Tête, cœur, mains
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage encourage les élèves à faire appel à leur tête pour l'analyse critique, à leur cœur pour la réflexion émotionnelle et à leurs mains pour l'application pratique de ce qu'ils et elles ont appris.
Partage du compas
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à s'engager dans les discussions en petits groupes; et offre aux membres du groupe des chances égales de s'exprimer grâce à un processus structuré.
Réunion pédestre
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves en leur offrant un contexte sûr pour discuter d'idées, explorer de nouveaux concepts ou contenus et appliquer l'apprentissage dans différents contextes.
Penser autrement
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à acquérir de nouvelles perspectives sur une question ou un sujet et favorise la résolution de problèmes.
Cercle de contrôle, d'influence et de préoccupation
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à identifier les défis à relever, puis à envisager les domaines dans lesquels ils peuvent concentrer leur attention sur des actions.
Arête de poisson
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à analyser les causes et les effets sous-jacents des problèmes.
Plus, Moins, Intéressant
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à examiner des idées, des concepts et des expériences sous plusieurs angles avant de tirer des conclusions ou de prendre des décisions.
Tri de cartes
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à trier et à classer les concepts en fonction de leur signification.
Revue en deux minutes
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à traiter et à consolider les nouvelles informations grâce à un processus d'apprentissage actif.
Casse-tête
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à fragmenter de grandes quantités d'informations en bribes plus faciles à gérer et les engage dans un apprentissage collaboratif.
Réfléchir, poser des questions, explorer
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer leurs connaissances antérieures et à poser des questions sur un sujet donné.
Conseil de Troika
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à trouver des solutions avec l'aide d'un groupe collaboratif.
Donner et recevoir
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à organiser leurs idées et à partager leur réflexion avec les autres.
Cercles intérieurs-extérieurs
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à partager leurs idées avec leurs pairs de manière structurée.
Autocollants pour pare-chocs
Enseigner les STIM
Cette stratégie appuie les élèves avec la synthèse de leur apprentissage d'un principe ou d’une idée principale.