
Dawn Pratt

Dawn Pratt avec ses filles au Centre spatial de Houston

Dawn Pratt avec ses filles au Centre spatial de Houston
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Territoire du Traité n° 4 à Regina, Saskatchewan
J’habite désormais : Territoire du Traité n° 6 à Saskatoon, Saskatchewan
J’ai fait ma formation ou mes études à : Je suis titulaire d'un baccalauréat en chimie de l'Université de Regina/Université des Premières Nations du Canada et d'une maîtrise en chimie de l'Université de la Saskatchewan.
Ce que je fais au travail
J'organise et recrute des conférenciers et conférencières autochtones pour des sessions virtuelles de formation professionnelle pour le personnel enseignant. J'examine les documents pour me tenir au courant des buts et des objectifs du travail à accomplir. Je fais également des suivis de partenariat, la planification de l'année suivante en ce qui concerne les salons scientifiques, les visites d'écoles et le développement de contenu. Je suis toujours sur mon ordinateur à travailler sur des documents ou dans des réunions Zoom.
Une grande partie de mon travail consiste à décider de la meilleure façon d'aller de l'avant dans la programmation STIM et de relever les défis du financement. Je prends beaucoup de décisions tous les jours et je fournis régulièrement de la rétroaction. Mes antécédents dans le domaine des STIM m'aident à élaborer les programmes de STIM nécessaires pour les jeunes autochtones. Je suis également considérée comme une mentore pour les futur(e)s STIMistes.
Je travaille au sein d'une équipe et nous avons différents programmes STIM à guider. J'interagis surtout sur l'ordinateur avec mon équipe. Je n'utilise que l'anglais au travail car c'est la seule langue qu'on m'a enseignée. J'essaie d'apprendre ma propre langue, le Saulteaux.
Mon parcours
Je m'attendais à être dans les domaines des sciences et des mathématiques car j'aimais apprendre ces matières. J'ai un baccalauréat et une maîtrise, toutes deux en chimie. J'ai une mineure en mathématiques. Mon parcours professionnel a toujours impliqué les sciences ainsi que l'enseignement et la communication. J'ai enseigné des cours d'éducation de base pour adultes et j'ai travaillé comme assistante d'enseignement dans un laboratoire universitaire. J'ai également enseigné la chimie au niveau universitaire. Avant de fonder Askenootow STEM, j'étais consultante scientifique pour le Conseil des tribus de Saskatoon.
Mes parents m'ont influencé grâce à un kit de chimie qu'ils m'ont acheté lorsque j'étais en quatrième année. Depuis ce jour, j'ai poursuivi toute ma vie une carrière de chimiste. Au cours de mon programme de premier cycle, j'ai travaillé en laboratoire pendant les étés et effectué des recherches en laboratoire. J'aimais vraiment être dans le laboratoire - c'était mon terrain de jeu. J'ai surmonté de nombreux défis grâce à ma persévérance et à la passion que j'ai pour les sciences.
Ce qui me motive
Tout ce qui concerne ma carrière m'enthousiasme. Cela comprend l'organisation de voyages d'études STIM, le travail avec le personnel enseignant et le fait d'entrer dans une salle de classe. J'adore tout ce qui a trait aux STIM ! J'adore écouter les aînés(ées) et j'adore écouter nos langues autochtones et apprendre les traductions. Cette carrière me convient parfaitement, car je constate qu'il y a un besoin de plus de spécialistes en STIM autochtones. J'aime aider les jeunes autochtones à comprendre le monde scientifique occidental à travers leur vision autochtone du monde. J'aime être capable de voir les deux perspectives.
Comment j’influence la vie des gens
J'adore aider les enseignantes, enseignants et les élèves dans le cadre d'ateliers pratiques et expérimentaux sur les STIM. Ma carrière est importante parce que j'essaie d'être visible pour les jeunes autochtones qui ne connaissent peut-être pas d'autres professionnels et professionnelles autochtones en STIM. J'inspire les enseignants et enseignantes qui inspirent leurs élèves.
En dehors du travail, je
Je passe mon temps avec mes deux jeunes filles. Nous voyageons et visitons des centres scientifiques, allons dans des terrains de jeu et des parcs de jets d'eau. Nous apprécions les yogourts glacés et les thés à bulles. Je leur apprends à jouer des instruments de musique, à peindre et à construire des LegoMD. Nous allons là où le sable et l'eau se rejoignent et nous nous baignons. J'essaie toujours d'incorporer un moment d'enseignement avec elles chaque fois que j’en ai l’occasion.
Mon conseil aux autres
Étudiez sérieusement. Restez concentré sur le présent et ne vous inquiétez pas du passé ou de l'avenir. Ne cessez jamais d'apprendre.
Je suis autochtone
Je suis membre de la Première Nation Muscowpetung Saulteaux.
- Mathématiques
- Sciences
- Voulait toujours sortir dehors
- Souhaitait diriger
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Ne voulait jamais être en classe
- Apprenait mieux en expérimentant