
Namrata Joshi


À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Je suis née et j'ai grandi en Inde. J'ai terminé mes études postsecondaires au Canada.
J’habite désormais : Tampa, en Floride, É.U.
J’ai fait ma formation ou mes études à : Doctorat (neurosciences ; Université Dalhousie) ; Maîtrise en sciences (Biologie ; Université Queen's, Kingston) ; Baccalauréat en sciences (Biologie avec mention ; Université Western, London)
Ce que je fais au travail
Mon travail consiste à prendre des informations scientifiques intéressantes et à aider à les transformer en un produit commercial. Mon travail relève de la « commercialisation des technologies ». Cela signifie que je suis un engrenage dans la grande roue qui convertit les connaissances scientifiques intéressantes en produits. Par exemple, une recherche sur le cancer effectuée dans un laboratoire de recherche (au Moffitt Cancer Center) peut devenir un médicament utilisé pour traiter un certain cancer. Le processus de transfert d'une telle technologie, du laboratoire au chevet du patient, est long et complexe. Dans mon rôle actuel, je suis impliquée dans tous les aspects de ce processus.
Mon travail nécessite un doctorat dans l'une des sciences pures (la biologie est préférable) et une formation post-doctorale est un atout. Ma vaste expérience en sciences m'aide à comprendre les recherches effectuées à Moffitt. Ma formation en recherche universitaire m'aide à mieux comprendre et apprécier le point de vue du scientifique/médecin de Moffitt qui a créé la technologie que nous tentons de vendre à une entreprise. Cela nous aide à négocier un accord acceptable lorsque le scientifique de Moffitt et un partenaire industriel ont des points de vue différents.
À ce stade de ma carrière, je ne prends pas beaucoup de décisions. J'aide à trouver et à présenter les informations qui permettront au patronat de prendre des décisions éclairées. Par exemple, j'effectue souvent des recherches approfondies sur un partenaire industriel potentiel. Je résume ces recherches et les présente à mes collègues et aux gestionnaires. Cela les aidera à prendre une décision éclairée.
Mon parcours
Au secondaire, je voulais étudier la médecine. Pendant la majeure partie de mes études de premier cycle, j'étais une « pré-médecin ». C'est-à-dire une personne qui espérait être acceptée un jour dans une école de médecine. La recherche était une option de dernière minute vers laquelle je me suis tournée parce que mon plan d'études en médecine n'a pas fonctionné. J'ai remarqué que de nombreux candidats à l'école de médecine étaient titulaires d'une maîtrise. Ils avaient suivi un programme de maîtrise pour acquérir une expérience de la recherche. Cela renforçait leurs futures candidatures à l'école de médecine. C'est ainsi que je suis entré dans le monde de la recherche.
Si mes premières expériences ont été agréables, ce n'est qu'après ma maîtrise que je suis tombée amoureuse de la recherche. Le domaine qui m'intéressait vraiment était la recherche neuropsychologique et psychiatrique. J'ai poursuivi mes recherches doctorales dans ce domaine. À ce jour, la recherche psychiatrique reste la plus fascinante pour moi, en particulier la recherche comportementale. Je suis heureuse d'avoir pu participer à ce domaine de recherche en tant que doctorante.
Ce qui me motive
Ma plus grande motivation est la conviction qu'au moins une partie de mon travail aboutira à un produit qui pourra aider les patients, patientes, leurs familles et leur faciliter la vie. Cela me donne le sentiment d'avoir fait une différence dans le grand ordre des choses.
Comment j’influence la vie des gens
J'ai appris à aimer la science. J'aime particulièrement la science universitaire (telle que je l'ai vécue en faisant partie de laboratoires relativement petits et intimes). Après ma formation post-doctorale, je suis arrivée à la conclusion que la vie de professeure universitaire n'était pas pour moi. Cependant, je voulais rester en contact avec le monde de la recherche universitaire. Lorsque j'ai appris que le transfert de technologie était une option de carrière, cela m'a semblé être la solution idéale. Cela a également contribué à alimenter mon intérêt croissant pour l'aspect commercial des soins de santé et de l'industrie pharmaceutique. Par conséquent, lorsque l'opportunité de travailler dans mon bureau actuel s'est présentée, j'ai saisi l’occasion avec détermination !
En dehors du travail, je
J'aime créer du contenu en ligne axé sur la culture populaire sud-asiatique (autour de laquelle j'ai grandi), notamment sous forme de billets de blog. J'aime également lire et tenter d'écrire des romans. J'ai publié une nouvelle sur Wattpad et j'en ai deux autres qui attendent d'être terminées.
Mon conseil aux autres
Soyez conscient(e) de vous-même, vos préférences, forces, etc. Soyez ouvert(e) aux nouvelles expériences et regardez toujours le bon côté des choses. La vie ne se déroule pas toujours comme nous l'avions prévu. Cependant, les choses finissent toujours par s'arranger d'une manière satisfaisante et utile. Bonne chance !
- Arts visuels
- Littérature et langues
- Science
- Appréciait travailler seule
- Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
- Aimait la lecture
- Aimait recevoir des instructions précises
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard