Aller au contenu principal

Texte

L'élève utilise une pipette pour extraire l'ADN sous le regard d'autres élèves.

Étude de marché sur le poisson

Des élèves en biologie utilisent une trousse de codes à barres ADN pour tester des échantillons de poisson d'épicerie locale et découvrir si le poisson qu'ils ont acheté est mal étiqueté et fait partie de la fraude alimentaire!

Des élèves debout dans un groupe en train d'écrire sur un tableau blanc

Promenade en classe

Cette stratégie d'apprentissage donne aux élèves l'occasion de se promener dans une salle de classe, en s'engageant activement dans le contenu et entre eux.

Feux de circulation

Feux de circulation

Cette stratégie aide les élèves à faire une pause et à réfléchir à ce qu'ils ressentent envers un concept ou une idée.

Un jeune qui réfléchit

Voilà quoi!... Alors quoi?... Maintenant quoi?

Cette stratégie aide les élèves à remettre en question et à réfléchir aux idées, aux compréhensions et aux perspectives.

Enfant avec des notes autocollantes

Générer, trier, synthétiser

Cette stratégie aide les élèves à explorer et à synthétiser les informations tout en incorporant et en honorant les points de vue individuels.

Diagramme de Venn en trois parties

Inter-VENN-tion

Cette stratégie aide les élèves à établir des relations au sein d'un petit groupe en identifiant les points communs, les distinctions et les domaines d'expertise.

Un astronaute se tient sur la Lune avec un drapeau canadien

Le Canada va sur la Lune!

Découvre le nouveau rôle du Canada dans l’exploration spatiale, ce que nous prévoyons réaliser sur la Lune et autour de la Lune.

Ampoule en papier froissé

Boule de neige

Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à activer des connaissances antérieures ou à partager des idées de manière anonyme et sûre.

Groupe de personnes faisant un remue-méninges

Premier tour, dernier tour

Cette stratégie aide les élèves à collaborer et à pratiquer l'écoute active en se relayant pour offrir des idées sans parler en même temps. 

Yetong Dong headshot wearing lab coat

Yetong Dong

Assistante de recherche/étudiante

I am studying to become a scientific researcher.
Un groupe d’élèves travaillent ensemble

Défi de la tour en équipe

Les élèves exploreront ce que ça signifie de faire partie d’une équipe et reconnaîtront les compétences et les qualités qui font d’une personne un bon membre d’une équipe.

Portrait de Andrea Goldson-Barnaby

Andrea Goldson-Barnaby

Chargée de cours

J'enseigne et je fais des recherches sur les sujets de la chimie alimentaire et de la transformation des aliments.
Adrienne Ethier

Adrienne Ethier

Spécialiste de l’évaluation des risques environnementaux

Je suis responsable d’évaluer les risques d’exposition des personnes et de l’environnement à proximité des installations nucléaires et des mines.
Karen Fleming

Karen Fleming (elle)

Formatrice en simulation

Je collabore avec le personnel hospitalier pour créer des expériences éducatives qui favorisent des environnements plus sécuritaires pour les patients.
Portrait de Dr. Marcia Anderson

Marcia Anderson (elle)

Médecin et vice-doyenne, santé autochtone, justice sociale et antiracisme

Je suis médecin et je travaille à la mise en place de soins de santé culturellement sécuritaires et exempts de racisme.