Kelsie Butterworth

Conceptrice d'effets visuels
Club de football américain des « Vancouver Whitecaps »
Lieu de naissance
Emplacement



En dehors du travail je

J'aime toujours les films et les jeux vidéo. Je passe aussi beaucoup de temps en ligne à me renseigner sur les nouvelles technologies et sur ce que font les autres créateurs. J'aime être à l'extérieur et j'apprends présentement une autre langue. C'est amusant - en quelque sorte. J'aime aussi faire du vélo, aller à la salle de sport ou au cours de spinning et socialiser.

En dehors du travail je
Mon parcours est

Je ne m'attendais pas à me retrouver ici. L'école n'a jamais été mon truc. J'aimais aller à des fêtes, regarder des films et jouer à des jeux vidéo. Je codais des sites web en HTML, mais je ne savais pas que je pouvais avoir un travail qui incluait certains de ces passe-temps. Je suis allée à l'université pour obtenir une licence de beaux-arts, que je n'ai jamais terminée. J'y suis retournée et j'ai suivi un cours d'assistant vétérinaire, que j'ai terminé. J'ai travaillé dans ce secteur pendant un certain temps, mais ce n'était pas fait pour moi.

Puis, à 26 ans, j'ai trouvé l'école de cinéma de Vancouver et j'ai excellé. J'avais trouvé ma place ! J'ai obtenu de très bonnes notes et maintenant, je suis à cinq cours de terminer ma licence en arts médiatiques.

Je ne crois pas avoir eu d'influences spécifiques qui m'ont encouragé à faire carrière. J'ai honnêtement trouvé ma voie par hasard. Quant aux échecs, j'en ai eu tellement. Mais je suis têtue et je n'ai jamais abandonné. Je ne cesse de repousser mes limites. Puis, finalement, ça a marché et j'ai arrêté d'échouer.

Mon parcours est
Mon conseil aux autres

C'est un monde tellement cool et compliqué. Il y a tellement de possibilités une fois que vous commencez à vous familiariser avec les graphiques en mouvement et les effets visuels. Si vous vous découragez sur une voie, continuez et voyez où cela vous mène. Si je n'avais pas fait cela, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui. Vous devez continuer à avancer et à apprendre, surtout dans les situations qui vous découragent. Apprenez de vos échecs, mais aussi de vos succès.

Mon conseil aux autres


À propos de moi

Je suis né/j’ai grandi à :Vancouver, Colombie-Britannique

J’habite désormais :Colombie-Britannique

J’ai fait ma formation ou mes études à :  J'ai obtenu un diplôme de conception numérique avec spécialisation en Motion Graphics à l'école du cinéma de Vancouver.

À propos de moi


Ce qui me motive

L'évolution constante de la technologie me stimule. Le fait que chaque jour, un nouveau produit puisse sortir et être meilleur que le précédent est incroyable. Nous vivons actuellement dans un monde qui vit à un rythme rapide. C'est super! Je pense que c'est ce qui rend ce travail formidable pour moi. J'aime apprendre de nouvelles choses et améliorer ce que j'ai fait dans le passé.

Ce qui me motive
Comment j'affecte la vie des gensJe ne pense pas que ma carrière affecte particulièrement la vie de qui que ce soit. Cependant, cela vaudrait la peine si un jeune voyait quelque chose que j'ai créé et que cela l'inspire pour une carrière dans le design d'animation et d'effets visuels. Mon travail est épanouissant car j'apprends sans cesse au fur et à mesure que la technologie évolue et change. Il n'y a jamais de moment d'ennui. Comme je conçois pour un public très large, je suis très consciente de ce que nous mettons au monde.
Comment j'affecte la vie des gens
Ce que je fais au travail

Je conçois des séquences de mouvement simples et complexes pour l'intérieur du stade BC Place. Je conçois également des pièces pour les médias sociaux et la télévision. J'utilise principalement un programme appelé Adobe After Effects.  Mais j'utilise également Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et parfois Cinema 4D pour produire mes travaux.

C'est mon travail de regarder une image fixe de notre équipe de conception et de trouver comment lui donner vie. J'ajoute généralement des images clés pour créer du mouvement. Parfois, j'écris du code dans After Effects pour obtenir cet effet avec une fonction de boucle. Ce procédé est parfait pour des animations simples, en boucle.

Je travaille en tant que membre d'une équipe de conception de cinq personnes. Je suis a seule conceptrice d'animation de mouvement. Ensemble, nous travaillons comme une machine parfaitement huilée. Nous complétons les compétences de chacun dans un environnement stimulant.

Ce que je fais au travail
Durant mon parcours scolaire, j'appréciais les sujets suivants :
  • Arts visuels
  • Arts dramatiques
  • Sciences
Durant mon parcours scolaire , je me décrirais comme une personne qui :
  • Aimait aider les autres
  • Faisait partie d’une équipe sportive
  • Aimait avoir la liberté d’explorer ses idées
  • Was really creative
  • Organisait toujours les meilleures soirées entre amis
  • Donnait peu d'importance à ses notes
  • N’était pas certaine de ce qu’elle voulait faire plus tard
  • N'aimait pas l'école, a manqué plusieurs cours

Explorez les profils de carrière