Aller au contenu principal

Les FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.

portrait de Sonia Francoeur

Sonia Francoeur

Profils de carrière

Directrice d'affaires

Je gère les ventes des produits de laboratoire pour une partie du Québec et dans la région d'Ottawa.
portrait de Nevicia Case

Nevicia Case (elle)

Profils de carrière

Boursière de recherches postdoctorales

Je fais de la recherche sur la façon d’élargir l’accessibilité aux thérapies à base de cellules souches, tout en veillant à ce qu’elles soient sécuritaires et efficaces pour traiter les maladies.
Pouce levé et main baissée et loupe

Plus, Moins, Intéressant

Enseigner les STIM

Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à examiner des idées, des concepts et des expériences sous plusieurs angles avant de tirer des conclusions ou de prendre des décisions.

Main tendue vers le haut dans une pile de chiffres

Surmonter l’angoisse des mathématiques en toute confiance

Documents d’information

Découvre ce qu’est l’angoisse des mathématiques (ou la peur des mathématiques), notamment ce qu’elle est, pourquoi elle se produit et comment tu peux la surmonter.

portrait de Courtney Harnum

Courtney Harnum

Profils de carrière

Responsable du budget des investissements

Je suis responsable de la planification, de la coordination et de la réalisation de la demande annuelle de budget des investissements de Newfoundland Power.
portrait de Natasha Holmes

Natasha Holmes

Profils de carrière

Professeure adjointe de physique au pavillon Ann S. Bowers

J’étudie la façon dont les gens apprennent la physique et la manière de structurer les cours de physique pour améliorer l’apprentissage des étudiants et des étudiantes.
Illustration de deux personnes partageant des idées

Revue en deux minutes

Enseigner les STIM

Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à traiter et à consolider les nouvelles informations grâce à un processus d'apprentissage actif.

Élève portant un casque de réalité virtuelle dans une salle de classe

Exploration des carrières en réalité virtuelle

Planification

Les élèves découvrent la technologie de la réalité virtuelle et explorent des carrières à l’aide de cette technologie.

portrait de Rhiannon Cooper

Rhiannon Cooper (elle)

Profils de carrière

Épidémiologiste

Je surveille les modèles et les tendances des maladies infectieuses dans la province.
Dessins en lien avec les balados

Créer son propre balado

Planification

Les élèves en apprendront davantage sur la création de contenu en ligne et créeront leur propre balado.

Pamela Power

Pamela Power (elle)

Profils de carrière

Spécialiste des ressources en eau

Je procède à l’examen technique des projets susceptibles d’avoir des répercussions sur les ressources en eau afin de m’assurer que les droits et les intérêts de la collectivité sont pris en compte et protégés.
Jonas Goldman

Jonas Goldman

Profils de carrière

Analyse des politiques en matière de commerce et de changements climatiques

J’effectue des recherches sur divers sujets (technologie, économie, politique) afin d’orienter l’élaboration des politiques climatiques.
portrait de Samantha Yammine

Samantha Yammine (elle)

Profils de carrière

Communicatrice scientifique

Je crée et partage du contenu scientifique intéressant sur les médias sociaux.
Jo-Anne McArthur

Jo-Anne McArthur (elle)

Profils de carrière

Photojournaliste et militante pour les droits des animaux

Je dirige une organisation médiatique sans but lucratif qui présente la vie des animaux en images.
portrait de Justin Rotman

Justin Rotman

Profils de carrière

Fondateur et PDG

J’aide à déterminer la stratégie d’affaires et à diriger notre équipe pour servir notre clientèle et développer notre produit.