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Autocollants pour pare-chocs

Une voiture rouge classique avec des autocollants de pare-chocs.

Une voiture rouge classique avec des autocollants de pare-chocs. (Gio Bartlett, UnSplash)

Une voiture rouge classique avec des autocollants de pare-chocs.

Une voiture rouge classique avec des autocollants de pare-chocs. (Gio Bartlett, UnSplash)

Format

Quels sont les liens avec mon programme d'études?

PE 5 Integrated Curriculum Grade 5: Science (Draft 2023) IS 1.4: Collaborating with others effectively can help us to share meaningful explorations in impactful ways.
PE 6 Integrated Curriculum Grade 6: Science (Draft 2023) IS 1.4: Collaborating with others effectively can help us to share meaningful explorations in impactful ways.
PE 6 Integrated Curriculum Grade 6: Science (Draft 2023) IS 1.4: Effectively communicate the results of their inquiry.
AB 8 Les Fondements en carrières et technologies (2017) Les FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.
AB 11 CTR2010 : Maintien de l’emploi (2016) Maintien de l’emploi
AB 9 Les Fondements en carrières et technologies (2017) Les FCT, c’est planifier, créer, évaluer et communiquer pour répondre à des défis.
MB 12 Transition vie-travail, 12e année, Programme d'études (2012) Unité 1 - Gestion personnelle
MB 9 Exploration vie-travail, 9e année, Programme d'études (2008) Unité 1 - Gestion personnelle
MB 10 Planification vie-travail, 10e année, Programme d'études (2009) Unité 1 - Gestion personnelle
MB 11 Organisation vie-travail, 11e année, Programme d'études (2012) Unité 1 - Gestion personnelle

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Cette stratégie appuie les élèves avec la synthèse de leur apprentissage d'un principe ou d’une idée principale.

Pourquoi s'en servir?

  • Pour soutenir la capacité des élèves à synthétiser des informations provenant de sources diverses.
  • Pour encourager la flexibilité en matière de réflexion et soutenir la capacité des élèves à utiliser différentes manières de représenter leur compréhension.
  • Pour utiliser la créativité comme moyen pour engager l'élève qui a une orientation visuelle ou artistique.

Comment s'en servir?

  • En petits groupes, demandez aux apprenants de faire un remue-méninges sur les mots-clés qui décrivent le sujet.
  • Demandez aux élèves d'utiliser ces mots pour créer et enregistrer un "autocollant de pare-chocs" captivant sur une feuille qui pourra être affichée au mur.
  • Encouragez-les à utiliser des images et des symboles ainsi que du texte pour transmettre et appuyer leur compréhension du sujet.

Variables

  • Les élèves peuvent faire un remue-méninges ensemble mais chacun crée son propre autocollant de pare-chocs.
  • Peut être fait numériquement.

 

  • "Keep Ponds Clean or Fish Get Sick" (Gardez les étangs propres ou les poissons seront malades) - un moyen mnémotechnique qui signifie Royaume, Phylum, Classe, Ordre, Famille, Genre, Espèce.
  • "Hydrogen is Fon" - une référence à la liberté de navigation qui sert à déterminer avec quels éléments l'hydrogène forme des liaisons hydrogène.
  • "Gravity gets me down" La gravité me garde bien établie - lors de l'exploration des forces de gravité.
  • "L'entropie a été arrêtée pour conduite désordonnée" - représentant la mesure du désordre/aléatoire moléculaire.

Échantillons pour les élèves (facultatif)

  • "Keep Ponds Clean or Fish Get Sick" (Gardez les étangs propres ou les poissons seront malades) - un moyen mnémotechnique qui signifie Royaume, Phylum, Classe, Ordre, Famille, Genre, Espèce.
  • "Hydrogen is Fon" - une référence à la liberté de navigation qui sert à déterminer avec quels éléments l'hydrogène forme des liaisons hydrogène.
  • "Gravity gets me down" La gravité me garde bien établie - lors de l'exploration des forces de gravité.
  • "L'entropie a été arrêtée pour conduite désordonnée" - représentant la mesure du désordre/aléatoire moléculaire.