Aller au contenu principal

Ashley Noseworthy

PDG et fondatrice
Edgewise Environmental
Ashley Noseworthy avec l'océan derrière elle
Ashley Noseworthy avec l'océan derrière elle
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Je possède et dirige un cabinet de conseil en environnement qui aide les entreprises à réduire leur pollution sonore sous-marine.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

J’habite désormais : St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

J’ai fait ma formation ou mes études à :

J'ai obtenu une maîtrise en consultation internationale sur l'environnement marin de l'Université de Newcastle (Royaume-Uni), un baccalauréat en biologie de l'Université Memorial de Terre-Neuve et une maîtrise en gestion de projet de l'Université York.

 

Ce que je fais au travail

Je suis la leader chez Edgewise. Au travail, c'est moi qui conduis le bus. Je prends les grandes décisions et je suis celle qui dirige l'entreprise. Je suis responsable des relations avec les clients et de la recherche de nouvelles opportunités. 

Ma journée moyenne comprend BEAUCOUP de courriels ! J'ai des réunions en ligne et en personne régulièrement, ainsi que des réunions matinales quotidiennes avec les employés, employées  et la gestion financière. Mon travail implique également beaucoup de déplacements. En moyenne, je voyage tous les 2 ou 3 mois dans d'autres régions du Canada où nous faisons des affaires. Parfois, je voyage aussi dans d'autres pays.

Notre langue principale de travail est l'anglais ; cependant, il m'est arrivé de devoir communiquer en français. Il m'est également arrivé de devoir communiquer en norvégien et en russe dans le cadre de divers contrats. Lorsque vous savez que vous vous trouvez dans une situation où d'autres langues sont utilisées, il est important de créer l'effort de communiquer dans la langue commune. Cela renforce la camaraderie et la confiance. 

La résolution de problèmes est un élément clé de mon travail quotidien. Je suis toujours en train d'élaborer des stratégies et de résoudre des problèmes. Mes stratégies de résolution de problèmes sont différentes selon la situation en cours. Quel que soit le problème auquel je suis confrontée, je prends toujours du recul, je respire et je ne réagis JAMAIS sous le coup de l'émotion. Il est important de créer des décisions rationnelles, stratégiques et significatives. Parfois, cela implique de se retirer de la situation pour s'assurer de bien comprendre le problème. Cela concerne principalement les gros problèmes. Les petits problèmes quotidiens sont des décisions faciles à prendre. Les problèmes quotidiens se résument à trois choses principales : le temps, l'argent et la qualité. Je m'assure que je suis efficace avec le temps de l'entreprise. Je m'assure également de bien comprendre les coûts impliqués et que tout peut être réalisé avec la meilleure qualité possible.

Mon parcours

Lorsque j'étais au secondaire, je savais que je voulais absolument travailler dans le domaine de la biologie marine. Je savais que je voulais travailler avec les mammifères marins dès mon plus jeune âge. Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit que je m'intéresserais aux sons sous-marins OU que je créerais une entreprise. Le cheminement vers ces décisions et intérêts s'est fait par l'expérience, au fur et à mesure que je complétais mes diplômes et que je travaillais en mer. La vie n'est pas linéaire. Elle prend de nombreux tours et détours. Elle offre des expériences étranges et folles et j'en ai saisi le plus possible. 

J'ai commencé à travailler en haute mer grâce à mon baccalauréat en biologie ET à ma décision d'aller en Angleterre pour suivre une formation distincte. J'ai développé un amour profond pour l'acoustique lors d'une expérience bénévole au Costa Rica (alors que je n'étais plus certaine de vouloir faire de la biologie). Mes expériences à l'étranger m'ont aidé à développer l'idée d'une entreprise. Cette idée est restée dans ma tête pendant plus de 8 ans, à mesure que j'acquérais de l'expérience et de la notoriété, avant que je ne décide de passer à l'action. Consultez mon profil LinkedIn pour plus de détails.

Je suis quelqu'un qui aime apprendre et qui est toujours à la recherche de connaissances. Ainsi, même si je dirige une entreprise, je continue à m'instruire et à suivre des certifications ou des ateliers dans divers domaines. C'est ce qu'on appelle le développement professionnel continu (DPC). Je pense que c'est un aspect important de toute carrière. J'aime pousser mes connaissances. J'aime me plonger dans des domaines que je ne connais ou ne comprends pas entièrement et renforcer mes compétences pour devenir une cheffe d'entreprise plus efficace.

Ce qui me motive

TOUT ! Haha ! Ce qui m'enthousiasme le plus dans mon travail, c'est de voir l'entreprise grandir. J'aime voir que nous prenons de l'ampleur et que nous nous lançons dans de plus grands projets sur les océans. C'est de voir mes employés et employées approfondir leurs connaissances et compréhension plus approfondies des affaires commerciales en lien avec les océans.

Les aspects les plus intéressants de ma carrière sont certainement les moments où je suis sur le terrain ou que j'ai l'occasion de voyager. Par exemple, lorsque je suis sur un bateau en C.-B., à T.-N.-L. ou en N.-É. pour enseigner aux élèves comment utiliser l'équipement acoustique ou observer les mammifères marins et les oiseaux de mer. C'est quand j'ai l'occasion de voyager dans des endroits comme les petits pays des Caraïbes et de travailler avec les petites entreprises de ces régions pour accroître leur compréhension du bruit artificiel sous l'eau.

Ma carrière me convient parce que je l'ai choisie. Je l'ai créée. Lorsque vous avez une formation en biologie, personne ne vous dit vraiment que vous pourriez créer une entreprise. Je savais que je voulais créer mon propre emploi de rêve, travailler pour moi-même et construire quelque chose d'unique. Et même si cela comporte son lot de stress, les récompenses sont bien plus grandes.

Comment j’influence la vie des gens

Être la fondatrice d'une entreprise signifie que vous aurez un jour des employé(e)s. Cela signifie également que vous êtes responsable de fournir un environnement de travail cohérent, respectueux et tourné vers l'avenir. L'aspect le plus important de ce que je fais concerne mes employés, employées et la garantie qu'ils ont ce dont ils ont besoin pour réussir. Sans eux et elles, l'entreprise ne peut pas se développer et prospérer. 

En fin de compte, ce qui rend ma carrière épanouissante, c'est la réalisation de l’empreinte acoustique marine des humains et comment nous conscientisons les gens à cet effet. Chaque activité que nous entreprenons dans l'environnement marin a un effet. Mon intérêt principal est de déterminer les conséquences des bruits sous-marins et la façon dont ce bruit peut affecter la faune qui habite cet environnement. C'est important car cette compréhension permet de créer des décisions plus efficaces dans l'industrie et au niveau réglementaire.

En dehors du travail, je

Il est important d'avoir un équilibre entre le travail et la vie privée. Cela inclut un équilibre entre l'école et la vie privée. Ces choses que vous faites en dehors de l'école ou du travail qui vous apportent de la joie et vous permettent de vous épanouir. J'aime être sur ou dans l'océan. Quel choc ! J'adore la plongée sous-marine (je suis certifiée depuis l'âge de 18 ans). J'aime nager dans l'océan, photographier et, plus généralement, être en plein air. J'aime lire et j'aime voyager. Les voyages remplissent mon âme. Je suis également bénévole et je siège à divers conseils et comités (locaux et internationaux). J'aime faire partie d'une communauté plus large, rencontrer de nouvelles personnes et comprendre les défis auxquels d'autres groupes peuvent être confrontés et comment ils peuvent être surmontés.

Mon conseil aux autres

Plongez, lancez-vous. Essayez différentes choses. Je vous recommande également de faire du bénévolat dans le domaine qui vous intéresse pour voir si vous aimez vraiment ça. Et trouvez un(e) mentor(e). Si possible, quelqu'un qui fait ce que vous pourriez vouloir faire un jour. Demandez-leur 15 minutes de leur temps ou une chance de discuter rapidement. Les gens aiment partager leurs expériences et vous pourriez être surpris de ce que vous apprendrez et de la façon dont cela pourrait vous guider.

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Littérature et langues
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aidait les gens à se rapprocher
  • Aimait aider les autres
  • Organisait des activités pour ses amis
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Souhaitait diriger
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • A toujours su ce qu’elle voulait faire plus tard

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    I teach and do research on the topics of Food Chemistry and Food Processing.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Research Assistant/Graduate Student

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieure biomédical et chef d'entreprise

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Portrait de Manpreet Kaur

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson with German Sheppard dog

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.