
Maria Quadir
À propos de moi
Je suis né/j’ai grandi à : Karachi, Pakistan - j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans.
J’habite désormais : Toronto, Ontario
J’ai fait ma formation ou mes études à : Université de Waterloo (BSc, double majeure en biologie et en psychologie), et Seneca College (Certificat d’études supérieures en règlementation pharmaceutique)
Ce que je fais au travail
Mon travail consiste à contribuer à la mise sur le marché de nouveaux médicaments. Je surveille également les médicaments déjà sur le marché pour la sécurité des patients et patientes. Je prépare des documents scientifiques qui incluent les données qui montrent que les médicaments sont sûrs et efficaces. Ces documents sont des demandes de production et de distribution des nouveaux médicaments. Ces demandes sont envoyées à Santé Canada. Cette agence réglemente les médicaments au Canada. Une fois que la demande est envoyée à Santé Canada, je fais un suivi avec eux pour répondre à toutes les questions qu'ils ont sur la demande.
J'examine également les documents relatifs à nos médicaments pour m'assurer qu'ils sont exacts et complets. J'utilise mes connaissances en STIM dans toutes les tâches de mon travail quotidien.
Mon travail est également très collaboratif. Faisant partie d'une entreprise mondiale, j'ai l'occasion de travailler avec des personnes du monde entier ! Les réunions avec l'équipe locale ont lieu en personne. Cependant, nous utilisons les téléconférences et les vidéoconférences pour rencontrer des personnes à l'extérieur du Canada.
Mon parcours
Quand j'étais au secondaire, je pensais que je deviendrais comptable. Cependant, j'ai décidé de donner une chance aux sciences ! Puis, pendant mon diplôme de premier cycle (études en biologie et en psychologie), j'ai effectué des stages coopératifs dans des industries très différentes. Cela m'a permis d'explorer mes options et de trouver ma passion. C'est grâce à mon stage à Santé Canada que j'ai réalisé que les affaires réglementaires étaient ce que je voulais faire.
Je m'attendais à revenir à Santé Canada après mon diplôme de premier cycle, mais en raison de la réduction des effectifs, il n'y avait pas d'ouvertures. Donc, à la place, après avoir terminé l'université, j'ai fait mon certificat d’études supérieures en règlementation pharmaceutique au Collège Seneca. Puis je suis entrée dans l'industrie pharmaceutique en tant qu'associée aux affaires réglementaires. J'ai travaillé dans plusieurs entreprises différentes, dans des rôles différents, avant d'arriver chez Amgen Canada. Tout mon travail et mon expérience m'ont conduit là où je suis aujourd'hui.
Ce qui me motive
Ce qui me passionne, c'est que chaque jour est différent et apporte de nouveaux défis. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre car chaque médicament est différent et aucune application n'est identique. Les réglementations et les politiques relatives aux médicaments sont en constante évolution. Cela apporte de nouveaux défis, car nous devons nous assurer que nous suivons toutes les exigences du gouvernement.
J'aime travailler avec des diverses équipes et des personnes ayant des antécédents différents. Chacun et chacune apporte des connaissances et une expérience différentes. J'aime pouvoir apprendre d'eux et d’elles.
Je pense avoir fait un excellent choix de carrière ! J'apprécie chaque minute de mon travail et je rentre chez moi avec la satisfaction d'avoir fait une différence.
Comment j’influence la vie des gens
J'aime vraiment faire partie d'une entreprise qui crée des médicaments pour aider les patients et patientes souffrant de maladies potentiellement mortelles. Ma carrière est très importante pour moi car elle me donne la satisfaction de faire une différence. Cette satisfaction me fait avancer et me motive à travailler toujours plus dur. Je veux faire ma part pour m'assurer que les patientes et patients canadiens ont accès à des médicaments importants.
En dehors du travail, je
J'adore la planification d'événements ! J'ai beaucoup de plaisir à aider ma famille et mes amis à planifier de grands événements tels que des mariages. J'essaie également d'être active et d'aller au gym. J'adore aussi voyager !
Mon conseil aux autres
En général, votre premier emploi ne sera pas l'emploi de vos rêves. Chaque opportunité est précieuse et vous pouvez apprendre quelque chose d'utile, et peut éventuellement vous conduire à l'emploi de vos rêves.
- Géographie
- Sciences
- Commerce et économie
- Aidait les gens à se rapprocher
- Aimait aider les autres
- Aimait travailler avec ses mains
- Aimait la lecture
- Ressentait une grande satisfaction lorsqu’elle obtenait de bonnes notes
- N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard