
Ryley Gray


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Red Deer, en Alberta.
J’habite désormais : Calgary, en Alberta.
J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai obtenu un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université de Calgary.
Ce que je fais au travail
Chez Fluor Canada Ltd., ma tâche est de réaliser la conception technique des structures d’acier et de béton. Je choisis la taille, la forme, les raccords et les autres détails des structures. J’appuie mes choix sur leur poids et sur les charges (par exemple, la neige, le vent, les activités sismiques) qu’elles subiront tout au long de leur durée de vie de sorte qu’elles remplissent leurs fonctions de manière sécuritaire. Chaque jour, j’utilise mes compétences en mathématiques, en sciences et en technologie. Dans mon travail, plus particulièrement, les compétences en physique et en mathématiques sont essentielles. Ces compétences et ces connaissances préalables sont aussi importantes pour la prise de décision, car ce sont ces connaissances qui permettent de prendre de bonnes décisions.
Je travaille aussi au sein d’une équipe. La taille de mon équipe varie selon le projet. Toutefois, je collabore souvent étroitement avec plusieurs personnes qui font toutes partie d’une plus grande équipe sur un projet.
Les compétences en communication et en travail d’équipe sont essentielles. C’est particulièrement important puisque certaines personnes avec qui je travaille peuvent ne pas avoir la même langue ou culture que moi.
Mon parcours
Après le secondaire, j’ai décidé de fréquenter une école de génie, car je préférais les sciences et les mathématiques aux autres matières. Je suis allé à l’Université de Calgary directement après le secondaire. Au départ, je pensais aller en génie chimique, comme la chimie était ma matière préférée au secondaire.
Toutefois, après ma première année de génie, j’ai plutôt choisi d’aller en génie civil, car j’avais de la difficulté en chimie. Après ma troisième année d’université, j’ai effectué un stage d’un an avec un entrepreneur en construction à Calgary. J’ai passé beaucoup de temps sur des chantiers de construction et j’ai appliqué plusieurs apprentissages faits à l’école de génie. J’ai aussi réalisé que je souhaitais occuper un emploi plus technique. J’ai obtenu un baccalauréat ès sciences en génie civil et j’ai décroché mon emploi actuel, que j’occupe depuis maintenant huit ans.
Ce qui me motive
J’aime résoudre des problèmes et travailler avec les gens. C’est super de pouvoir me servir des compétences que j’ai acquises à l’école et de les mettre en pratique pour résoudre des problèmes réels. C’est aussi très gratifiant de voir les choses que j’ai conçues lorsqu’elles sont construites.
Comment j’influence la vie des gens
Les projets que je contribue à bâtir permettent de créer des produits utilisés dans la fabrication de différentes choses en demande dans le monde entier.
En dehors du travail, je
En dehors du travail, je passe beaucoup de temps à l’extérieur avec ma famille. Je pratique le basketball et les arts martiaux, je joue aux jeux vidéo et aux jeux de société, je fais des randonnées à l’occasion, je passe du temps avec mes enfants, et je visite ma famille et mes proches.
Mon conseil aux autres
Fais de ton mieux à l’école. Pense à ce que tu aimes avant de prendre une décision. Assure-toi de suivre le cours de calcul intégral au secondaire, car tu en auras besoin si tu poursuis une carrière en sciences ou en génie.
- Mathématiques
- Éducation physique/Santé
- Sciences
- Technologie
- Informatique
- Appréciait travailler seule
- Faisait partie d’une équipe sportive
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait recevoir des instructions précises
- Aimait la lecture
- Jouait à des jeux vidéo
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
- Participait à des activités telles la pêche, la cueillette de petits fruits et la chasse
- Apprenait mieux en expérimentant