Aller au contenu principal

Stephanie Welton

Chercheuse indépendante
Stephanie Welton | Chercheuse indépendante
Stephanie Welton | Chercheuse indépendante
Secteur
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Stephanie Welton est une chercheuse indépendante, travaillant à distance dans tout le Canada.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Beamsville, Ontario

J’habite désormais : Yarmouth, Nouvelle-Écosse

J’ai fait ma formation ou mes études à :  Université de Western Ontario, Baccalauréat en biologie cellulaire et développementale ; Université Queen's, Maîtrise en génétique. Lorsque je dois travailler dans un domaine où j'ai peu d'éducation, je trouve des cours en ligne et des webinaires afin d'acquérir une compréhension du domaine, par exemple l'épidémiologie et les essais cliniques.

Ce que je fais au travail

Je passe la majeure partie de mon temps à effectuer des recherches documentaires. Cela signifie que je recherche toutes les informations pertinentes sur un sujet spécifique. Je rassemble ensuite ces informations dans une analyse documentaire qui résume tout d'une manière qui peut être comprise efficacement par un, une médecin.

La rédaction d'un article scientifique fait appel à une grande part d'esprit critique. Il est important d'être concis, mais aussi d'inclure toutes les informations pertinentes. Il faut prendre des décisions quant à la pertinence des informations. Je prends ces décisions en définissant des critères pour les types d'études de recherche que je recherche. Par exemple, qui est inclus dans l'étude, ce qui est mesuré, la durée de l'étude. Je m'en sers comme d'une ligne directrice pour décider quelles recherches sont pertinentes pour la question que je pose. Au fur et à mesure que je lis sur le sujet, je peux affiner mes critères pour être en mesure de prendre de meilleures décisions. En fin de compte, j'applique toujours les mêmes critères à chaque étude de recherche pour décider comment l'aborder.

Je travaille avec des équipes qui se trouvent dans des villes différentes et souvent dans une province différente de la mienne. Nous nous rencontrons en personne chaque fois que nous le pouvons, ce qui n'est pas très fréquent et n'est parfois pas possible du tout. Nous communiquons par courriel, par téléphone et parfois par Skype.

Mon parcours

Au secondaire, je savais que je voulais aller à l'université, alors j'ai suivi les cours qui m'y mèneraient. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire par la suite. J'ai continué à étudier des sujets qui m'intéressaient et j'ai fini par faire une maîtrise en génétique où j'ai développé mes compétences en recherche, en pensée critique et en résolution créative de problèmes. Cela m'a bien servi dans les différents emplois que j'ai occupés depuis.

J'ai travaillé dans une entreprise pharmaceutique pendant quelques années avant de déménager dans une ville rurale en raison du travail de mon mari. Cela a constitué un défi pour moi sur le plan professionnel, car la plupart des emplois similaires à ceux que j'avais occupés auparavant se trouvent dans des villes. Au lieu de chercher un emploi traditionnel, j'ai décidé de sortir des sentiers battus et de réfléchir à la manière dont je pourrais continuer à utiliser mes compétences sur le plan professionnel et contribuer à un travail utile. J'ai partagé et demandé à d'autres personnes dans le domaine leur opinion sur mes idées et, d'après leurs réponses enthousiastes, il m'a semblé que j'avais trouvé un domaine où l'on avait besoin de moi. C'est la base de ma carrière actuelle : soutenir la recherche médicale rurale à travers le Canada, dans l'espoir d'accroître la capacité de ce domaine.

Ce qui me motive

J'aime apprendre de nouvelles choses. L'un des aspects les plus intéressants de mon travail est que les sujets changent constamment, de sorte que chaque fois que je commence un nouveau projet, j'apprends quelque chose de nouveau.

J'aime examiner des informations compliquées et les simplifier pour en dégager le sens profond. J'aime examiner les informations pour en dégager les tendances, les similitudes et les différences afin de comprendre ce que tout cela signifie dans un contexte plus large. Ces intérêts m'aident à communiquer efficacement des problèmes scientifiques complexes de manière simple. Je trouve personnellement gratifiant de pouvoir rassembler un grand nombre d'informations dans un document écrit ou une présentation utile qui permettra d'atteindre et d'influencer beaucoup plus de personnes qu'il n'aurait pu le faire dans ses nombreuses parties détaillées.

Comment j’influence la vie des gens

Les projets de recherche sur lesquels je travaille sont initiés à partir de questions qui se posent dans les communautés ou par les médecins locaux. Les réponses peuvent contribuer à améliorer la prestation et l'accès aux soins de santé, à rassembler la communauté et à créer de nouveaux liens entre les médecins et leurs patients, patientes.

En dehors du travail, je

Pour le plaisir, j'aime jouer du trombone dans les nombreux groupes et ensembles musicaux de ma communauté. Je joue aussi à l'ultimate frisbee et j'ai récemment commencé à donner des cours de gymnastique, ce que je n'avais pas fait depuis le secondaire !

Mon conseil aux autres

J'ai inventé ma propre carrière en fonction de mes intérêts et de mon expérience. Pour y parvenir, il faut une certaine créativité, un bon réseau de contacts professionnels et beaucoup de détermination. Continuez à vous intéresser à vos centres d'intérêt, même en tant que hobby, et saisissez toutes les opportunités qui se présentent à vous. Vous ne savez jamais où cela peut vous mener !

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Langues étrangères
  • Mathématiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Était motivée par le succès
  • Aimait recevoir des instructions précises
  • S’impliquait dans des activités de bénévolat
  • Aimait la lecture
  • Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant

Explorez les profils de carrière

  • Karen Fleming

    Karen Fleming (elle)

    Formatrice en simulation

    Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
  • Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

    Andrea Goldson-Barnaby

    Chargée de cours

    J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
  • Yetong Dong headshot wearing lab coat

    Yetong Dong

    Assistante de recherche/étudiante

    I am studying to become a scientific researcher.
  • Adrienne Ethier

    Adrienne Ethier

    Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

    Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
  • Portrait de Dr. Marcia Anderson

    Marcia Anderson (elle)

    Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

    Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.
  • Portrait de Sydney Robinson

    Sydney Robinson

    Ingénieur biomédical et entrepreneur

    Je suis une entrepreneure qui utilise sa formation d’ingénieure pour concevoir un dispositif aidant les personnes amputées à effectuer leurs tâches quotidiennes de façon moins douloureuse.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Manpreet Kaur dans son laboratoire

    Manpreet Kaur (Elle)

    Boursière postdoctorale

    Je travaille sur des projets de recherche qui visent à découvrir des médicaments pour traiter les maladies infectieuses. Mon travail consiste à mener des expériences, à compiler des données et à les analyser, ainsi qu’à rédiger des articles de recherche pour des revues scientifiques
  • Portrait de Ryan Mitchell

    Ryan Mitchell

    Superviseur d’écloserie

    Mon travail consiste à superviser les tâches et les travaux quotidiens sur le site.
  • Terra MacDonald sur un site d'aquaculture tenant des saumons d'élevage.

    Terra MacDonald (elle)

    Vétérinaire et responsable de la santé des poissons

    En tant que vétérinaire pour Mowi Canada West, je m’occupe des saumons à toutes les étapes de leur vie, de l’œuf à la récolte. Je m’occupe de maintenir les poissons en bonne santé et je veille à leur protection tout au long de leur cycle de vie.
  • Portrait de Isha Berry

    Isha Berry

    Étudiante au doctorat en épidémiologie

    Je recherche des tendances dans les épidémies et les résultats sanitaires chez des populations à l’échelle mondiale.
  • Portrait de Jasmin Chahal

    Jasmin Chahal

    Professeure adjointe,

    J’enseigne au département de microbiologie et d’immunologie de l’Université McGill.
  • Lynn Henderson avec un chien berger allemand

    Lynn Henderson (elle)

    Vétérinaire; clinicienne, professeure d’université.

    Je suis une vétérinaire spécialiste des petits animaux, au service de la santé animale de diverses façons.
  • Portrait de Megan Katz

    Megan Katz

    Prothésiste

    Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
  • Dr. Jackie Dawson faisant des recherches sur le terrain sur l'île Beechy, Nunavut.

    Jackie Dawson (Elle/iel)

    Professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement

    Je travaille avec de grandes équipes académiques, des détenteurs de savoirs inuits et ceux et celles qui prennent des décisions pour comprendre les risques et les solutions des changements environnementaux.
  • Portrait de Corie Houldsworth

    Corie Houldsworth

    Inspectrice

    J'effectue des inspections sur les lieux de travail où les rayonnements sont utilisés, stockés ou transportés.
  • Daryl Lawes

    Daryl Lawes

    Gestionnaire de l’environnement pour Seaspan

    Je suis responsable de tous les aspects de la protection de l'environnement, des performances et de la conformité réglementaire pour les chantiers navals de Seaspan.
  • Clair Poulin hiking near wetland area

    Claire Poulin

    Chercheuse sur le poisson zèbre/étudiante en pré-médecine

    J’étudie comment le poisson-zèbre réagit à la baisse du niveau d’oxygène dans son environnement.
  • Lauren Saville | Présidente et créatrice chez Primate Tales

    Lauren Saville

    Entrepreneure et créatrice

    Lauren Saville est la propriétaire et la créatrice de Primate Tales.