Il s’agit d’une stratégie d’apprentissage individuelle, en binôme ou en petit groupes, utilisée pour aider les élèves à organiser l’information afin de prendre une décision. Les gens utilisent souvent cette méthode de manière informelle pour prendre des décisions concernant leur propre vie.
Il s’agit d’une stratégie d’apprentissage individuelle ou en petits groupes utilisée pour aider les élèves à perfectionner leurs capacités de recherche en ligne en partant à la « chasse » pour trouver des renseignements précis au moyen d’« indices » préétablis.
Planifier est une capacité de raisonnement qui consiste à déterminer quels sont les matériaux, les méthodes et les séquences d’événements à mettre en œuvre pour atteindre un but, réaliser un projet ou accomplir une tâche.
Observer consiste à utiliser tous les sens, selon les besoins, pour découvrir les caractéristiques, les propriétés et les qualités des objets, des lieux et des événements.
L’aptitude à faire des liens fait intervenir un processus de connexion entre des connaissances antérieures et de nouvelles connaissances et expériences.
Le processus de tri consiste à regrouper des objets ou des événements en fonction de leurs similitudes tandis que le processus de classement consiste à les répartir entre des groupes prédéterminés.
Consigner des données consiste à documenter et à conserver des données et des observations sous diverses formes dans le but de rassembler des informations pour un usage ultérieur.
Travailler en toute sécurité implique que les élèves assument la responsabilité de leur propre sécurité, et de celle des autres, pendant les enquêtes et les défis Concevoir et construire.
Analyser des données est un processus consistant à rechercher des régularités dans les données recueillies au cours d’une enquête et à comprendre ce que ces régularités signifient. Interpréter les données est un processus cherchant à expliquer les régularités découvertes.
La communication est l’acte ou le processus qui utilise des mots, des sons, des signes et/ou des comportements pour donner ou échanger des informations ou pour exprimer des idées, des pensées, des sentiments, etc. à quelqu’un d’autre.
Utiliser le vocabulaire approprié consiste à explorer un nouveau vocabulaire en contexte et à développer la capacité de l’utiliser pour communiquer ses réflexions et ses apprentissages.