Aller au contenu principal
Profils de carrière

George Michell (il)

Indigenous Liaison & Recruitment Coordinator
Seaspan Shipyards
portrait par George Mitchell
portrait par George Mitchell
Lieu de naissance
Emplacement
Parcours education

Partager sur:

Je travaille avec les communautés autochtones locales pour renforcer leur représentation à Seaspan et créer un environnement de travail sûr.

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Burns Lake, en Colombie-Britannique, et j’ai grandi à Witset.

J’habite désormais :  Burnaby, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai reçu une formation en charpenterie-menuiserie (en anglais), à l’Université polytechnique Kwantlen. Je suis titulaire d’un certificat d’études en justice autochtone (en anglais) du collège autochtone Native Education College et d’un diplôme d’associé en criminologie (en anglais) du Nicola Valley Institute of Technology. J’ai également reçu une formation d’agent de sécurité en construction (en anglais) à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique et suivi le programme de gestion pour autochtones (en anglais), de l’École de commerce Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique.

Ce que je fais au travail

J’ai développé une base solide de compétences pour le travail que j’accomplis maintenant en tant que charpentier. J’utilise quotidiennement les mathématiques pour construire des maisons et des bâtiments commerciaux. Les tâches qui impliquent les mathématiques vont de la prise de mesure d’un montant de bois à l’utilisation d’équipement d’arpentage. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des processus de construction pour créer des possibilités pour les peuples autochtones à Seaspan (en anglais) ou dans les métiers. 

Mon parcours

Quand j’étais au secondaire, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mon parcours professionnel a changé plusieurs fois. J’ai commencé un programme en charpenterie-menuiserie. Dans ce domaine, je suis passé d’ouvrier à chef d’équipe. Ensuite, je suis retourné aux études pour explorer la criminologie. J’ai découvert les injustices auxquelles mon peuple est confronté dans le système judiciaire. Ensuite, j’ai travaillé dans le domaine correctionnel pour tenter de changer les choses. Enfin, toutes ces expériences m’ont conduit à mon rôle actuel. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des métiers et mes études postsecondaires pour jumeler les peuples autochtones à des possibilités de carrière intéressantes. 

Ce qui me motive

Créer un véritable changement chez une personne ou une communauté est la partie la plus excitante de mon travail. J’ai toujours été attirée par les carrières qui aident les gens. Aujourd’hui, je peux faire une réelle différence dans une entreprise et dans les communautés autochtones où se déroulent les activités de l’entreprise. 

Comment j’influence la vie des gens

J’ai l’occasion de travailler avec la communauté autochtone et de jumeler les membres à des carrières gratifiantes. Mon travail entraîne des changements positifs dans la communauté. 

En dehors du travail, je

J’entraine les équipes de baseball de mes enfants et je passe du temps avec ma famille. Parfois, je remets les pieds sur le terrain pour jouer quelques parties. 

Mon conseil aux autres

C’est très bien d’avoir un plan de ce que tu souhaites faire après le secondaire, mais ne ferme pas la porte aux autres possibilités. Il se pourrait que tu y trouves ta passion.

Je suis autochtone

<p>Je suis wet'suwet'en (en anglais), de Witset, en Colombie-Britannique.&nbsp;</p>

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts dramatiques
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivé par le succès
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette et de petits fruits
  • Apprenait en expérimentant

Explorez les profils de carrière

  • portrait par Chantelle Richmond

    Chantelle Richmond

    Profils de carrière

    Professeure agrégée et titulaire d’une chaire de recherche du Canada

    J’étudie les relations entre les humains et l’environnement dans un contexte autochtone.
  • portrait par George Mitchell

    George Michell (il)

    Profils de carrière

    Indigenous Liaison & Recruitment Coordinator

    Je travaille avec les communautés autochtones locales pour renforcer leur représentation à Seaspan et créer un environnement de travail sûr.
  • portrait de Kyle Brennan Shàwinipinesì

    Kyle Brennan Shàwinipinesì (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Responsable principal de l'entrepreneuriat autochtone

    Je soutiens l'entrepreneuriat autochtone en sensibilisant et en éduquant les premières nations sur les avantages de l'utilisation de la technologie pour soutenir leur entreprise.
  • Dolcy Meness

    Dolcy Meness

    Profils de carrière

    Nagadjitodjig Aki (Gardienne)

    Je travaille comme gardienne de l'environnement et des enseignements culturels de ma communauté, Kitigan Zibi.
  • portrait de Celina Wolki

    Celina Wolki

    Profils de carrière

    Chercheuse, leader communautaire et coordonnatrice régionale

    J’effectue des recherches sur le prix des aliments dans les communautés du Nord et je m’implique dans des projets locaux afin de m’assurer que chaque membre de ma communauté a accès à de la nourriture.
  • Portrait de Nicole Redvers

    Nicole Redvers (elle)

    Profils de carrière

    Professeure associée et directrice de la Santé planétaire

    J’enseigne aux étudiant.es diplômé.es de l’université, je fais de la recherche en santé autochtone et j’appuie diverses communautés et organisations autochtones dans leurs besoins de recherche en santé.
  • Portrait de Kim TallBear

    Kim TallBear (elle)

    Profils de carrière

    Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les peuples, la technoscience et la société autochtones, Faculté des études autochtones

    J’enseigne à l’université et je fais de la recherche sur les sciences et la technologie d’un point de vue autochtone.
  • Nancy Duquet-Harvey

    Nancy Duquet-Harvey

    Profils de carrière

    Cheffe du service de l’environnement

    À titre de cheffe du service de l’environnement, je m’occupe de tous les aspects liés à l’environnement, à la qualité de l’eau, à la faune, à la conformité réglementaire, aux déversements, à l’air et au bruit.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Profils de carrière

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Janet Smylie | Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie

    Profils de carrière

    Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie est médecin de famille et chercheuse à l'hôpital St. Michael's.
  • Dawn Pratt avec ses filles au Centre spatial de Houston

    Dawn Pratt

    Consultante en éducation et STIM

    Je développe des programmes et des contenus STIM et je conseille les gens sur le développement de programmes STIM.
  • Eddie O'Keefe dans un cart de golf

    Eddie O'Keefe

    Conseiller en orientation