
Sondage exploratoire
Cette stratégie permet aux élèves de recueillir des informations auprès de leurs pairs de manière kinesthésique.
Cette stratégie permet aux élèves de recueillir des informations auprès de leurs pairs de manière kinesthésique.
Cette stratégie aide les élèves à comprendre de longs textes en lisant et en annotant le texte dans son intégralité, sans saut de page.
Cette stratégie aide les élèves à fournir des commentaires constructifs à leurs camarades.
Cette stratégie aide les élèves à résumer et à approfondir un nouveau contenu.
Cette stratégie aide les élèves à générer de nouvelles idées en réponse à des amorces et à participer au développement des idées des autres.
Cette stratégie aide les élèves à participer activement aux discussions de groupe.
Cette stratégie aide les élèves à développer une meilleure compréhension de mots ou de concepts nouveaux.
Cette stratégie aide les élèves à identifier les idées clés d’un texte, d’une vidéo ou d’un autre contenu et à les partager avec un ou une camarade.
Cette stratégie invite les élèves à une réflexion plus approfondie lors de discussions sur des textes.
Cette stratégie aide les élèves à développer des compétences de collaboration en fournissant une structure pour une discussion ciblée sur un texte.
Cette stratégie aide les élèves à donner un sens au texte avec lequel ils et elles interagissent.
Cette stratégie aide les élèves à résoudre un problème en se posant mutuellement des questions directrices.
Cette stratégie aide les élèves à développer une approche respectueuse pour tenir compte du point de vue d’une autre personne.
Cette stratégie aide les élèves à coconstruire des connaissances collectives.
Cette stratégie aide les élèves à trouver des idées en groupe.