NATHAN VERSEGHY | Formateur et rédacteur de procédures

Nathan Verseghy

Formateur et rédacteur de procédures

Commission des transsports publics de Toronto (Toronto Transit Commission)

Secteur : Éducation et formation, Métiers spécialisés

Lieu de naissance : ON

Emplacement : ON

Éducation : Programme d’apprentissage / Formation en entreprise / Collège / Cégep / École de métiers

Type : Profil de carrière

Sujets :

Arts industriels, Sciences, Technologies et ingénierie

Stages d’apprentissage, Carrières, Entretien, Mécanique de machinerie, Métiers spécialisés, Enseignement

Voir la vidéo de carrière de Nathan Verseghy

NATHAN VERSEGHY | Formateur et rédacteur de procédures
Nathan VerseghyFormateur et rédacteur de procédures
Ce qui me motive

J’ai toujours tiré une grande fierté d’être une personne de métier spécialisé. J’aime grandement avoir l’occasion d’offrir du mentorat, de former et de transmettre des compétences aux autres.

Ce qui me motive
Mon parcours est

Ayant grandi dans une famille de 11 personnes, je disposais de très peu de choses. L’importance était peu accordée à l’école, mais bien davantage à la survie au jour le jour. À un très jeune âge, j’ai fait partie de gangs et je me faisais arrêter. J’ai abandonné l’école et, à l’âge de 16 ans, je suis parti vivre par moi-même. J’ai commencé à travailler dans des usines et, avec le temps, je faisais de plus en plus d’entretien de la machinerie utilisée dans l’usine. Après avoir vu des personnes que je fréquentais sortir de prison seulement pour y retourner peu de temps après, j’ai su que je suivrais le même chemin si je n’apportais pas de changements majeurs à ma vie.

Je suis retourné à l’école secondaire et j’ai obtenu mon diplôme quand j’étais dans la jeune vingtaine. J’avais besoin d’un nouveau départ, alors j’ai vendu tout ce que je possédais, j’ai quitté mon emploi et j’ai déménagé à Toronto. Je me suis inscrit au Collège Humber dans le programme de mécanique d’entretien industriel. J’ai mis toute mon énergie à l’école et j’ai obtenu mon diplôme avec distinction de Humber.

Presque immédiatement après avoir obtenu mon diplôme de Humber, on m’a proposé un stage comme apprenti mécanicien-monteur. Cela impliquait de faire l’installation et l’entretien de la machinerie d’aciéries à travers l’Amérique du Nord. Pendant mon stage, j’ai fréquenté le Collège George Brown où j’ai obtenu mon diplôme dans le programme de mécanique industrielle. Quand j’étais au Collège George Brown, mes enseignantes et enseignants m’ont demandé de participer à la compétition des mécaniciens-monteurs aux Olympiades de Compétences Ontario. J’y ai participé et j’ai remporté la deuxième place.

Après être devenu un mécanicien-monteur avec la mention Sceau Rouge, j’ai accepté un stage comme apprenti mécanicien d’appareils de levage à la Commission de transports en commun de Toronto (CTT). Pendant mon stage, j’ai fréquenté le Collège Durham où j’ai terminé le programme de mécanique d’appareils de levage. Après être devenu un mécanicien d’appareils de levage certifié, j’ai accepté un poste de formateur pour la Section des appareils de levage à la CTT, là où je travaille aujourd’hui. 

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

Ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu n’atteindras jamais tes objectifs. En travaillant fort et avec de la volonté, tu y arriveras!

Mon conseil aux autres
Comment j'affecte la vie des gensLorsque l’on travaille sur une pièce d’équipement utilisée par le public, l’entretien doit être pris au sérieux. L’équipe de la Section des appareils de levage à la CTT travaille fort pour fournir de l’équipement sécuritaire et fiable. Je suis fier de l’équipe que nous sommes et du travail que nous réalisons. Comment j'affecte la vie des gens En dehors du travail je

J’aime vraiment beaucoup voyager et faire des activités avec ma femme et mes enfants. En dehors du travail, je m’implique dans la défense et la promotion de l’ensemble des personnes de métier et des apprentis et apprenties. Je siège au conseil des mécaniciens et mécaniciennes d’appareils de levage avec l’Ordre des métiers de l’Ontario et je m’implique auprès de Skills/Compétences Canada – Ontario.

En dehors du travail je
Ce que je fais au travail

Je guide tous les apprentis et toutes les apprenties dans le stage en mécanique d’appareils de levage à la CTT. Je m’assure qu’ils atteignent tous les exigences pour chaque étape de leur stage. Je conçois et je dirige la séance de formation basée sur les besoins de la Section des appareils de levage. Je crée et j’actualise toutes les procédures écrites relatives aux tâches d’entretien des escaliers mécaniques, des monte-charges et des monte-plats à la CTT.

En tant que mécanicien d’appareils de levage certifié et mécanicien-monteur certifié, je m’appuie grandement sur tous les aspects des STIM. Que ce soit pour discuter des propriétés des matériaux utilisés (sciences), pour rechercher de nouvelles techniques et de nouveaux outils d’entretien (technologies), pour concevoir des formations et des équipements d’essai (ingénierie) ou pour calculer le régime-moteur d’un train d’engrenages (mathématiques), j’utilise constamment les STIM.

Ce que je fais au travail
À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à : Chatham, Ontario

J’habite désormais : Toronto, Ontario

J’ai fait ma formation ou mes études à : Collège Humber – Mécanique d’entretien industriel

Diverses aciéries à travers l’Amérique du Nord – Stage comme mécanicien-monteur

Collège George Brown – Mécanique industrielle

Commission de transports publics de Toronto – Stage comme mécanicien d’appareils de levage

Collège Durham – Mécanique d’appareils de levage

Collège George Brown – Enseignement et formation aux adultes

À propos de moi

Quand j'étais

Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Sciences
  • Technologie
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait travailler avec ses mains
  • Ne voulait jamais être en classe
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • Apprenait mieux en expérimentant
  • Aimait démonter les objets pour comprendre comment ils fonctionnaient

Explorez les profils de carrière