Partage du compas
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à s'engager dans les discussions en petits groupes; et offre aux membres du groupe des chances égales de s'exprimer grâce à un processus structuré.
Revue en deux minutes
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à traiter et à consolider les nouvelles informations grâce à un processus d'apprentissage actif.
Créer son propre balado
Planification
Les élèves en apprendront davantage sur la création de contenu en ligne et créeront leur propre balado.
La protection de la vie privée et toi
Planification
Les élèves en apprendront plus sur la protection de la vie privée et comment assurer la sécurité de leurs données personnelles en ligne.
Casse-tête
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à fragmenter de grandes quantités d'informations en bribes plus faciles à gérer et les engage dans un apprentissage collaboratif.
Conseil de Troika
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage aide les élèves à trouver des solutions avec l'aide d'un groupe collaboratif.
Donner et recevoir
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à organiser leurs idées et à partager leur réflexion avec les autres.
Cercles intérieurs-extérieurs
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à partager leurs idées avec leurs pairs de manière structurée.
Autocollants pour pare-chocs
Enseigner les STIM
Cette stratégie appuie les élèves avec la synthèse de leur apprentissage d'un principe ou d’une idée principale.
Sondage par points
Enseigner les STIM
Cette stratégie soutient les élèves dans l'établissement de priorités parmi une liste d'options, d'intérêts ou d'actions.
Deux étoiles et un souhait
Enseigner les STIM
Cette stratégie d’apprentissage permet aux élèves de fournir des impressions à leurs pairs.
Promenade en classe
Enseigner les STIM
Cette stratégie d'apprentissage donne aux élèves l'occasion de se promener dans une salle de classe, en s'engageant activement dans le contenu et entre eux.
Inter-VENN-tion
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à établir des relations au sein d'un petit groupe en identifiant les points communs, les distinctions et les domaines d'expertise.
Premier tour, dernier tour
Enseigner les STIM
Cette stratégie aide les élèves à collaborer et à pratiquer l'écoute active en se relayant pour offrir des idées sans parler en même temps.
Sondage exploratoire
Enseigner les STIM
Cette stratégie permet aux élèves de recueillir des informations auprès de leurs pairs de manière kinesthésique.