaissances sur le fonctionnement d’un processus au niveau cellulaire), puis j’essaie de trouver la meilleure expérience possible pour combler ce manque de connaissances. J’aime aussi l’aspect rédactionnel des expériences. Comme rédiger l’introduction, les justifications, le plan d’expérience et enfin les résultats.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensMa carrière est pertinente et enrichissante, car mes données peuvent servir à améliorer nos pratiques cliniques sur le diabète. Compte tenu de l’ampleur de la maladie en Amérique du Nord, une carrière en recherche sur le diabète est très épanouissante.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je mène des expériences et dirige les activités quotidiennes du laboratoire. Il s’agit notamment de m’occuper des installations de recherches animales, de trouver des solutions, etc. J’utilise quotidiennement mes compétences en résolution de problèmes, en travail d’équipe et en communication. J’utilise plusieurs types d’équipements spécialisés, comme des microscopes, des centrifugeuses et des instruments de microinjections. Je participe souvent à de la résolution de problèmes, par exemple, lorsque je tente de comprendre comment mes données correspondent aux résultats qui ont déjà été publiés. De plus, je dois souvent optimiser et modifier les procédures.

Je prends des décisions 1) en cernant le problème, 2) en essayant de trouver ce qui a déjà été fait pour résoudre ce problème et 3) en tenant compte de toutes les solutions possibles pour cette décision (les pour et les contre). Ma formation en STIM a certainement influencé la façon dont je prends mes décisions. C’est d’autant plus vrai pour la partie recherche du processus décisionnel. C’est aussi important pour cerner les limites des décisions. Comme je travaille dans un laboratoire, la collaboration est essentielle à son bon fonctionnement. J’interagis avec mes collègues de manière professionnelle et amicale. 

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Éducation physique/Santé
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Appréciait travailler seule
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivée par le succès
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes

Explorez les profils de carrière