Aller au contenu principal

George Michell (il)

Indigenous Liaison & Recruitment Coordinator

Seaspan Shipyards

Profil créé le : 6 mai 2024
Parcours education : Programme d’apprentissage
Matières scolaires associées :

À propos de ma carrière

Je travaille avec les communautés autochtones locales pour renforcer leur représentation à Seaspan et créer un environnement de travail sûr.

Je suis né/j’ai grandi à : Je suis né à Burns Lake, en Colombie-Britannique, et j’ai grandi à Witset.

J’habite désormais :  Burnaby, en Colombie-Britannique.

J’ai fait ma formation ou mes études à : J’ai reçu une formation en charpenterie-menuiserie (en anglais), à l’Université polytechnique Kwantlen. Je suis titulaire d’un certificat d’études en justice autochtone (en anglais) du collège autochtone Native Education College et d’un diplôme d’associé en criminologie (en anglais) du Nicola Valley Institute of Technology. J’ai également reçu une formation d’agent de sécurité en construction (en anglais) à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique et suivi le programme de gestion pour autochtones (en anglais), de l’École de commerce Sauder de l’Université de la Colombie-Britannique.

<p>Je suis wet'suwet'en (en anglais), de Witset, en Colombie-Britannique.&nbsp;</p>

J’ai développé une base solide de compétences pour le travail que j’accomplis maintenant en tant que charpentier. J’utilise quotidiennement les mathématiques pour construire des maisons et des bâtiments commerciaux. Les tâches qui impliquent les mathématiques vont de la prise de mesure d’un montant de bois à l’utilisation d’équipement d’arpentage. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des processus de construction pour créer des possibilités pour les peuples autochtones à Seaspan (en anglais) ou dans les métiers. 

Quand j’étais au secondaire, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mon parcours professionnel a changé plusieurs fois. J’ai commencé un programme en charpenterie-menuiserie. Dans ce domaine, je suis passé d’ouvrier à chef d’équipe. Ensuite, je suis retourné aux études pour explorer la criminologie. J’ai découvert les injustices auxquelles mon peuple est confronté dans le système judiciaire. Ensuite, j’ai travaillé dans le domaine correctionnel pour tenter de changer les choses. Enfin, toutes ces expériences m’ont conduit à mon rôle actuel. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des métiers et mes études postsecondaires pour jumeler les peuples autochtones à des possibilités de carrière intéressantes. 

Créer un véritable changement chez une personne ou une communauté est la partie la plus excitante de mon travail. J’ai toujours été attirée par les carrières qui aident les gens. Aujourd’hui, je peux faire une réelle différence dans une entreprise et dans les communautés autochtones où se déroulent les activités de l’entreprise. 

J’ai l’occasion de travailler avec la communauté autochtone et de jumeler les membres à des carrières gratifiantes. Mon travail entraîne des changements positifs dans la communauté. 

J’entraine les équipes de baseball de mes enfants et je passe du temps avec ma famille. Parfois, je remets les pieds sur le terrain pour jouer quelques parties. 

C’est très bien d’avoir un plan de ce que tu souhaites faire après le secondaire, mais ne ferme pas la porte aux autres possibilités. Il se pourrait que tu y trouves ta passion.

Ce que je fais au travail

J’ai développé une base solide de compétences pour le travail que j’accomplis maintenant en tant que charpentier. J’utilise quotidiennement les mathématiques pour construire des maisons et des bâtiments commerciaux. Les tâches qui impliquent les mathématiques vont de la prise de mesure d’un montant de bois à l’utilisation d’équipement d’arpentage. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des processus de construction pour créer des possibilités pour les peuples autochtones à Seaspan (en anglais) ou dans les métiers. 

Mon parcours

Quand j’étais au secondaire, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mon parcours professionnel a changé plusieurs fois. J’ai commencé un programme en charpenterie-menuiserie. Dans ce domaine, je suis passé d’ouvrier à chef d’équipe. Ensuite, je suis retourné aux études pour explorer la criminologie. J’ai découvert les injustices auxquelles mon peuple est confronté dans le système judiciaire. Ensuite, j’ai travaillé dans le domaine correctionnel pour tenter de changer les choses. Enfin, toutes ces expériences m’ont conduit à mon rôle actuel. Aujourd’hui, j’utilise mes connaissances des métiers et mes études postsecondaires pour jumeler les peuples autochtones à des possibilités de carrière intéressantes. 

Ce qui me motive

Créer un véritable changement chez une personne ou une communauté est la partie la plus excitante de mon travail. J’ai toujours été attirée par les carrières qui aident les gens. Aujourd’hui, je peux faire une réelle différence dans une entreprise et dans les communautés autochtones où se déroulent les activités de l’entreprise. 

Comment j’influence la vie des gens

J’ai l’occasion de travailler avec la communauté autochtone et de jumeler les membres à des carrières gratifiantes. Mon travail entraîne des changements positifs dans la communauté. 

En dehors du travail, je

J’entraine les équipes de baseball de mes enfants et je passe du temps avec ma famille. Parfois, je remets les pieds sur le terrain pour jouer quelques parties. 

Mon conseil aux autres

C’est très bien d’avoir un plan de ce que tu souhaites faire après le secondaire, mais ne ferme pas la porte aux autres possibilités. Il se pourrait que tu y trouves ta passion.

Je suis autochtone

<p>Je suis wet'suwet'en (en anglais), de Witset, en Colombie-Britannique.&nbsp;</p>

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :

  • Arts dramatiques
  • Mathématiques
  • Éducation physique/Santé
  • Sciences

Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :

  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Était motivé par le succès
  • Jouait à des jeux vidéo
  • Ne s’inquiétait pas trop de ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Aimait concevoir ou fabriquer des objets
  • Participait à des activités telles la pêche, la cueillette et de petits fruits
  • Apprenait en expérimentant
  • portrait par Kenzie Arnott

    Kenzie Arnott

    Profils de carrière

    Responsable du programme « Science in the City »

    Je dirige un programme de communication scientifique dans trois villes différentes. Le but est de connecter les scientifiques afin de les aider à comprendre les spécialités des uns et des autres.
  • portrait par Jose Chiriboga

    Jose Chiriboga (il)

    Profils de carrière

    Associé principal au soutien scientifique

    Mon équipe et moi créons et animons des programmes de formation illustrant les diverses manières d’utiliser nos produits afin de faciliter la recherche scientifique et l’innovation.
  • Genny Marcoux debout devant un fond de fleurs artificielles roses et blanches de taille humaine.

    Genny Marcoux

    Profils de carrière

    Responsable de l’infrastructure et de la sécurité

    Je dirige une équipe experte chargée de créer un environnement sécurisé pour l’équipe de développement de cours, permettant à la clientèle de se familiariser avec nos produits et d’apprendre la cybersécurité.
  • portrait par Gordon Martell

    Gordon Martell (il)

    Profils de carrière

    Professeur adjoint

    J’enseigne aux étudiants et étudiantes du postsecondaire à devenir des leaders dans les écoles et autres organisations.
  • Nancy Rogers debout sur un affleurement rocheux où elle prospecte des minéraux. Encadré : Roche de labradorite coupée pour exposer les motifs de couleur.

    Nancy Rogers

    Profils de carrière

    Prospectrice professionnelle et artisane

    Je me rends dans des régions reculées à la recherche de minéraux et de cristaux.
  • portrait par Marianne Parent

    Marianne Parent (elle)

    Profils de carrière

    Vétérinaire / Candidate au doctorat en épidémiologie vétérinaire,

    Je suis une docteure pour les chats et les chiens, ainsi que pour certains autres animaux comme les perroquets et les lapins. Je fais aussi de la recherche sur un parasite du saumon d’élevage.
  • portrait par Ali Ashrafi

    Ali Ashrafi (il)

    Profils de carrière

    Candidat au doctorat

    Je suis inscrit dans un programme de doctorat en sciences humaines.
  • portrait par Olivia Ivany

    Olivia Ivany

    Profils de carrière

    Technologue en échographie diagnostique

    J’effectue différents types d’échographies sur l'ensemble du corps.
  • portrait par Rashell Featherstone

    Rashell Featherstone (elle)

    Profils de carrière

    Associée principale au programme

    Je coordonne des projets pour le développement de nouveaux produits chez STEMCELL.
  • portrait par Tyler Morhart

    Tyler Morhart (il)

    Profils de carrière

    Scientifique, responsable de la ligne de faisceaux – SyLMAND

    Je fais partie du personnel scientifique à l’installation de rayonnement synchrotron du Centre canadien de rayonnement synchrotron. Je suis responsable de la ligne de faisceaux de SyLMAND.
  • portrait parMohamd Imad

    Mohamd Imad

    Profils de carrière

    Spécialiste de l’étalonnage des systèmes de diagnostic et de contrôle des véhicules

    Je travaille sur l’électronique, le câblage et les logiciels des véhicules extraordinaires de General Motors.
  • Brianna Lummerding à genoux près d’un cerceau en plastique collectant des échantillons dans un champ herbeux.

    Brianna Lummerding

    Profils de carrière

    Responsable de l’innovation agronomique

    Je m’occupe de tout ce qui concerne la gestion des sols pour un groupe de détaillants et détaillantes.