Aller au contenu principal

Matériaux

Portrait de Megan Katz

Megan Katz

Prothésiste

Un technicien ou une technicienne prothésiste est une personne qui fabrique et répare des membres artificiels.
Moustafa Eldeeb onsite at Seaspan Shipyard’s North Vancouver, BC facility.

Mustafa Eldeeb

Chef de projet, programmes de la Marine

Je suis chargé de veiller à ce que les différentes équipes de projet soient performantes et respectent le budget et le calendrier approuvés pour chaque projet.
Ben Davis

Benjamin Davis

Responsable de territoire

J’améliore la sécurité, la production et l’efficacité sur le lieu de travail
Ryley Gray

Ryley Gray

Ingénieur de structures

Ian Cook

Ian Cook

Compagnon tôlier

Objets fabriqués à partir de divers matériaux

Types de matériaux

Descriptions et propriétés de matériaux courants comme le bois, les métaux, les céramiques, le verre, les plastiques, les textiles, le cuir, le papier et le carton, ainsi que le caoutchouc.

Objets faits de divers matériaux

Propriétés des matériaux

10 images illustrant des objets qui sont durs, mous, flexibles, rigides, lisses, rugueux, robustes, fragiles, qui flottent ou qui coulent.

Marteau et clous

Quelle est la fixation qui convient le mieux?

Les élèves développent les habiletés planifier, sélectionner et utiliser des matériaux et communiquer en étudiant les fixations qui conviennent le mieux pour faire tenir ensemble différents types de matériaux recyclés afin de fabriquer un objet utile.

Enfants qui font rebondir des ballons

Les objets qui rebondissent

Les élèves mettent en pratique les habiletés « comparer ou différencier », « observer » et « prédire » en étudiant les propriétés d’objets familiers.

Glissades d’eau

Comment une surface influe-t-elle sur le mouvement?

Les élèves développent et mettent en pratique les habiletés « prédire », « planifier » et « analyser et interpréter » en élaborant et en réalisant un test objectif afin d’étudier les propriétés des matériaux qui influent sur le mouvement des objets.

Semelle de chaussure

Concevoir et construire une semelle antidérapante

Les élèves travaillent en équipe pour concevoir et construire une semelle qui ne glissera pas sur une pente à 30 degrés.