Aller au contenu principal
Profils de carrière

Nathan Verseghy

Conseiller en orientation
Commission des transsports publics de Toronto (Toronto Transit Commission)
NATHAN VERSEGHY | Formateur et rédacteur de procédures
NATHAN VERSEGHY | Formateur et rédacteur de procédures

Partager sur:

À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Chatham, Ontario

J’habite désormais : Toronto, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : Collège Humber – Mécanique d’entretien industriel

Diverses aciéries à travers l’Amérique du Nord – Stage comme mécanicien-monteur

Collège George Brown – Mécanique industrielle

Commission de transports publics de Toronto – Stage comme mécanicien d’appareils de levage

Collège Durham – Mécanique d’appareils de levage

Collège George Brown – Enseignement et formation aux adultes

Ce que je fais au travail

Je suis conseiller en matière de carrière et d'éducation. Dans ce rôle, j'aide les autres à atteindre leurs objectifs de carrière. Je me concentre sur les objectifs de carrière liés aux métiers. Je m'appuie sur mon expérience de mécanicien d'appareils de levage et de mécanicien-monteur agréé pour aider les clients à voir les possibilités de carrière dans les métiers spécialisés.

Je guide tous les apprentis et toutes les apprenties dans le stage en mécanique d’appareils de levage à la CTT. Je m’assurais qu’ils atteignent toutes les exigences pour chaque étape de leur stage. J'ai conçu et dirigé des séances de formation basée sur les besoins de la Section des appareils de levage. J'ai créé et mis à jour toutes les procédures écrites relatives aux tâches d’entretien des escaliers mécaniques, des monte-charges et des monte-plats à la CTT.

En tant que mécanicien d’appareils de levage certifié et mécanicien-monteur certifié, je m’appuie grandement sur tous les aspects des STIM. Que ce soit pour discuter des propriétés des matériaux utilisés (sciences), pour rechercher de nouvelles techniques et de nouveaux outils d’entretien (technologies), pour concevoir des formations et des équipements d’essai (ingénierie) ou pour calculer le régime-moteur d’un train d’engrenages (mathématiques), j’utilise constamment les STIM.

Mon parcours

J'ai grandi dans un foyer où je subissais régulièrement des violences physiques et sexuelles. À un très jeune âge, j’ai fait partie de gangs et je me faisais arrêter. J’ai abandonné l’école et, à l’âge de 16 ans, je suis parti vivre par moi-même. J’ai commencé à travailler dans des usines et, avec le temps, je faisais de plus en plus d’entretien de la machinerie utilisée dans l’usine. Après avoir vu des personnes que je fréquentais sortir de prison seulement pour y retourner peu de temps après, j’ai su que je suivrais le même chemin si je n’apportais pas de changements majeurs à ma vie.

Je suis retourné à l’école secondaire et j’ai obtenu mon diplôme quand j’étais dans la jeune vingtaine. J’avais besoin d’un nouveau départ, alors j’ai vendu tout ce que je possédais, j’ai quitté mon emploi et j’ai déménagé à Toronto. Je me suis inscrit au Collège Humber dans le programme de mécanique d’entretien industriel. J’ai mis toute mon énergie à l’école et j’ai obtenu mon diplôme avec distinction de Humber.

Presque immédiatement après avoir obtenu mon diplôme de Humber, on m’a proposé un stage comme apprenti mécanicien-monteur. Cela impliquait de faire l’installation et l’entretien de la machinerie d’aciéries à travers l’Amérique du Nord. Pendant mon stage, j’ai fréquenté le Collège George Brown où j’ai obtenu mon diplôme dans le programme de mécanique industrielle. Quand j’étais au Collège George Brown, mes enseignantes et enseignants m’ont demandé de participer à la compétition des mécaniciens-monteurs aux Olympiades de Compétences Ontario. J’y ai participé et j’ai remporté la deuxième place.

Après être devenu un mécanicien-monteur avec la mention Sceau Rouge, j’ai accepté un stage comme apprenti mécanicien d’appareils de levage à la Commission de transports en commun de Toronto (CTT). Pendant mon stage, j’ai fréquenté le Collège Durham où j’ai terminé le programme de mécanique d’appareils de levage. Après être devenu un mécanicien d’appareils de levage certifié, j’ai accepté un poste de formateur pour la Section des appareils de levage à la CTT, là où je travaille aujourd’hui. 

Ce qui me motive

J’ai toujours tiré une grande fierté d’être une personne de métier spécialisé. J’aime grandement avoir l’occasion d’offrir du mentorat, de former et de transmettre des compétences aux autres.

Comment j’influence la vie des gens

Lorsque l’on travaille sur une pièce d’équipement utilisée par le public, l’entretien doit être pris au sérieux. L’équipe de la Section des appareils de levage à la CTT travaille fort pour fournir de l’équipement sécuritaire et fiable. Je suis fier de l’équipe que nous sommes et du travail que nous réalisons.

En dehors du travail, je

J’aime vraiment beaucoup voyager et faire des activités avec ma femme et mes enfants. En dehors du travail, je m’implique dans la défense et la promotion de l’ensemble des personnes de métier et des apprentis et apprenties. Je siège au conseil des mécaniciens et mécaniciennes d’appareils de levage avec l’Ordre des métiers de l’Ontario et je m’implique auprès de Skills/Compétences Canada – Ontario.

Mon conseil aux autres

Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu n’atteindras jamais tes objectifs. En travaillant fort et avec de la volonté, tu y arriveras!

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Les partenaires

Skills/Compétences Canada

Let's Talk Science would like to thank Skills/Compétences Canada (SCC) for connecting us with the individual profiled above.

Skills/Compétences Canada was founded in 1989 as a national, not-for-profit organization with partner Skills Canada organizations in each of the provinces/territories that work with employers, educators, labour groups and governments to promote skilled trade and technology careers among Canadian youth. Its unique position among private and public-sector partners enables it to work toward securing Canada’s future skilled labour needs while helping young people discover rewarding careers. Skills Canada offers experiential learning opportunities including skilled trade and technology competitions for hundreds of thousands of young Canadians through regional, provincial/territorial, national and international events, as well as skilled trade awareness programs. For more information, visit www.skillscanada.com.

 

Skills Canada

Explorez les profils de carrière

  • portrait de Kyle Brennan Shàwinipinesì

    Kyle Brennan Shàwinipinesì (Il/Lui)

    Profils de carrière

    Responsable principal de l'entrepreneuriat autochtone

    Je soutiens l'entrepreneuriat autochtone en sensibilisant et en éduquant les premières nations sur les avantages de l'utilisation de la technologie pour soutenir leur entreprise.
  • Dolcy Meness

    Dolcy Meness

    Profils de carrière

    Nagadjitodjig Aki (Gardienne)

    Je travaille comme gardienne de l'environnement et des enseignements culturels de ma communauté, Kitigan Zibi.
  • portrait de Celina Wolki

    Celina Wolki

    Profils de carrière

    Chercheuse, leader communautaire et coordonnatrice régionale

    J’effectue des recherches sur le prix des aliments dans les communautés du Nord et je m’implique dans des projets locaux afin de m’assurer que chaque membre de ma communauté a accès à de la nourriture.
  • Portrait de Nicole Redvers

    Nicole Redvers (elle)

    Profils de carrière

    Professeure associée et directrice de la Santé planétaire

    J’enseigne aux étudiant.es diplômé.es de l’université, je fais de la recherche en santé autochtone et j’appuie diverses communautés et organisations autochtones dans leurs besoins de recherche en santé.
  • Portrait de Kim TallBear

    Kim TallBear (elle)

    Profils de carrière

    Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les peuples, la technoscience et la société autochtones, Faculté des études autochtones

    J’enseigne à l’université et je fais de la recherche sur les sciences et la technologie d’un point de vue autochtone.
  • Nancy Duquet-Harvey

    Nancy Duquet-Harvey

    Profils de carrière

    Cheffe du service de l’environnement

    À titre de cheffe du service de l’environnement, je m’occupe de tous les aspects liés à l’environnement, à la qualité de l’eau, à la faune, à la conformité réglementaire, aux déversements, à l’air et au bruit.
  • Hayleigh Conway posant sur une carte des TNO et désignant Inuvik sur la carte. Pris lors de la Journée du SIG 2017.

    Hayleigh Conway (elle)

    Profils de carrière

    Technicienne en géomatique

    Je crée des cartes qui nous permettent de mieux répondre aux questions sur la santé de l’environnement dans l’Arctique de l’Ouest.
  • Janet Smylie | Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie

    Profils de carrière

    Médecin de famille et chercheuse

    Janet Smylie est médecin de famille et chercheuse à l'hôpital St. Michael's.
  • Dawn Pratt avec ses filles au Centre spatial de Houston

    Dawn Pratt

    Consultante en éducation et STIM

    Je développe des programmes et des contenus STIM et je conseille les gens sur le développement de programmes STIM.
  • Eddie O'Keefe dans un cart de golf

    Eddie O'Keefe

    Conseiller en orientation

  • Sonya Ballantyne en costume de super-héros

    Sonya Ballantyne

    Directrice artistique

  • NATHAN VERSEGHY | Formateur et rédacteur de procédures

    Nathan Verseghy

    Profils de carrière

    Conseiller en orientation