
Sarah Benjamin
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Mississauga, Ontario
J’habite désormais : Mississauga, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Baccalauréat en biologie de l’Université McMaster, diplôme d'études supérieures en affaires réglementaires du Collège Humber et certificat en gestion de projet de l’Université de Toronto.
Ce que je fais au travail
Au quotidien, une grande partie de mon travail consiste à m'assurer que les documents que nous soumettons à Santé Canada suivent les procédures appropriées et contiennent les renseignements nécessaires. Je m'assure que des procédures sont en place pour que nous puissions traiter les documents entrants et sortants. Cela signifie que j'ai beaucoup de réunions en face à face ainsi que beaucoup de courriels à suivre. J'utilise une variété de logiciels pour assembler nos documents. Une partie de mon rôle consiste à gérer la création et la soumission des documents nécessaires en veillant à ce qu'ils respectent les réglementations et les délais régionaux. En m'assurant que nous respectons les réglementations et les directives appropriées, je contribue à faire en sorte que nos médicaments soient commercialisés le plus rapidement possible.
Mon parcours
Ce n'est pas ce que je m'attendais à faire lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires. En fait, je ne savais pas que cet emploi existait jusqu'à ce que je fasse du bénévolat pour le gouvernement provincial et que quelqu'un me parle des affaires réglementaires.
Lorsque j'ai obtenu mon baccalauréat en sciences, j'ai occupé différents emplois dans le secteur de la vente au détail. Dans ces emplois, j'ai travaillé avec des client(e)s et j'ai développé mes compétences en matière de service à la clientèle. J'ai travaillé avec des équipes de personnes où j'ai renforcé mes compétences en gestion du temps et en relations interpersonnelles. Lorsque j'ai découvert les affaires réglementaires, je suis retourné à l'école et j'ai obtenu un diplôme d'études supérieures en affaires réglementaires. Le programme de certificat d'études supérieures en affaires réglementaires enseigne les connaissances, les compétences et les techniques dont vous avez besoin pour travailler dans le domaine des affaires réglementaires dans les industries pharmaceutiques, des dispositifs médicaux ou de la biotechnologie. Dans le cadre de ce programme, j'ai développé mes connaissances du système de réglementation, de la législation, des procédures et des pratiques relatives au développement, à la fabrication, à l'assurance qualité et à la commercialisation des produits liés à la santé.
J'ai ensuite commencé à travailler dans des entreprises où j'ai utilisé mes compétences en affaires réglementaires. Mes premiers rôles étaient au bas de l’échelle, mais au fur et à mesure que je me développais, j'ai pris des rôles plus importants. À mesure que ces rôles devenaient plus impliqués et plus complexes, j'ai continué à améliorer ma compréhension et mes compétences en matière de gestion de projets importants et complexes. J'ai fini par obtenir un certificat en gestion de projet, que je mets à profit tous les jours dans mon poste actuel.
Ce qui me motive
J'aime interagir avec les membres de mon équipe (présents aux États-Unis, au Canada et en Europe). Il est intéressant d'apprendre les réglementations et les processus locaux et, en même temps, de partager avec eux les connaissances canadiennes.
Comment j’influence la vie des gens
La qualité des soumissions que je produis peut influer sur le temps nécessaire pour qu'un médicament spécifique soit mis sur le marché. Cela peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un.
En dehors du travail, je
J'aime passer du temps au chalet et voyager (Nashville, Californie). Je pratique le kickboxing. Je suis également bénévole dans une clinique pour enfants à North York.
Mon conseil aux autres
Si vous êtes intéressé(e) par une carrière dans les affaires réglementaires, suivez des cours de commerce à l'école, établissez un réseau et trouvez un(e) mentor(e).
- Musique
- Arts visuels
- Sciences
- Aidait les gens à se rapprocher
- Appréciait travailler seule
- Aimait aider les autres
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Était motivée par le succès
- Souhaitait diriger
- Aimait recevoir des instructions précises
- S’impliquait dans des activités de bénévolat
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Apprenait mieux en expérimentant